Topic de Jean_Alsacien3 :

Le catholicisme social

  • 1

Vous en pensez quoi?

Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), Secours catholique, Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC, ex-JAC)...

le catholicisme ca a toujours été le mouvement chrétien le plus malaisant je trouve

95% d'entre eux ne lisent jamais la bible, vont jamais à l'église, connaissent rien de leur religion, vont en boite ect...

quand tu compares à des TJ ou des évangéliques les catholiques sont à la ramasse niveau pratique et foi

bah c'est très bien
la france est devenu un pays communautaire
donc chacun doit se trouver sa communauté

Le 12 novembre 2023 à 10:16:31 :
De base je suis plutôt anti-catholique, mais aujourd'hui il faut fédérer toutes les forces anti-sionistes du pays. On doit libérer la France de l'hydre sioniste.

aya

Le 12 novembre 2023 à 10:17:20 :
le catholicisme ca a toujours été le mouvement chrétien le plus malaisant je trouve

95% d'entre eux ne lisent jamais la bible, vont jamais à l'église, connaissent rien de leur religion, vont en boite ect...

quand tu compares à des TJ ou des évangéliques les catholiques sont à la ramasse niveau pratique et foi

vrai
mais
quand tu discutes quelques minutes avec un musulman lambda, tu te rends compte qu'il ne connait quasi rien à sa religion, à la théologie et qu'il ne fait que répéter par habitude/tradition ce qu'on lui a appris, c'est la même chose

Le 12 novembre 2023 à 10:19:16 :

Le 12 novembre 2023 à 10:17:20 :
le catholicisme ca a toujours été le mouvement chrétien le plus malaisant je trouve

95% d'entre eux ne lisent jamais la bible, vont jamais à l'église, connaissent rien de leur religion, vont en boite ect...

quand tu compares à des TJ ou des évangéliques les catholiques sont à la ramasse niveau pratique et foi

vrai
mais
quand tu discutes quelques minutes avec un musulman lambda, tu te rends compte qu'il ne connait quasi rien à sa religion, à la théologie et qu'il ne fait que répéter par habitude/tradition ce qu'on lui a appris, c'est la même chose

pas faux

  • 1

Données du topic

Auteur
Jean_Alsacien3
Date de création
12 novembre 2023 à 10:15:19
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 167