Topic de CochonFidele :

La NOURRITURE à GAZA

Le 14 novembre 2023 à 23:20:06 :
Bah ils sont en train de mourir de faim ou problème de santé dont beaucoup d'enfants. C'est le chaos et il commence à y avoir des pillages d'endroit ou sont présents des denrées ou médicaments. Par exemple un gazaoui qui fait de l'asthme et qui a besoin de Ventoline ou équivalent est déjà obligatoirement mort sur place même sans bombardement

Je parlais d’avant la guerre

Le 14 novembre 2023 à 23:22:03 :

Le 14 novembre 2023 à 23:20:06 :
Bah ils sont en train de mourir de faim ou problème de santé dont beaucoup d'enfants. C'est le chaos et il commence à y avoir des pillages d'endroit ou sont présents des denrées ou médicaments. Par exemple un gazaoui qui fait de l'asthme et qui a besoin de Ventoline ou équivalent est déjà obligatoirement mort sur place même sans bombardement

Je parlais d’avant la guerre

j'avais pas vu
bah regarde des documentaire tu verras. ça fait pas rêver la bouffe dans les pays pauvres
Sinon il ont quand meme un petit peu de production locale et ont des champs de culture mais qui se font régulièrement voler et colonisé. Maintenant plus de 70 % des camps cultivables en Cisjordanie sont contrôlés par Israel

On s'en fout de savoir ce qu'ils mangent, ce qui m'intrigue c'est ce qu'ils font de leurs journées :(

Je veux dire, il y a des moyens de divertisssements là bas ? Des bars (bon sans alcool hein) ? Des cinémas ? Des zoos ? Des parcs d'attractions ? :(

24 heures c'est long dans une journée, c'est à en devenir zinzin si tu n'as rien à faire :(

Comme en Afrique aide humanitaire, ong, medecins sans frontieres.

Ils tiennet grace a ça , sinon c'est la famine.

Le 14 novembre 2023 à 23:22:03 :

Le 14 novembre 2023 à 23:20:06 :
Bah ils sont en train de mourir de faim ou problème de santé dont beaucoup d'enfants. C'est le chaos et il commence à y avoir des pillages d'endroit ou sont présents des denrées ou médicaments. Par exemple un gazaoui qui fait de l'asthme et qui a besoin de Ventoline ou équivalent est déjà obligatoirement mort sur place même sans bombardement

Je parlais d’avant la guerre

aide internationale principalement
Gaza vivait sous perfusion civile et Israël vit sous perfusion militaire
le camp occidental soutient Israël militairement mais envoient de l'aide a Gaza
Après la bouffe qu'ils y envoient c'est pas de la grande qualité mais ça leur permet de vivre et d'avoir une petite économie
C'est pour ça qu'il y a des églises a Gaza, hormis la minorité chrétienne certaines oeuvres de charité étaient catho

Le 14 novembre 2023 à 23:27:59 :
Comme en Afrique aide humanitaire, ong, medecins sans frontieres.

Ils tiennet grace a ça , sinon c'est la famine.

oui d'accord ils ont survécu des millions d'années sur leurs terres mais c'est grâce à médecins sans frontières qu'ils tiennent :rire:

Le 14 novembre 2023 à 23:27:59 :
Comme en Afrique aide humanitaire, ong, medecins sans frontieres.

Ils tiennet grace a ça , sinon c'est la famine.

les francais se rendent pas compte qu'on nourrit des millions de gens à travers le monde
Gaza c'est pas grand chose comparé à l'aide dans d'autres pays
Gaza est médiatisé surtout car ça concerne une petite communauté que vous connaissez très bien, autrement ce serait un conflit comme un autre

Le 14 novembre 2023 à 23:29:20 :

Le 14 novembre 2023 à 23:27:59 :
Comme en Afrique aide humanitaire, ong, medecins sans frontieres.

Ils tiennet grace a ça , sinon c'est la famine.

oui d'accord ils ont survécu des millions d'années sur leurs terres mais c'est grâce à médecins sans frontières qu'ils tiennent :rire:

Gaza est sous embargo depuis des décennies
et l'agriculture a toujours été pratiquée c'est juste que les colons volent perpétuellement les domaines palestiniens petit a petit, y compris à Gaza

Le 14 novembre 2023 à 23:27:06 :
On s'en fout de savoir ce qu'ils mangent, ce qui m'intrigue c'est ce qu'ils font de leurs journées :(

Je veux dire, il y a des moyens de divertisssements là bas ? Des bars (bon sans alcool hein) ? Des cinémas ? Des zoos ? Des parcs d'attractions ? :(

24 heures c'est long dans une journée, c'est à en devenir zinzin si tu n'as rien à faire :(

te faire bombarder ça occupe
et faut savoir qu'ils ont des familles de l'autre côté qui peuvent leur donner des choses (s'ils se font pas voler aux checkpoints)

Le 14 novembre 2023 à 23:27:06 :
On s'en fout de savoir ce qu'ils mangent, ce qui m'intrigue c'est ce qu'ils font de leurs journées :(

Je veux dire, il y a des moyens de divertisssements là bas ? Des bars (bon sans alcool hein) ? Des cinémas ? Des zoos ? Des parcs d'attractions ? :(

24 heures c'est long dans une journée, c'est à en devenir zinzin si tu n'as rien à faire :(

Désolé, mais c'est tellement candide comme message
Tu veux savoir comment ils s'occupent ?
Soit ils sont morts, soit... ils sont enrôlés au Hamas. C'est le seul moyen qu'ils ont pour survivre et avoir de l'eau et de la nourriture, en plus de tirer sur les potentiels responsables de leur situation et de la perte de certains (si ce n'est pas tous) leurs proches. 1 pierre 2 coups dans leur tête, ils ont perdu leur sens de vivre

Population jeune à Gaza, je pense qu'ils mangent des vers de terre et les choses qu'ils trouvent au sol :(

Données du topic

Auteur
CochonFidele
Date de création
14 novembre 2023 à 22:43:25
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 290