Topic de feral :

J'en appelle aux jeans auto electrique pour m'aider

  • 1

Salut les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Pour le boulot, je dois choisir parmi une gamme de voitures elec, y'en a-t-il parmi vous qui saurait me dire laquelle sort du lot pour les trajets ville / autoroute (2 à 4h). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491733088-6.png

- KIA Niro EV / 2022 / 5P / Berline BEV 65 KWH E-NIRO ACTIVE BUSINESS 150kW
- VOLKSWAGEN ID.3 / 2020 / 5P / Berline 58 kWh 204ch Pro Performance First(SP)
- TESLA Model 3 / 2018 / 4P / Berline
- HYUNDAI Kona / 2020 / 5P / SUV BEV 64KWH ELECTRIQUE 204CH BUSINESS

- SKODA Enyaq / 2020 / 5P / SUV iV 80
- KIA Ev6 / 2021 / 5P / SUV BEV 77.4 KWH AIR ACTIVE BUSINESS

- VOLKSWAGEN ID.5 / 2021 / 5P / SUV 77 kWh 204ch Pro Performance
- VOLVO XC40 / 2022 / 5P / SUV Recharge 238 Plus
- VOLVO C40 / 2021 / 5P / SUV Recharge 238 Plus
- AUDI Q4 e-tron / 2021 / 5P / SUV Electrique 40 82 kWh Executive

Petites precisions me concernant, cette voiture sera aussi ma voiture perso pour l'usage journalier / vacances donc pas uniquement des trajets pro.
Aussi il y'a bcp de SUV dans la liste, je trouve ça dommage car un peu con pour de l'electrique j'aurai tendance à préférer un petit gabarit pour moins de resistance au vent mais peut-être que je me trompe.

Merci aux experts de me conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482340629-picsart-12-21-06-03-29.jpg

Pour les longs trajets, il y a seulement deux bagnoles de potables, à des prix "abordables" c'est-à-dire 50K€ : Tesla Model 3 dual motor et Hyundai Ioniq 6.

Le reste, c'est de la daube.

Tesla khey aucune hesitation.
Je précise que le choix est uniquement dans la liste que j'ai donné, c'est la boîte qui paie je n'ai pas d'autre choix
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914873-pouce-bleu.png
Model 3 si c'est dual motor sinon à la limite le Enyaq.

Le 13 novembre 2023 à 14:47:15 :
Model 3 si c'est dual motor sinon à la limite le Enyaq.

Merci khey, rien qui vaut le coup chez vw ? je pensais que la gamme ID.3.4.5 avait du potentiel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606590784-pense-link-kenedy-r.png

Tesla ya pas débat, ya des bornes de recharge rapide partout, l'écran et grand, et ta la fonction de recherche de borne de recharge
Toi t'es dans la boite appelée SA# non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png ?

Le 13 novembre 2023 à 14:58:24 :
Toi t'es dans la boite appelée SA# non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png ?

Haha non toujours dans le salariat dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

Le 13 novembre 2023 à 14:55:31 :

Le 13 novembre 2023 à 14:47:15 :
Model 3 si c'est dual motor sinon à la limite le Enyaq.

Merci khey, rien qui vaut le coup chez vw ? je pensais que la gamme ID.3.4.5 avait du potentiel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606590784-pense-link-kenedy-r.png

C'est de la merde VW. Les retours sont mauvais, sauf si c'est pour faire du petit trajet. mais comme tu dis vouloir faire de la route, c'est Tesla ou Enyaq. Et Tesla, c'est uniquement si c'est la dual motor. La version de base risque d'être juste.

Après l'EV6 est pas mal, mais pas aussi bonne que la Ioniq 6 du même groupe. Disons qu'en premier je prendrais Tesla si c'est dual motor à cause des superchargeurs. Sinon tu vas tomber sur le système Ionity qui est un gouffre à pognon.

La Ioniq 6 c'est vraiment le top. Elle est vraiment pensée pour faire du long trajet. Rien que le design en forme oblongue a été pensé pour, avec le meilleur coef de pénétration dans l'air du marché. Dommage qu'ils ne te la proposent pas. Pourtant, d'occasion, on en trouve des versions de base à moins de 40 K€ avec la même batterie que les versions hdg. Si j'avais de la place (elle fait quand même 4m80), je m'en prendrais une sans hésiter. Surtout, que ça évite d'avoir la même caisse que tout le monde avec la Tesla.

Le 13 novembre 2023 à 18:07:00 :

Le 13 novembre 2023 à 14:55:31 :

Le 13 novembre 2023 à 14:47:15 :
Model 3 si c'est dual motor sinon à la limite le Enyaq.

Merci khey, rien qui vaut le coup chez vw ? je pensais que la gamme ID.3.4.5 avait du potentiel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606590784-pense-link-kenedy-r.png

C'est de la merde VW. Les retours sont mauvais, sauf si c'est pour faire du petit trajet. mais comme tu dis vouloir faire de la route, c'est Tesla ou Enyaq. Et Tesla, c'est uniquement si c'est la dual motor. La version de base risque d'être juste.

Après l'EV6 est pas mal, mais pas aussi bonne que la Ioniq 6 du même groupe. Disons qu'en premier je prendrais Tesla si c'est dual motor à cause des superchargeurs. Sinon tu vas tomber sur le système Ionity qui est un gouffre à pognon.

La Ioniq 6 c'est vraiment le top. Elle est vraiment pensée pour faire du long trajet. Rien que le design en forme oblongue a été pensé pour, avec le meilleur coef de pénétration dans l'air du marché. Dommage qu'ils ne te la proposent pas. Pourtant, d'occasion, on en trouve des versions de base à moins de 40 K€ avec la même batterie que les versions hdg. Si j'avais de la place (elle fait quand même 4m80), je m'en prendrais une sans hésiter. Surtout, que ça évite d'avoir la même caisse que tout le monde avec la Tesla.

Bordel effectivement la ioniq 6 est magnifique :bave:
Dommage elle n'est pas dans le catalogue cette année, je dois garder celle que je choisis 4 ans avant de pouvoir rechanger.
Donc peut-être que d'ici 4 ans ils proposeront cette hyundai.

Après tant pis si Ionity coûte cher, les déplacements ne sont pas à mes frais.
Merci pour ton retour en tout cas

  • 1

Données du topic

Auteur
feral
Date de création
13 novembre 2023 à 14:37:36
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 465