Alerte nucléaire, encore des nouveaux symptômes
- 1
imaginaire du cobide 19
Il faut confiner
Le variant Pirola, BA.2.86 de son nom scientifique, est apparu en France le 31 août 2023. Peu avant, le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé avait averti, lors d'une réunion des ministres du G20, que l'OMS plaçait sous surveillance ce variant.
Le variant Pirola est un sous-variant de BA.2 et donc un sous-variant d'Omicron. Il y aurait environ 40 cas en France en septembre 2023, d'après Le Point.
Les symptômes sont en général tous ressemblant à ceux du Covid : fièvre de 38°, rhume sévère, maux de tête, fatigue, diarrhée... Mais cette fois de nouveaux symptômes ont été détectés.
Irritation et éruption cutanée
C'est le docteur Johannes Uys du cabinet de médecine général de Boradgate qui a révélé que certains patients atteints de ce variant avaient des symptômes touchant la peau et les yeux. "Contrairement à la plupart des variants précédents, Covid Pirola peut provoquer des symptômes visibles au visage tels qu'une irritation des yeux et une éruption cutanée", a-t-il déclaré d'après The Mirror.
Ces symptômes pourraient donc provoquer des plaques rouges accompagnées de boutons sur le visage et des irritations au niveau des yeux.
Le 08 novembre 2023 à 12:47:41 :
Il faut injecter les futurs doses dans les yeux directement pour plus d'efficacité
Vite ma dose
Ils vont inventer quoi après ? Un pet de travers c’est le cobide ?
C'est surtout les journalistes qui font du sensationnel là où il n'y en a pas.
En vérité cela fait trois ans que l'on sait que le covid 19 peut provoquer des affections de la peau : https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Covid+19+dermis&btnG=#d=gs_qabs&t=1699444074082&u=%23p%3DaCTebtxTQAcJ
- 1
Données du topic
- Auteur
- Astrien42
- Date de création
- 8 novembre 2023 à 12:46:35
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 17