Topic de Malaware :

Je suis FRIENDZONE ou YAKEKCHOSE ?

Supprimé
  • 1

Dites moi les kheys :hap:

Pour le contexte, moi (27 M) et elle (32 F) sommes collègues, toutes deux chercheuses étrangères dans un pays où nous avons emménagé cette année sans nous connaître au préalable. Je dois préciser que nous travaillons dans un domaine très ringard dans lequel nos collègues sont généralement loin d'être les personnes pour le moins les plus adaptées socialement, alors excusez ma probable carence en la matière.

Je me suis intéressé à elle dès son arrivée dans l'équipe et j'ai mis quelques mois à progressivement mieux la connaître. Nous avons eu l'occasion de discuter en dehors du travail lors d'événements d'équipe auxquels nous assistions tous les deux, mais pas plus d'une fois par mois en moyenne. Nous travaillons rarement ensemble et, même si nous avons brisé la glace, nous avons peu d'opportunités organiques pour aller plus loin. Comme j'avais envie de bouger, j'ai profité d'un tournoi de go que j'organisais dans notre laboratoire pour lui demander si elle souhaitait y participer. Elle a répondu que malheureusement elle ne savait pas jouer mais que cela avait l'air très intéressant. J'en ai évidemment profité pour lui proposer de lui apprendre si elle était intéressée. Elle a accepté et, après le travail, nous nous sommes retrouvés dans mon bureau et avons passé des heures à jouer et à discuter, ce qui était très amusant.

Nous n'avons pas communiqué pendant plusieurs jours, puis je lui ai demandé si elle souhaitait rejouer. Elle a accepté et nous avons donc rejoué et passé une autre bonne soirée dans mon bureau. Il y avait une très bonne connexion et j'avais envie d'avancer pour voir si elle serait intéressée à me connaître dans un autre contexte. J'ai proposé qu'on rejoue au go dans un bar le week-end et qu'on prenne une bière en même temps. J'ai envoyé le message et j'ai attendu des heures. Il n'y eut pas de réponse. Finalement, le lendemain, alors que j'étais encore fantôme, je lui ai envoyé un smiley pour provoquer une réaction, car je trouvais que c'était un peu irrespectueux de ne pas au moins refuser. Elle a immédiatement répondu qu'elle était désolée et qu'elle avait oublié de répondre et que nous pourrions jouer au go dans mon bureau ce soir-là. Je ne comprends toujours pas ce qu'elle voulait dire par cette demi-réponse. Alors le soir, après avoir joué un peu, nous avons discuté pendant des heures et déambulé sur le campus en racontant nos vies. Nous avons flirté et finalement je l'ai reconduite chez elle après le départ du dernier bus. Elle était très gentille, m'a offert à manger et m'a montré ses affaires. C'était objectivement devenu un rendez-vous, dont j'étais très heureux, mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle a refusé mon offre de rendez-vous pour faire ça à la place. Lors de ce go meeting, elle m'a demandé de lui dire quand aurait lieu mon premier match du tournoi, pour qu'elle puisse venir le voir.

Les jours ont passé et je n'avais toujours pas de nouvelles d'elle. Encore une fois (comme toujours), j'ai engagé la conversation et lui ai dit quand j'allais jouer. J'ai dû attendre encore 2 jours pour obtenir une réponse (sans rappel cette fois), et elle m'a dit qu'elle serait là. J'ai alors suggéré que nous fassions une autre « réunion » dans mon bureau à un rendez-vous. Une fois de plus, une journée entière s'est écoulée, fantôme (...), et finalement elle a répondu qu'elle avait prévu de voir une amie à ce moment-là, mais que nous pourrions le faire à un autre moment. Je lui ai dit de me prévenir quand elle voudrait rejouer... mais les jours ont passé et je n'ai toujours pas eu de réponse (c'était il y a quelques jours). Cependant, elle est venue me voir jouer et m'a soutenu, ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, est la chose la plus énervante qui soit, et encore plus lorsqu'on est débutant.

J'avoue que j'en ai un peu marre qu'elle ne prenne aucune initiative, et je n'arrive pas à savoir si elle est juste polie ou si elle s'intéresse à moi, quoi que ce soit. Je respecterais absolument sa décision de n’être que collègues et amis. Je ne comprends pas pourquoi son délai de réponse est si long et j'ai l'impression que les efforts vont dans un seul sens. J'envisage d'arrêter de prendre des initiatives si elle n'en montre pas, comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent.

Si cela peut aider, quelques détails sur sa personnalité sociale : dans les rares occasions où nous travaillions en groupe, nous deux et d'autres collègues, elle était toujours absolument silencieuse. Lorsqu'on lui demandait son avis, elle répondait, mais elle ne disait jamais un mot de sa propre initiative pendant les heures et les heures des réunions. Cependant, lorsque nous sommes ensemble, elle est bavarde, elle parle sans arrêt et ne laisse aucune interruption dans la conversation.

Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe ? Suis-je le premier gars à être réellement Go-zoned ? Ou est-ce que j'avance trop vite ? Je ne supporte plus ces signaux contradictoires, ou du moins ce que j'interprète comme tel. Et évidemment, je ne veux pas être ce type ennuyeux :hap:

C'est quoi GO?? Pokemon go? :hap:
+ laisse tomber khey elle va déposer une main courante pour harcèlement au bureau sinon :ok:
Meme pas besoin de lire le topic pour connaitre la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Le 08 novembre 2023 à 20:15:36 :
C'est quoi GO?? Pokemon go? :hap:
+ laisse tomber khey elle va déposer une main courante pour harcèlement au bureau sinon :ok:

Le jeu de go khey :hap: Un jeu de plateau :hap:

Le 08 novembre 2023 à 20:16:14 :
Meme pas besoin de lire le topic pour connaitre la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Merci d'être franc ké https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

T'as cru qu'on allait lire ton roman, l'OP ?

Le 08 novembre 2023 à 20:21:30 :
T'as cru qu'on allait lire ton roman, l'OP ?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 08 novembre 2023 à 20:16:14 :

90% de ces topics terminent en friendzone

• 1

Données du topic

Auteur
Malaware
Date de création
8 novembre 2023 à 20:11:14
Date de suppression
8 novembre 2023 à 20:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés