Un vrai bon casque audio ?
Le 09 novembre 2023 à 16:39:32 :
Le 09 novembre 2023 à 16:33:33 :
Le 09 novembre 2023 à 16:31:26 AW__souriante a écrit :
Le 09 novembre 2023 à 16:29:33 :
Le 09 novembre 2023 à 16:28:19 BisphenolB a écrit :
> Le 09 novembre 2023 à 16:27:13 :
> > Le 09 novembre 2023 à 16:25:05 :
> > DT770 si tu veux un fermé, DT990 si tu veux un ouvert
> >
> > Grosso-modo 150balles les deux, de rien
>
> Casques de merde + conseils de merde + apprends à lire 3 lignes
Casques de merde utilisé dans tout les studios professionnels d'ingéniérie du son
L'op veut un BT transportable, c'est littéralement le premier truc qu'il a dit.
Ensuite si tu veux écouter du son chez toi, tu te fais un vrai set up, tu vas pas te poser comme un autiste dans ton fauteuil avec ton casque.Bordel pourquoi il se prend la tête avec un casque le mec a les moyens pour monter un home studio full high-tech chez lui il s'emmerde avec une marque de casque
Parce qu'il veut pouvoir se promener dehors avec
D'où le fait qu'il cherche un casque BT + HifiCasque filaire + dap ça m'empêche pas de sortir dehors avec
Puis le BT à ce gros défaut d'être une connexion trop instable à débit élevé, actuellement le mieux qu'il propose de manière stable c'est du 320kbp/s on arrive à 1mo mais ça reste trop instable
c'est largement suffisant du 320kbps ou alors envoie une preuve d'un test ABX surtout en usage nomade en plus.
Le 09 novembre 2023 à 16:41:46 :
Le 09 novembre 2023 à 16:37:28 :
Écoute tu n'as qu'à regarder ce qu'utilise Andrew Scheps ou Chris Lord-Alge
Vas-y j'attends la source car j'ai rien trouvé
https://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Scheps
Andrew Scheps : Les Red hot, Metallica, Jay-z, Adèle, Green Day, Lady Gaga etc...
Le 09 novembre 2023 à 16:41:46 :
Le 09 novembre 2023 à 16:37:28 :
Écoute tu n'as qu'à regarder ce qu'utilise Andrew Scheps ou Chris Lord-Alge
Vas-y j'attends la source car j'ai rien trouvé
https://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Scheps
Andrew Scheps : Les Red hot, Metallica, Jay-z, Adèle, Green Day, Lady Gaga etc...
Non mais où est-ce que tu as vu qu'il utilisait le DT 990 ?
et tu sais khey, le monde de l'audio est pas clair et bourré d'arnaques
un casque à 1000 euros sera pas forcément meilleur qu'un casque à 500 euros par exemple
il y a qu'à voir comment l'audio "chi fi" (les écouteurs casques chinois) ont explosé, certains écouteurs à 30 balles détruisaient des écouteurs + 200 euros (BL 03 pour les connaisseurs)
le Airpods Max serait le choix de la raison vu tes demandes, et au moins ca fonctionnera avec tout tes périphériques téléphone etc
pas besoin de baladeur (un baladeur en 2023 putain), de DAC, de câbles partout etc
Le 09 novembre 2023 à 16:40:36 :
Le 09 novembre 2023 à 16:37:09 :
tu prends pas un casque à 1000 euros avec des fonctions bluetooth si t'es pas nobrain
Je sais que le BT, c'est pas le top, mais voilà, c'est quand même pratique...après, si ça existe pas ou que c'est vraiment une grosse impasse, bah au moins j'apprends...
airpods max khey
je suis pas un kikoo Apple pourtant hein, mais autant prendre ce qui se fait de mieux en casque Bluetoothen VRAI casque bluetooth j'entend
bien sur qu'il y aura des marques audiophiles qui ont tenté le coup mais au final la fabrication sera moins bonne, peut être même le son aussi, la batterie, la réduction de bruit sera à chiern'importe qui d'un petit peu raisonné préfèrera un Airpods Max plutôt qu'un casque Bluetooth foireux tenté par une marque qui n'est pas douée pour en concevoir
This
Le 09 novembre 2023 à 16:37:09 Ribambel a écrit :
tu prends pas un casque à 1000 euros avec des fonctions bluetooth si t'es pas nobrain
Je sais que le BT, c'est pas le top, mais voilà, c'est quand même pratique...après, si ça existe pas ou que c'est vraiment une grosse impasse, bah au moins j'apprends...
Le BT ne permet pas la HiFi au sens où on l'entend car y'a forcément une perte de donnée (en gros c'est pas lossless) mais sur les casques actuels on a des résultats très satisfaisant, ça fera largement l'affaire pour toi.
Partir sur un casque de studio n'a pas de sens si tu ne cherches pas à bosser en studio, ou si tu n'as pas l'oreille développée au point d'entendre la moindre imperfection.
Ensuite si l'op écoute des fichiers en format MP3 un casque BT à 300 balles sera déjà laaaargement suffisant. J'écoute jamais à fond sur le PX7 et pourtant j'ai toujours pu percevoir les détails de mes morceaux, jamais été déçu de la qualité alors que j'ai limite grandi dans un studio d'enregistrement.
Ce qui m'a toujours gêné chez Focal, c'est leur signature sonore. Je préfère le crédo de B&W qui vise justement à ne pas avoir de signature sonore.
Le 09 novembre 2023 à 16:43:05 :
un casque à 1000 euros sera pas forcément meilleur qu'un casque à 500 euros par exemple
il y a qu'à voir comment l'audio "chi fi" (les écouteurs casques chinois) ont explosé, certains écouteurs à 30 balles détruisaient des écouteurs + 200 euros (BL 03 pour les connaisseurs)
le Airpods Max serait le choix de la raison vu tes demandes, et au moins ca fonctionnera avec tout tes périphériques téléphone etcpas besoin de baladeur (un baladeur en 2023 putain), de DAC, de câbles partout etc
T'as d'autres ref de chi fi ?
Le 09 novembre 2023 à 16:42:17 :
Le 09 novembre 2023 à 16:29:33 :
> Le 09 novembre 2023 à 16:28:19 BisphenolB a écrit :
> > Le 09 novembre 2023 à 16:27:13 :
> > > Le 09 novembre 2023 à 16:25:05 :
> > > DT770 si tu veux un fermé, DT990 si tu veux un ouvert
> > >
> > > Grosso-modo 150balles les deux, de rien
> >
> > Casques de merde + conseils de merde + apprends à lire 3 lignes
>
> Casques de merde utilisé dans tout les studios professionnels d'ingéniérie du son
>
> Merci pour ta remarque Celestin
L'op veut un BT transportable, c'est littéralement le premier truc qu'il a dit.
Ensuite si tu veux écouter du son chez toi, tu te fais un vrai set up, tu vas pas te poser comme un autiste dans ton fauteuil avec ton casque.Bordel pourquoi il se prend la tête avec un casque le mec a les moyens pour monter un home studio full high-tech chez lui il s'emmerde avec une marque de casque
D'où le fait qu'il cherche un casque BT + HifiCasque filaire + dap ça m'empêche pas de sortir dehors avec
Puis le BT à ce gros défaut d'être une connexion trop instable à débit élevé, actuellement le mieux qu'il propose de manière stable c'est du 320kbp/s on arrive à 1mo mais ça reste trop instable
c'est largement suffisant du 320kbps ou alors envoie une preuve d'un test ABX surtout en usage nomade en plus.
Toi t'es le genre à traîner sur les forum comme tellement nomade
C'est un fait qu'une perte de données engendre un son moins défini, moins précis
Le 09 novembre 2023 à 16:45:06 :
Le 09 novembre 2023 à 16:43:05 :
le Airpods Max serait le choix de la raison vu tes demandes, et au moins ca fonctionnera avec tout tes périphériques téléphone etcpas besoin de baladeur (un baladeur en 2023 putain), de DAC, de câbles partout etc
T'as d'autres ref de chi fi ?
je suis plus trop ce qui se fait aujourd'hui khey en étant honnête mes veilles refs que je pourrais te retrouver sont sûrement obsolètes depuis 2 3 ans, tout va très vite
Le 09 novembre 2023 à 16:44:10 :
Le BT ne permet pas la HiFi au sens où on l'entend car y'a forcément une perte de donnée (en gros c'est pas lossless) mais sur les casques actuels on a des résultats très satisfaisant, ça fera largement l'affaire pour toi.
Partir sur un casque de studio n'a pas de sens si tu ne cherches pas à bosser en studio, ou si tu n'as pas l'oreille développée au point d'entendre la moindre imperfection.
Ensuite si l'op écoute des fichiers en format MP3 un casque BT à 300 balles sera déjà laaaargement suffisant. J'écoute jamais à fond sur le PX7 et pourtant j'ai toujours pu percevoir les détails de mes morceaux, jamais été déçu de la qualité alors que j'ai limite grandi dans un studio d'enregistrement.
Ce qui m'a toujours gêné chez Focal, c'est leur signature sonore. Je préfère le crédo de B&W qui vise justement à ne pas avoir de signature sonore.
Perso c'est le contraire, toujours été séduit par la signature focal, qui peut se résumer en une chose, équilibre pas de superflu, le casque ne "triche" pas, ya des basses quand il le faut, beaucoup trouvent que c'est trop en retrait
En tout cas jamais été déçu de mon Elegia, encore moins par mon Clear MG
oubliez pas que le 320 kbps et le FLAC, la différence est pas perceptible à l'oreille en dépit de ce que certains diront
je vante pas le bluetooth qui est à chier, loin de là
mais faut pas s'encombrer de problèmes qui n'en sont pas
le AAC de Apple avec le Airpods Max sera meilleur qui du MP3 320 kbps par exemple
et sinon sur d'autres casques pour Android y'a le APTX etc etc
moi je trouve ca chiant de sortir avec des câbles de partout en 2023
Le 09 novembre 2023 à 16:46:06 :
Le 09 novembre 2023 à 16:42:17 :
> Le 09 novembre 2023 à 16:29:33 :
> > Le 09 novembre 2023 à 16:28:19 BisphenolB a écrit :
> > > Le 09 novembre 2023 à 16:27:13 :
> > > > Le 09 novembre 2023 à 16:25:05 :
> > > > DT770 si tu veux un fermé, DT990 si tu veux un ouvert
> > > >
> > > > Grosso-modo 150balles les deux, de rien
> > >
> > > Casques de merde + conseils de merde + apprends à lire 3 lignes
> >
> > Casques de merde utilisé dans tout les studios professionnels d'ingéniérie du son
> >
> > Merci pour ta remarque Celestin
>
> L'op veut un BT transportable, c'est littéralement le premier truc qu'il a dit.
> Ensuite si tu veux écouter du son chez toi, tu te fais un vrai set up, tu vas pas te poser comme un autiste dans ton fauteuil avec ton casque.
Bordel pourquoi il se prend la tête avec un casque le mec a les moyens pour monter un home studio full high-tech chez lui il s'emmerde avec une marque de casque
Toi t'es le genre à traîner sur les forum comme tellement nomade
C'est un fait qu'une perte de données engendre un son moins défini, moins précis
C'est certes un fait, mais c'est quasi unanimement reconnu que les différences sont imperceptibles. En tout cas, pour ceux qui ont pris la peine de faire des tests.
https://listening-test.coresv.net/results.htm
Après si tu as mieux à proposer/partager que ce genre de tests avec une vraie méthode scientifique, je suis preneur
Le 09 novembre 2023 à 16:48:11 :
Le 09 novembre 2023 à 16:44:10 :
Perso c'est le contraire, toujours été séduit par la signature focal, qui peut se résumer en une chose, équilibre pas de superflu, le casque ne "triche" pas, ya des basses quand il le faut, beaucoup trouvent que c'est trop en retrait
En tout cas jamais été déçu de mon Elegia, encore moins par mon Clear MG
Absence de signature = le son tel qu'il a été designé en studio et tel que les artistes l'ont voulu
Le 09 novembre 2023 à 16:48:19 :
oubliez pas que le 320 kbps et le FLAC, la différence est pas perceptible à l'oreille en dépit de ce que certains diront
je vante pas le bluetooth qui est à chier, loin de là
mais faut pas s'encombrer de problèmes qui n'en sont pas
le AAC de Apple avec le Airpods Max sera meilleur que du MP3 320 kbps par exemple
et sinon sur d'autres casques pour Android y'a le APTX etc etcmoi je trouve ca chiant de sortir avec des câbles de partout en 2023
Pas perceptible
Avec un matos très moyen genre smartphone YouTube peut être que ça l'est moins, mais dire que ça n'est pas perceptible c'est entièrement faux, une oreille attentive sur un bon matos, c'est le jour et la nuit
Données du topic
- Auteur
- Ribambel
- Date de création
- 9 novembre 2023 à 15:56:03
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75