Topic de Chamas-Tacos :

On dit de moi que j'ai beaucoup d'humours, mais pas le fameux "second degré de la moquerie"

  • 1

J'ai un humour noir, sarcastique, autodérision, commique de geste, de situation, de mots, je trolle beaucoup bref, je suis assez vivace en blagues.

Par contre l'humour de type "tacle" ou "moquerie", el famoso "second degré", je ne le supporte pas, et je m'énerve rapidement quand quelqu'un tacle une autre personne ou me tacle. Et bien sur, jamais je n'essaierai de tacler ou taquiner / me moquer / rabaisser quelqu'un directement.

En fait, dès que ça nécessite de la "répartie" ou une "provocation" sur un trait physique ou un caractère, ça me dégoute.

Les gens sont assez gêné de voir quelqu'un d'aussi drôle que moi réagir de cette façon aux taquineries gratuites.

D'autres gens ont aussi du mal avec ce genre "d'humour" ?

Ça doit etre trop rare.
Avec mes potes on se tacle non stop, moi sur ma clavasse, l'un sur ses chtars, l'autre sur ses pieds radioactifs.

Au début, ça peut vexer mais quand tu sais que Rien ne perds pour attendre, tu le prends facilement.

D'ailleurs faut pas essayer d'avoir de la répartie, juste tu rigoles, tu dis " enculé tu va voir :noel: "
Et des que ta loccas tu lui rends la pareil.
Bien sur faut etre un minimum proche pour faire ca.

"humour noir et sarcastique" et pourtant aucun second degrés...
C'est contradictoire l'op, oui tu as vraiment un soucis je pense

Le 10 novembre 2023 à 04:00:19 :
"humour noir et sarcastique" et pourtant aucun second degrés...
C'est contradictoire l'op, oui tu as vraiment un soucis je pense

Oui je pense avoir un soucis ou un traumatisme, et certains mots ou expressions me font trigger :hap:

avoir de la répartie ça demande un intellect élevé que tu n'as pas, cette frustration mène à tes crises d'énervement

Le 10 novembre 2023 à 04:02:37 :
avoir de la répartie ça demande un intellect élevé que tu n'as pas, cette frustration mène à tes crises d'énervement

Peut être, j'avoue avoir l'impression d'être plus con que les autres dans n'importe quel groupe. C'est que ça doit être le cas, ça me dérange pas, je vois pas ça d'un mauvais oeil :(

Le chambrage est devenu la seule forme d'humour de cette société au qi d'huître, car la moquerie est la forme d'humour la plus simple et directe, pas besoin d'effort intellectuel ni d'imagination pour la pratiquer.
D'ailleurs les footballeurs se vantent sans cesse d'être des bons chambreurs ou d'avoir des potes qui le sont ça explique le niveau.
Après il y a le chambrage gentil et celui qui cherche à rabaisser, c'est le plus déloyal car si tu accuses la personne de vouloir te rabaisser pour se grandir tu passes pour un mauvais coucheur ou un type sans humour.
se moquer des autres c'est l'humour le plus rependu universellement que ce soit sur le physique la religion les clichés etc, chaud si t'arrives pas à l'encaisser. nonobstant ce genre d'humour commence à être interdit par la loi, ou du moins condamnable, ce qui est tout aussi bizarre :(
Je suis EXACTEMENT comme toi khey mais moi au fur et à mesure du temps j’ai su développer de la répartie après ça dépends, si c’est un bon pote si t’as pas de quoi lui rendre la pareil ce n’est que partie remise, tu peux lui rendre plus tard tranquille après il faut se dire que c’est de l’humour tant que ça insulte pas ta famille etc.. ça sert à rien de se frustrer il faut pas prendre les choses à cœur comme ça
Exemple d'une de tes blagues ?

Le 10 novembre 2023 à 04:22:07 :
se moquer des autres c'est l'humour le plus rependu universellement que ce soit sur le physique la religion les clichés etc, chaud si t'arrives pas à l'encaisser. nonobstant ce genre d'humour commence à être interdit par la loi, ou du moins condamnable, ce qui est tout aussi bizarre :(

Que pour certaines catégories hein

T'es juste soupe au lait. Bosse sur ton ego.
Fait des blagues le comique !
C'est pas gênant de taquiner l'autre, si l'intention est de rire avec l'autre et non seul, mais contre l'autre. Interdire toute moquerie visant l'autre c'est faire preuve de refoulement "ça je ne peux pas dire, c'est blessant" alors que l'on en a profondément envie parfois d'être méchant, et justement l'humour permet d'attenuer la méchanceté, l'agressivité, de la sublimer. Mais ce n'est pas donner à tout le monde, désormais c'est vrai on se moque de manière peu subtil des personnes atteintes de handicap
Les gens qui supportent pas les vannes je les catalogue en tant que fragile sur la défensive et je les ignores https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png

Le 10 novembre 2023 à 04:40:03 :

Le 10 novembre 2023 à 04:22:07 :
se moquer des autres c'est l'humour le plus rependu universellement que ce soit sur le physique la religion les clichés etc, chaud si t'arrives pas à l'encaisser. nonobstant ce genre d'humour commence à être interdit par la loi, ou du moins condamnable, ce qui est tout aussi bizarre :(

Que pour certaines catégories hein

A cause de certains lobby. C'est à cause de l'effacement de l'individu au profit d'un groupe. L'homosexuel n'existe plus, mais il est effacé par le lobby LGBT, il fait poids et empêche de rire de la chose paisiblement sans avoir la crainte des représailles sur les réseaux sociaux.

  • 1

Données du topic

Auteur
Chamas-Tacos
Date de création
10 novembre 2023 à 03:52:32
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 92