Travail ou étude ?
- 1
Bonjour
J'ai face à moi un dilemme plutôt difficile à résoudre. j'ai 25 ans pour infos.
Actuellement je bosse en 35H dans une usine en tant que chef remplaçant pour un salaire d'environ 2000€. Ne voyants pas d'évolution proche arriver, j'ai repris des études, un bts SIO CNED, sur le coté.Je veux baisser mon contrat et revenir à un 15H par semaine pour valider le mieux possible mes études.
Cependant, je viens d'apprendre que j'aurai très prochainement une augmentation, je passerai au grade de technicien. Mais pour le moment pas de garanti d'évoluer de poste. Sauf que si je repasse en 15H je n'aurai pas ce passage à niveau.
Donc je suis perdu, j'aime les études que je fais actuellement. C'est intéressant et ça peut m'ouvrir de nombreuses portes je pense. Mais j'ai une bonne position dans l'entreprise mais ça reste un taff en usine toute ma vie avec aucune garanti d'évolution sur des hauts postes à responsabilité.
Pas vraiment, je ne le trouve pas épanouissant. De base, c'était juste un boulot étudiant mais les conditions ont fait que j'ai du bosser plus et stopper les études.
Le travail n'est pas compliqué mais je bosse avec des vieilles et des gens qui ont la flemme de bosser. J'ai des horaires chiantes genre 12H-13H30 et 16H-21H30 donc pas des horaires ouf.
Alors les études c'est très bien mais en deuxième année ça va commencer à piquer niveau cours.
La première année c'est toujours l'année soft et attaque fort en deuxième année.
Mais ouais personne a envie de usine dream toute sa vie
Choisis l'option qui t'es le plus favorable
Si tu foire le BTS tu aura quelque chose sur lequel t'accrocher ?
Le 11 novembre 2023 à 11:15:45 :
Choisis l'option qui t'es le plus favorableSi tu foire le BTS tu aura quelque chose sur lequel t'accrocher ?
A part continuer dans cette usine, non pas d'autres options. J'ai repris les études car je voulais me donner des nouvelles opportunités et ne pas juste être coincé dans cette boite juste avec le bac.
hésite pas à reprendre les études
15h/semaine comme t'as dit et si t'as assez de côté trouver un autre petit job ou ne plus bosser si t'as peur de pas validé ton année par faute de temps et d'énergie
Le 11 novembre 2023 à 11:45:27 :
j'avoue que bosser avec des vieux donc personne de ton âge et des horaires de soir c'est pas ouf
hésite pas à reprendre les études
15h/semaine comme t'as dit et si t'as assez de côté trouver un autre petit job ou ne plus bosser si t'as peur de pas validé ton année par faute de temps et d'énergie
Yep j'ai commencé depuis septembre le bts, je vais continuer un peu commeça pour mettre plus de coté, et je verrai en Janvier pour baisser mon contrat et focus étude.
- 1
Données du topic
- Auteur
- O--Zown-------
- Date de création
- 11 novembre 2023 à 10:44:53
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14