Topic de Europaen :

Les DROITARDS sont INCAPABLES de FAIRE des AUTOCRITIQUES !

  • 1

Il y a environ un an j'ai assisté à une conférence donnée par la section civilisation Anglo-Saxonne d'une grande université française. Le sujet de la conférence était l'offensive conservatrice aux Etats-Unis.

Comme vous le savez sûrement, la cour suprême est la plus haute juridiction fédérale des USA et elle est composée de neuf juges.

Actuellement, 6 des 9 juges sont des conservateurs, cette majorité absolue leur a permis de revenir sur un certain nombre d'arrêts, y compris le très médiatique roeVwade qui rendait inconstitutionnelle toute loi criminalisant l'avortement.

Cette décision de la cour suprême a été vécue comme une terrible défaite par la gauche Américaine et même Occidentale, et c'était le sujet de la conférence : comment font les conservateurs pour remporter ce genre de victoires ?

Je vais pas vous restituer le contenu de la conférence, mais je fais ce topic pour vous dire que j'ai assisté à une analyse extrêmement poussée, précise, intelligente et complète de la stratégie conservatrice (très orientée sur l'offensive dans le domaine juridique).

Il y avait des universitaires français, américains et britanniques, et ces gens ont beau avoir des idées qu'on considère comme contre-nature ou décadentes, quand il s'agit de les défendre, ils sont pragmatiques, efficaces, réalistes, leur défaite est analysée froidement.

Et ils en tirent les conclusions et les solutions qui s'imposent. Quand je vois à côté de ça, une partie substantielle de la droite française plonger sa tête dans le sol et dire "c'est parce que c'était des sionistes/Pro-UE/Otaniens" ou autres délires du genre dés que la droite ne tient pas ses promesses ou subit une défaite, honnêtement j'ai pitié, aucune analyse sérieuse, toujours la même masturbation intellectuelle sur de la philosophie politique datée, la droite Française "classique" est complètement dépassée, c'est un ramassis de loosers.

Dieu merci depuis quelques années une nouvelle génération de gens qui ne remettent pas toutes nos défaites sur les sionistes ou l'OTAN émerge, des gens qui comprennent que la volonté politique n'est rien sans une stratégie cohérente, et que l'absence d'acte n'est pas systématiquement une trahison.

Quand on conclut de l'inaction de Méloni que c'est une vendue et qu'on ne cherche pas à analyser les causes réelles de son inaction (situation démographique et économique italienne, paralysie liée au droit et aux juges), on se condamne à perdre.

Enfin je conclus en disant que lire un manuel de droit constitutionnel vous sera plus utile pour comprendre comment fonctionne la politique français et les limites juridiques de l'action politique que lire un énième Évola ou que sais-je.

Quand on conclut de l'inaction de Méloni que c'est une vendue et qu'on ne cherche pas à analyser les causes réelles de son inaction (situation démographique et économique italienne, paralysie liée au droit et aux juges), on se condamne à perdre.

C'est parce que la droite fonctionne par adoration d'un chef

Celui-ci est formidable jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le suivant et on lui met tout sur le dos. Les droitards sont perpétuellement à la recherche de l'homme providentiel, ils se fondent généralement moins sur les idées politiques que sur la personne qui les incarne. Le trumpisme en est un exemple éclatant

La gauche vise des objectifs et est prête à la compromission, au mensonge et aux alliances contre nature pour atteindre l'objectif. La droite est trop dans la droiture et la morale et veut que le chemin pour arriver à l'objectif soit immaculé, quitte à rater l'objectif.

Le 03 novembre 2023 à 18:28:17 :
La gauche vise des objectifs et est prête à la compromission, au mensonge et aux alliances contre nature pour atteindre l'objectif. La droite est trop dans la droiture et la morale et veut que le chemin pour arriver à l'objectif soit immaculé, quitte à rater l'objectif.

Le 03 novembre 2023 à 18:26:33 :

Quand on conclut de l'inaction de Méloni que c'est une vendue et qu'on ne cherche pas à analyser les causes réelles de son inaction (situation démographique et économique italienne, paralysie liée au droit et aux juges), on se condamne à perdre.

C'est parce que la droite fonctionne par adoration d'un chef

Celui-ci est formidable jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le suivant et on lui met tout sur le dos. Les droitards sont perpétuellement à la recherche de l'homme providentiel, ils se fondent généralement moins sur les idées politiques que sur la personne qui les incarne. Le trumpisme en est un exemple éclatant

Il y a ça, il y a aussi la conviction d'avoir des idées "saines" face à un camp qui défend des idées "malsaines" et qui devrait logiquement s'effondrer sur lui-même.

En vérité le Droitard est convaincu que la seule lutte est celle qui mène au pouvoir et qu'ensuite il suffira d'y être pour que la gauche s'effondre comme un château de carte. Ça condamne à être passif et attentiste, en pariant sur les faiblesses de l'autre donc en renonçant à développer ses propres forces et à se remettre en question.

Jamais lu autant de conneries

Enfin je conclus en disant que lire un manuel de droit constitutionnel vous sera plus utile pour comprendre comment fonctionne la politique français et les limites juridiques de l'action politique que lire un énième Évola ou que sais-je.

This

  • 1

Données du topic

Auteur
Europaen
Date de création
3 novembre 2023 à 18:23:51
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 313