Topic de GangeIsMyLord :

[TAFF] Que choisiriez-vous ?

Salut les clés
J'ai un dilemme et j'aimerais avoir l'avis de l'élite sur ce sujet, tout le monde peut répondre peu importe sa situation pro

A salaire équivalent entre ces deux taffs vous choisiriez quoi selon les points suivants :

Taff 1
-Metier manuel (bleu de travail)
-Peu voire aucune pression au quotidien
-Collegues assez sympas mais pouvant être casse burne
-8h 16h a 16h02 dans la voiture pour partir
-35h + 16rtt
-Tres bonne cantine du midi
-interventions pouvant être dangereuses, salissantes et soumises aux aléas climatiques (trempé quand il flotte, crevé de chaud l'été)
-Bonus produits chimiques CMR a petite dose mais sans forcément de protection

Taff 2
-Metier Commercial (en chemise au bureau ou chez clients)
-Potentiellement beaucoup de pression (pression du chiffre)
-Forfait jour donc pas d'heure, journées pouvant finir tardivement + 10rtt
-vehicule de fonction ordi téléphone
-Quotidien partagé entre bureau et sur la route pour aller chez le client

Alors que choisiriez vous ?

commercial si c’est un metier que j’aime sinon manuel

Le premier sans hésitation
Pour avoir fait les deux , un boulot sans pression ça vaut tout l'or du monde ( surtout si c'est à salaire équivalant)

En plus ne pas avoir à se faire à bouffer le midi , c'est une masterclasse

Le 02 novembre 2023 à 09:09:53 :
commercial si c’est un metier que j’aime sinon manuel

Ca dépend du potentiel pour ton futur

Commercial je dirais

Le premier, la pression au quotidien c'est l'enfer

Pour éclairer un peu, je suis dans le 1er et je me tâte à passer dans le second parce que l'ambiance usine c'est franchement pénible.

Mais je reconnais qui a pas mal d'avantages notamment l'absence de pression contrairement au second.

Niveau salaire je dis équivalent parce que le 1er a de bons avantages dans le package mais le second a un gros variable a atteindre potentiellement.

Je suis un peu surpris que vous placez le 1er en mieux en vrai haha

Nan mais les gars la "pression" en commercial c'est "il me faut x vente ce mois-ci" si vous arrivez pas bah osef.

Le 02 novembre 2023 à 09:14:26 :
Nan mais les gars la "pression" en commercial c'est "il me faut x vente ce mois-ci" si vous arrivez pas bah osef.

Si t'es pas fait pour ça, tu passes à autre chose en plus. Si tu l'es, ça peut t'ouvrir plein de portes, les bons commerciaux ça gagne bien.

L'autre tu niques ta santé... sois le capital le plus important de ta vie.

Le 02 novembre 2023 à 09:14:26 :
Nan mais les gars la "pression" en commercial c'est "il me faut x vente ce mois-ci" si vous arrivez pas bah osef.

Toi t'as jamais fait commercial :hap:
Je peux te dire qu'entre le patron qui veut tel chiffre
Toi qui veut aussi tel chiffre ( sinon au revoir la prime )
Le client qui veut tel ou tel truc avant telle date
Toi qui jongle entre la demande des clients et les entreprises qui peut te le fournir qui généralement ne sont pas dans les delais

Les clients qui t'appellent à n'importe quelle heure même quand t'es chez toi et t'es obligé de répondre pour pas perdre le contrat

Le patron tout le temps sur ton dos qui te " conseille" de pas perdre les clients et qui t'appelle à n'importe quelle heure parce que telle ou telle entreprise peut fournir seulement MAINTENANT

Les " collègues" avec qui t'es en compétition car la moitié n'hésiterons pas un seul instant à te voler un client ( on rapelle qu'on est payé au chiffre )

Jamais de la vie je redeviens commercial

Après certains aiment bosser sous pression, ça dépend de toi, je connais des mecs qui adorent leur boulot de commercial alors qu'on était dans la même boîte

Taff 1 sans hésiter
Les défauts du taf 1 tu peux les corriger/encaisser

ceux du taf 2 sont inexorables et vont te plomber

Le 02 novembre 2023 à 09:19:42 :

Le 02 novembre 2023 à 09:14:26 :
Nan mais les gars la "pression" en commercial c'est "il me faut x vente ce mois-ci" si vous arrivez pas bah osef.

Toi t'as jamais fait commercial :hap:
Je peux te dire qu'entre le patron qui veut tel chiffre
Toi qui veut aussi tel chiffre ( sinon au revoir la prime )
Le client qui veut tel ou tel truc avant telle date
Toi qui jongle entre la demande des clients et les entreprises qui peut te le fournir qui généralement ne sont pas dans les delais

Les clients qui t'appellent à n'importe quelle heure même quand t'es chez toi et t'es obligé de répondre pour pas perdre le contrat

Le patron tout le temps sur ton dos qui te " conseille" de pas perdre les clients et qui t'appelle à n'importe quelle heure parce que telle ou telle entreprise peut fournir seulement MAINTENANT

Les " collègues" avec qui t'es en compétition car la moitié n'hésiterons pas un seul instant à te voler un client ( on rapelle qu'on est payé au chiffre )

Jamais de la vie je redeviens commercial

Tu as raison

Après certains arrivent à se détacher émotionnellement de la chose

Il saura très vite s'il est fait ou non pour ça, et je pense pas qu'il aura pas du mal à repartir à l'usine derrière si ça marche pas

Le 02 novembre 2023 à 09:22:55 :

Le 02 novembre 2023 à 09:19:42 :

Le 02 novembre 2023 à 09:14:26 :
Nan mais les gars la "pression" en commercial c'est "il me faut x vente ce mois-ci" si vous arrivez pas bah osef.

Toi t'as jamais fait commercial :hap:
Je peux te dire qu'entre le patron qui veut tel chiffre
Toi qui veut aussi tel chiffre ( sinon au revoir la prime )
Le client qui veut tel ou tel truc avant telle date
Toi qui jongle entre la demande des clients et les entreprises qui peut te le fournir qui généralement ne sont pas dans les delais

Les clients qui t'appellent à n'importe quelle heure même quand t'es chez toi et t'es obligé de répondre pour pas perdre le contrat

Le patron tout le temps sur ton dos qui te " conseille" de pas perdre les clients et qui t'appelle à n'importe quelle heure parce que telle ou telle entreprise peut fournir seulement MAINTENANT

Les " collègues" avec qui t'es en compétition car la moitié n'hésiterons pas un seul instant à te voler un client ( on rapelle qu'on est payé au chiffre )

Jamais de la vie je redeviens commercial

Tu as raison

Après certains arrivent à se détacher émotionnellement de la chose

Il saura très vite s'il est fait ou non pour ça, et je pense pas qu'il aura du mal à repartir à l'usine derrière si ça marche pas

Oui comme je l'ai dit après, certains adorent ce genre de pression, tout va dépendre de son état d'esprit

En fait j'ai conscience de comme dit plus haut le taff 1 me défonce le capital santé, entre les aléas climatiques, les risques de blessures et l'exposition aux produits chimiques ça fait beaucoup.

Par contre le taff 2 gomme tout ça mais apporte son lot de stress que je pense bien bien supérieur mais après j'ai jamais fait ce genre de taff et j'ai peur que la pression du chiffre et les attendus me dévorent.

Le 02 novembre 2023 à 09:24:31 :
En fait j'ai conscience de comme dit plus haut le taff 1 me défonce le capital santé, entre les aléas climatiques, les risques de blessures et l'exposition aux produits chimiques ça fait beaucoup.

Par contre le taff 2 gomme tout ça mais apporte son lot de stress que je pense bien bien supérieur mais après j'ai jamais fait ce genre de taff et j'ai peur que la pression du chiffre et les attendus me dévorent.

Il sera difficile de retrouver un taff comme le 1 derrière ?

Bref ne réflechis pas, fais commercial

Pour te répondre, je pense qu'il sera difficile de retrouver un taff comme le un avec autant d'avantages. Pas de mystère c'est technicien de maintenance, y'a du taff partout mais y'a des bonnes places et des places de merde, le package chez qui je suis est très bon.

La fameuse prime "potentielle"

:)

Oui les primes c'est en fonction du chiffre réalisé donc forcément très fluctuant mais potentiellement ça peut faire plus que le taff 1

Données du topic

Auteur
GangeIsMyLord
Date de création
2 novembre 2023 à 09:08:34
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 274