Nous sommes en 2043 :
- 1
C’est l’hiver, il fait -2° malgré le terrible réchauffement climatique dont on nous parle sans cesse dans notre tête grâce à la smart-puce implantée
Ma voiture électrique ne démarre pas parce que je n’ai plus assez de point de crédit score social, j’ai été pénalisé à cause de cette pensée intrusive me disant de tout quitter et de partir vivre dans la forêt
Je n’ai plus de chauffage dans mon « appartement » standard de 12m2 pour célibataire car j'ai atteint mon quota mensuel d’émission carbone, mais je suis content car à la cantine du travail j’ai eu le droit à un supplément vers de terre dans ma pâte de grillons.
Ceci
C'est l'hiver, le mi-sud et l'Est ont été touchées par les inondations après que la côte ait subie une tempête de force 5.
S'ajoutant aux 31 jours de canicule l'été dernier
La population ayant (enfin) ralenti fortement sa croissance, mais avec un vieillissement de la population marqué - la part de personnes âgées en France ayant fait x1,5 entre 2021 et 2050
Vous vous déplacez en voiture électrique, à vélo ou en transports en commun. Vous dormez avec l'aide d'une couverture de survie mais ce n'est pas très confortable. La pénurie de terres rare a fait exploser le coût des dernières télés, vous regardez donc tpmp sur un viel écran tout en scrollant sur tiktok. Vous vous préparez à aller au travail en bus, mais vous avez déjà fait des mauvaises rencontres sur le trajet alors vous n'oubliez pas votre Tonfa et votre bombe lacrymogène avant de sortir.
Après avoir regardé quelque danses sur tiktok, vous jetez un oeil sur des articles putaclics du JDD : des manifestants pro-environnement ont fait sauter à la bombe des bâtiments instutionnels divers, l'un d'eux a été capturé et condamné à la peine de mort. Ailleurs, le Vietnam sabote les ports de la Route maritime de Soie Chinoise en représailles à l'occupation de la Mer de Chine par la Chine. Etc, etc.
- 1
Données du topic
- Auteur
- FoutreDantivaxx
- Date de création
- 11 novembre 2023 à 00:40:31
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10