Les religions tirent leurs enseignements des "paiens"
SuppriméLe 09 novembre 2023 à 10:48:28 :
Le 09 novembre 2023 à 10:43:11 :
Le 09 novembre 2023 à 10:40:22 :
Le 09 novembre 2023 à 10:34:07 :
Le 09 novembre 2023 à 10:33:31 PropheteMaboule a écrit :
> Le 09 novembre 2023 à 10:31:52 :
>> Le 09 novembre 2023 à 10:30:50 PropheteMaboule a écrit :
> >> Le 09 novembre 2023 à 10:26:24 :
> > >Et c'est quoi ton constat ? Il faut abandonner le christianisme ? Parce que j'ai conscience de tout ça et ça m'écœure. Moi qui suis intéresser par le spirituel
> >
> > C'est ntéressant pour remonter plus loin, une lecture ésotérique des enseignements biblique reste une lecture enrichissante.
> >
> > L'étude de la kabbale permet également de remonter à l'origine de celle-ci et il en va de même pour la gnose etc etc
> >
> > On arrive à l'origine de l'humanité, à son inspiration initiale.
>
Mais du coup y a un après-vie ou pas ? C'est la seule chose qui intéresse tout le monde, peu importe s'il religieux, athée ou mystique
tu te fait vampiriser, annihiler, puis recycler.
C'est notre destin à tous.Go 2001 : A Space Odyssey, The End of Evangelion et Ghost in the shell de 1995.
Nous sommes prisonniers d'une boucle depuis toujours même sous l'âge d'or.
Mais admettons qu'on creuse encore un peu globalement deux choix possibles guettent le troupeau.
Le renforcement de l'Ego, ou son annihilation dans le grand tout.Le temps est simultanéiste. Et non linéaire. Nous sommes déjà en lui et lui est en nous
ton avis sur les morts imminentes et les descriptions de la vie d'après ? (je sais que c'est pas directement lié au sujet de ton topic mais j'aimerai avoir ton avis)
Il n'y a pas de vie d'après sauce paradis/enfer, les visions de Jésus/d'anges/ et parfois moins joyeuses comme des "démons" au sens judéo-chrétiens proviennent d'une même source
Autrement ça te fera un trip sous dmt avec des modèles harmonieux
mais pour toi, il y a quoi après?
Le 09 novembre 2023 à 10:48:28 PropheteMaboule a écrit :
Le 09 novembre 2023 à 10:33:31 PropheteMaboule a écrit :
> Le 09 novembre 2023 à 10:31:52 :
>> Le 09 novembre 2023 à 10:30:50 PropheteMaboule a écrit :
> >> Le 09 novembre 2023 à 10:26:24 :
> > >Et c'est quoi ton constat ? Il faut abandonner le christianisme ? Parce que j'ai conscience de tout ça et ça m'écœure. Moi qui suis intéresser par le spirituel
> >
> > C'est ntéressant pour remonter plus loin, une lecture ésotérique des enseignements biblique reste une lecture enrichissante.
> >
> > L'étude de la kabbale permet également de remonter à l'origine de celle-ci et il en va de même pour la gnose etc etc
> >
> > On arrive à l'origine de l'humanité, à son inspiration initiale.
>
Mais du coup y a un après-vie ou pas ? C'est la seule chose qui intéresse tout le monde, peu importe s'il religieux, athée ou mystique
C'est notre destin à tous.Go 2001 : A Space Odyssey, The End of Evangelion et Ghost in the shell de 1995.
Mais admettons qu'on creuse encore un peu globalement deux choix possibles guettent le troupeau.
Le renforcement de l'Ego, ou son annihilation dans le grand tout.Le temps est simultanéiste. Et non linéaire. Nous sommes déjà en lui et lui est en nous
ton avis sur les morts imminentes et les descriptions de la vie d'après ? (je sais que c'est pas directement lié au sujet de ton topic mais j'aimerai avoir ton avis)
Il n'y a pas de vie d'après sauce paradis/enfer, les visions de Jésus/d'anges/ et parfois moins joyeuses comme des "démons" au sens judéo-chrétiens proviennent d'une même source
Le 09 novembre 2023 à 10:49:20 :
Le 09 novembre 2023 à 10:48:28 PropheteMaboule a écrit :
> Le 09 novembre 2023 à 10:33:31 PropheteMaboule a écrit :
>> Le 09 novembre 2023 à 10:31:52 :
> >> Le 09 novembre 2023 à 10:30:50 PropheteMaboule a écrit :
> > >> Le 09 novembre 2023 à 10:26:24 :
> > > >Et c'est quoi ton constat ? Il faut abandonner le christianisme ? Parce que j'ai conscience de tout ça et ça m'écœure. Moi qui suis intéresser par le spirituel
> > >
> > > C'est ntéressant pour remonter plus loin, une lecture ésotérique des enseignements biblique reste une lecture enrichissante.
> > >
> > > L'étude de la kabbale permet également de remonter à l'origine de celle-ci et il en va de même pour la gnose etc etc
> > >
> > > On arrive à l'origine de l'humanité, à son inspiration initiale.
> >
> > Tu fais référence à la prisca theologia non ?
>
Données du topic
- Auteur
- PropheteMaboule
- Date de création
- 9 novembre 2023 à 09:13:55
- Date de suppression
- 9 novembre 2023 à 10:57:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 45