Topic de Wizard_0 :

[ALERTE ROUGE] MA PS-ONE EST EN PANNE

Cher comparses je viens vers vous car j'ai un serieux problème. Mon antique PS-one ne fonctionne plus. J'ai examiné prealablement le bordel et ais fait une succinte recherche internet qui m'appris que la panne la plus courante provient generalement de l'organe de lecture. J'en commande une neuve et essaye. Rien ne marche l'objet demarre, fait tourner le disque puis s'arrete au bout de moins de 10 secondes, j'essaye alors de remettre l'ancienne, meme soucis sauf qu'elle tourne plus longtemps et m'amene jusqu'à l'écran avec le logo PlayStation (apres le losange orange) je peine a comprendre l'origine et c'est donc pour cela que je le tourne vers differents forums dans l'espoir de rencontrer mon sauveur. Merci de votre lecture n'hesitez pas à up il me faut du soutien.
Tu as essayé d'éteindre et de rallumer ?
Tu sais que c'est gratuit et légal de jouer à tes jeux sur romstation ? pourquoi tu te fais chier ?

Le 08 novembre 2023 à 17:13:24 :
Tu as essayé d'éteindre et de rallumer ?

Des dizaines de fois, ça tourne ça vibre et au bout d'un moment soit ça s'arrete de tourner soit ça tourne dans le vide (rien ne change a l'écran)

Le 08 novembre 2023 à 17:13:49 :
Tu sais que c'est gratuit et légal de jouer à tes jeux sur romstation ? pourquoi tu te fais chier ?

La Passion et la nostalgie :hap:

Quand tu parle d'organe de lecture , tu inclus le moteur qui fait tourner le cd en desdous du centre ( " spindle motor" en anglais ) ?

Si non , peut être qu'il y a un faux-contact ou que le moteur est mort.

Le 08 novembre 2023 à 17:18:05 :
Quand tu parle d'organe de lecture , tu inclus le moteur qui fait tourner le cd en desdous du centre ( " spindle motor" en anglais ) ?

Si non , peut être qu'il y a un faux-contact ou que le moteur est mort.

J'inclus tout en effet, et il tourne bien, l'ancien comme le neuf, mais au bout d'un moment ça ne marche plus c'est peut etre la lentille en elle meme, mais quant au modele neuf je ne comprend pas pourquoi il est encore moins performant que l'ancien

Le 08 novembre 2023 à 17:13:49 :
Tu sais que c'est gratuit et légal de jouer à tes jeux sur romstation ? pourquoi tu te fais chier ?

C'est pas légal petit con :rire:

Sinon OP tu as des communautés de rétrogaming qui sauront t'aider, je te laisse chercher
t'as testé de nettoyer la lentille à l'alcool isopropylique ? tu trempes un coton tige dedans et tu nettoies proprement la lentille sans appuyer.

https://www.yaronet.com/topics/161494-une-ps1-qui-ne-lit-plus-les-cd-cest-pas-toujours-la-lentille

Apparemment carte-mère

Le 08 novembre 2023 à 17:25:19 :
Sinon OP tu as des communautés de rétrogaming qui sauront t'aider, je te laisse chercher

Je vais en effet m'y pencher merci :ok:

Le 08 novembre 2023 à 17:24:31 :

Le 08 novembre 2023 à 17:13:49 :
Tu sais que c'est gratuit et légal de jouer à tes jeux sur romstation ? pourquoi tu te fais chier ?

C'est pas légal petit con :rire:

Si tu possède les jeux c'est tout à fait légal le lemgo :hap:

Edit : PEMT :fete:

Tu as nettoyé la lentille ?

Le 08 novembre 2023 à 17:26:43 :
t'as testé de nettoyer la lentille à l'alcool isopropylique ? tu trempes un coton tige dedans et tu nettoies proprement la lentille sans appuyer.

Non mais a voir

Le 08 novembre 2023 à 17:28:54 :

Le 08 novembre 2023 à 17:26:43 :
t'as testé de nettoyer la lentille à l'alcool isopropylique ? tu trempes un coton tige dedans et tu nettoies proprement la lentille sans appuyer.

Non mais a voir

Je te parie 10€ que c'est la cause de ta panne :hap:

Le 08 novembre 2023 à 17:26:49 :
https://www.yaronet.com/topics/161494-une-ps1-qui-ne-lit-plus-les-cd-cest-pas-toujours-la-lentille

Apparemment carte-mère

C'est très interessant merci du partage

Le 08 novembre 2023 à 17:29:25 :

Le 08 novembre 2023 à 17:28:54 :

Le 08 novembre 2023 à 17:26:43 :
t'as testé de nettoyer la lentille à l'alcool isopropylique ? tu trempes un coton tige dedans et tu nettoies proprement la lentille sans appuyer.

Non mais a voir

Je te parie 10€ que c'est la cause de ta panne :hap:

Ça me parait peu logique, la lentille est neuve elle a moins de 3 ans par rapport a l'autre qui en a bien 30 et qui fonctionne moeux

Données du topic

Auteur
Wizard_0
Date de création
8 novembre 2023 à 17:12:44
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 246