Topic de GreatRegis :

La Turquie et les pays Turciques : deux blocs distincts?

Supprimé
la turquie c'est des arabes alors que les turciques c'est des genre de chinois musulmans

Y a la Hongrie aussi + turcique =/= turc :(

Peuples turciques = peuples venus d'Asie, les hongrois et azerbidjanais ont rien à voir avec les turcs :(

Le 14 novembre 2023 à 23:31:27 :

Le 14 novembre 2023 à 23:26:45 :

Le 14 novembre 2023 à 23:24:16 :

Le 14 novembre 2023 à 23:20:55 :

Le 14 novembre 2023 à 23:19:38 :
à part l'ouzbékistan
ce sont pas des pays très peu peuplés, et leur position géographique les rends assez isolés dans des grandes aires économiques

ca a du jouer

Ils n'ont qu'à faire des enfant aussi, ils ont plein de ressources naturelles.
Il y a 1 siècles la Turquie était peuplé de 11 millions de personnes et maintenant 82 millions :(

ils ont tous un taux de fécondité supérieur à celui de la turquie

De tête je dirais que c'est le cas seulement pour l'Ouzbékistan et le Turkménistan depuis un petit bout de temps.
Je ne parle même pas des pays turciques de la fédération de Russie qui se dépeuplent.

tous supérieur à celui de la turquie
pour les fédérations russe aucune idée j'ai pas les chiffres, mais sûrement supérieur vu que le taux de fécondité turc est très bas (1,9 enfants)

Ok mais on subit une importante immigration de nos ex colonies (Balkans, Syrie/Irak, Soudan :()
Encore un autre point commun avec les états d'Europe occidentale d'ailleurs :ok:

Le 14 novembre 2023 à 23:33:05 :
la turquie c'est des arabes alors que les turciques c'est des genre de chinois musulmans

Alors pourquoi l'Irak, la Palestine, la Lybie qui sont arabes sont dans un état déplorable (guerre, catastrophe, massacres, invasions)

Et de l'autre côté la Chine est la première puissance mondiale.

Le 14 novembre 2023 à 23:33:25 :
Y a la Hongrie aussi + turcique =/= turc :(

Peuples turciques = peuples venus d'Asie, les hongrois et azerbidjanais ont rien à voir avec les turcs :(

Les Hongrois ne sont pas Turcs ou
Mais en quoi les Azéris ne sont pas Turc, s'ils ne sont pas Turcs alors ils ont quoi (Azerbaïdjan c'est le nom d'une région antique de base).

Le 14 novembre 2023 à 23:36:39 :

Alors pourquoi l'Irak, la Palestine, la Lybie qui sont arabes sont dans un état déplorable (guerre, catastrophe, massacres, invasions)

Car ce sont des pays fragmenter par le démantèlement de l'empire ottoman beaucoup trop divisé au rapport de force beaucoup trop équilibré ce qui empêche de former un bloc Unis et solide contrairement à la Chine.

Le 14 novembre 2023 à 23:43:16 :

Le 14 novembre 2023 à 23:36:39 :

Car ce sont des pays fragmenter par le démantèlement de l'empire ottoman beaucoup trop divisé au rapport de force beaucoup trop équilibré ce qui empêche de former un bloc Unis et solide contrairement à la Chine.

Au final tout les pays arabes (sauf le maroc) sont des anciens territoires Turcs.

le Bloc des pays turciques d'Asie centrale qui ressemble plus aux pays Africains

Ha ouai, carrément... le mépris va loin là quand même...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539209204-2-2.png

C'est quand même pas si mal en dépit des nomades, il y a des grandes villes en Ouzbekistan, Afghanistan et Tadjikistan

Même si en dehors de Boukhara et Samarcande c'est compliqué de trouver des sites, et que en plus c'est de l'architecture Perse.

Le 14 novembre 2023 à 23:45:54 :

le Bloc des pays turciques d'Asie centrale qui ressemble plus aux pays Africains

C'est quand même pas si mal en dépit des nomades, il y a des grandes villes en Ouzbekistan, Afghanistan et Tadjikistan

Même si en dehors de Boukhara et Samarcande c'est compliqué de trouver des sites, et que en plus c'est de l'architecture Perse.

Bah déjà faire ressembler à l'Afrique n'est pas du mépris (si le cas pour toi c'est que tu méprises l'Afrique :) ) et de plus c'était plus pour donner un exemple concret, j'ai aussi fait allusion à l'amérique latine si tu préfères. Et pour la Turquie l'Europe occidentale (encore pour donner un exemple concret).

Je suis d'accord, certains coins de l'Asie centrale ont un passé historique assez solide (tout comme l'Afrique !)

Bon après j'avoue que les Chinois ne les respectent pas plus. Ils sont en train de raser Kashgar et tous les sites turques oklm pendant que les turques "occidentaux" tout content se permettent d'étaler leur haine sur un forum français...

Chaud d'être un véritable turque éthnique en 2023

Le 14 novembre 2023 à 23:51:07 :

Bah déjà faire ressembler à l'Afrique n'est pas du mépris (si le cas pour toi c'est que tu méprises l'Afrique :) ) et de plus c'était plus pour donner un exemple concret, j'ai aussi fait allusion à l'amérique latine si tu préfères. Et pour la Turquie l'Europe occidentale (encore pour donner un exemple concret).

Je suis d'accord, certains coins de l'Asie centrale ont un passé historique assez solide (tout comme l'Afrique !)

Ha oui c'est vrai que j'avais oublié que tu parlais certainement de l'Afrique du Nord

Le 14 novembre 2023 à 23:52:34 :
Bon après j'avoue que les Chinois ne les respectent pas plus. Ils sont en train de raser Kashgar et tous les sites turques oklm pendant que les turques "occidentaux" tout content se permettent d'étaler leur haine sur un forum français...

Chaud d'être un véritable turque éthnique en 2023

Je n'étale pas ma haine sur un forum français :(

+ Oui, le cas des ouïghours est à part, c'est par respect que je ne l'ai pas comptabilisé au vu de leur sort actuel.

Le 14 novembre 2023 à 23:54:01 :

Le 14 novembre 2023 à 23:51:07 :

Ha oui c'est vrai que j'avais oublié que tu parlais certainement de l'Afrique du Nord

Toute l'Afrique entre dans ma description (sauf l'Éthiopie qui ne s'est pas faite colonisée tout en ayant une culture solide, unique et millénaires)

Données du topic

Auteur
GreatRegis
Date de création
14 novembre 2023 à 23:04:09
Date de suppression
15 novembre 2023 à 20:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC