Topic de HABlBA :

Comment supporter ses parents ?

Supprimé
  • 1

Les kheys je vis encore avec un parent parce que je suis en études donc j'ai pas les thunes(j'ai vraiment pas le temps de travailler à côté j'ai stage et révisions intensives mais quasi 0 paie, j'ai redoublé quand j'ai essayé d'avoir un taff en plus )

Mon parent essaye de faire au mieux mais son mieux est vraiment insupportable :( Et avec la fatigue de la journée c'est vraiment irritant. Du style il laisse ses déchets un peu partout dans la maison au lieu de les jeter, juste pour un petit exemple parmi beaucoup d'autres.
Malheureusement ça l'atteint profondément dès que j'essaie de lui faire un reproche, il est vraiment super blessé et ça part en chantage affectif.
Du coup j'essaie de rien dire mais je suis de plus en plus tendue à force de prendre sur moi et je finis par exploser et c'est pire pour nous deux.

Vous auriez des solutions pour juste supporter tout ça en attendant de partir :( ?
Étant donné que la communication n'est pas possible et que le changement ne semble pas envisageable de son côté, le seul choix que j'ai c'est de me résigner et que ça me prenne plus la tête :(

Des tips pour réussir à s'en foutre ? :(

Passer le moins de temps possible chez toi

Il a un travail ?

par exemple tout à l'heure j'ai essayé de lui expliquer que je lui en voulais et que j'aimerais qu'il participe plus à la maison. Ça a fini par lui, complètement déprimé l'air à limite vouloir se suicider, qui me dit qu'il a complètement raté mon éducation et qu'il regrette de m'avoir élevée :(

Le 13 novembre 2023 à 23:53:19 :
Passer le moins de temps possible chez toi

Il a un travail ?

Oui il a un travail :(
Je passe déjà peu de temps chez moi vu que je suis à la fac ou en stage toute la journée déjà

J'ai vraiment besoin de communiquer quand y a un problème mais c'est pas possible pour lui et après des années à essayer vainement faut bien que je me rende à l'évidence. Et je m'en veux de lui faire du mal à chaque fois que je m'essaie à la moindre critique.
Donc à partir d'aujourd'hui j'ai décidé qu'il valait mieux ne plus rien dire mais à chaque fois que je tente je suis trop tendue et irritée et ça augmente exponentiellement à chaque nouveau détail irritant.
up :(
je devrais faire quoi ?
écrire ma frustration quelque part à défaut de pouvoir l'exprimer directement à l'intéressé ?
Trouver un ami qui m'écoute me plaindre à longueur de journée ? (le pauvre deviendra encore plus aigri que moi)

Le 13 novembre 2023 à 23:53:52 :
par exemple tout à l'heure j'ai essayé de lui expliquer que je lui en voulais et que j'aimerais qu'il participe plus à la maison. Ça a fini par lui, complètement déprimé l'air à limite vouloir se suicider, qui me dit qu'il a complètement raté mon éducation et qu'il regrette de m'avoir élevée :(

Vu la réaction ça semble peine perdue, ça donne le sentiment qu'il en a rien à faire, donc résigne toi j'ai envie de dire. Même si c'est plus compliqué que ça, fais ta vie de ton côté en essayant d'ignorer les choses ou de pas les prendre "à coeur" (c'est facile à dire je sais) : on est pas censé prendre en charge ou éduquer/soigner ses parents...

Courage en tous cas

Le 14 novembre 2023 à 00:00:18 :

Le 13 novembre 2023 à 23:53:52 :
par exemple tout à l'heure j'ai essayé de lui expliquer que je lui en voulais et que j'aimerais qu'il participe plus à la maison. Ça a fini par lui, complètement déprimé l'air à limite vouloir se suicider, qui me dit qu'il a complètement raté mon éducation et qu'il regrette de m'avoir élevée :(

Vu la réaction ça semble peine perdue, ça donne le sentiment qu'il en a rien à faire, donc résigne toi j'ai envie de dire. Même si c'est plus compliqué que ça, fais ta vie de ton côté en essayant d'ignorer les choses ou de pas les prendre "à coeur" (c'est facile à dire je sais) : on est pas censé prendre en charge ou éduquer/soigner ses parents...

Courage en tous cas

En fait je pense qu'il va très mal et que le moindre reproche c'est tout qui s'effondre dans sa tête, il se dit "après tout ce que j'ai fait elle ose me dire xxc" au lieu de juste bouger son cul et genre passer l'aspirateur tu vois :(
justement t'as des conseils pour pas prendre les choses à coeur ? c'est ça mon objectif je vois pas d'autres solutions :(

merci

  • 1

Données du topic

Auteur
HABlBA
Date de création
13 novembre 2023 à 23:51:03
Date de suppression
10 décembre 2023 à 16:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 175