Topic de Sinraptor :

La Famille est le plus grand MENSONGE du monde

Supprimé

La société cherche à faire croire que la famille est ce qu'on a de plus précieux alors qu'en réalité l'enfance de la plupart des gens a été pourrie. Abus mentaux, physiques, sexuels, absence, harcèlement, violences conjugales, la liste est longue

La famille c'est des parents incapables d'élever des gosses, qui élèvent de futurs parents incapables d'élever des gosses et pourtant on l'élève comme la plus belle et la plus grande des institutions humaines

La société cherche à faire croire que la famille est ce qu'on a de plus précieux

la famille fonctionnelle* uniquement, et c'est vrai d'ailleurs

c'est ta vision des choses ça
biaisée parce que ta eu un cadre familial de merde

pour les gens comme moi qui ont une famille aimante et bienveillante, c'est TOUT la famille.

ya rien d'autre qui compte, ils vont bien, je vais bien.

Le 09 novembre 2023 à 10:42:27 :

La société cherche à faire croire que la famille est ce qu'on a de plus précieux

la famille fonctionnelle* uniquement, et c'est vrai d'ailleurs

La proportion de familles "fonctionnelles" est négligeable

Le 09 novembre 2023 à 10:43:10 :
c'est ta vision des choses ça
biaisée parce que ta eu un cadre familial de merde

pour les gens comme moi qui ont une famille aimante et bienveillante, c'est TOUT la famille.

ya rien d'autre qui compte, ils vont bien, je vais bien.

Un post qui ne mange pas de pain mais les chiffres réels parlent d'eux-mêmes

Le 09 novembre 2023 à 10:44:23 :
Non

Si. La famille couvre par exemple un nombre ahurissant d'agressions sexuelles

Le 09 novembre 2023 à 10:43:10 :
c'est ta vision des choses ça
biaisée parce que ta eu un cadre familial de merde

pour les gens comme moi qui ont une famille aimante et bienveillante, c'est TOUT la famille.

ya rien d'autre qui compte, ils vont bien, je vais bien.

Je vais avoir un fils et j'espere qu'il pensera pareil dans 20 ans :cute:

Parfois j'ai du mal à relativiser mais je pense que toi l'OP tu devrais... C'est pas pareil partout, y a des familles en or comme des familles de merde

Ahi ce golem à côté de la plaque.

La société actuelle essaye justement de détruire la famille car elle constitue le dernier rempart qui résiste à la société de consommation.

On est désolé que tu aies eu une famille disconctionnelle kheyou mais fais pas de ton cas une généralité.

Autre exemple, il suffit d'observer ce qu'il se passe lorsqu'il est question d'héritage pour voir la réalité derrière les liens familiaux

Des frères et des soeurs qui se sautent à la gorge pour du fric

Le 09 novembre 2023 à 10:47:01 :
Parfois j'ai du mal à relativiser mais je pense que toi l'OP tu devrais... C'est pas pareil partout, y a des familles en or comme des familles de merde

Et on est sur du 2-98 en pourcentage

Le 09 novembre 2023 à 10:47:15 :
Ahi ce golem à côté de la plaque.

La société actuelle essaye justement de détruire la famille car elle constitue le dernier rempart qui résiste à la société de consommation.

On est désolé que tu aies eu une famille disconctionnelle kheyou mais fais pas de ton cas une généralité.

Tu as tout dit :oui:

Le 09 novembre 2023 à 10:46:55 :

Le 09 novembre 2023 à 10:43:10 :
c'est ta vision des choses ça
biaisée parce que ta eu un cadre familial de merde

pour les gens comme moi qui ont une famille aimante et bienveillante, c'est TOUT la famille.

ya rien d'autre qui compte, ils vont bien, je vais bien.

Je vais avoir un fils et j'espere qu'il pensera pareil dans 20 ans :cute:

Mais pourquoi tu fais un enfant ? Y a quoi a faire dans la vie... ? C'est quoi le but ultime d'un humain à part zizi chatte et enfant ? Parce que le chemin est parsemé d'ennui, de lassitude, de confusion, de tristesse, de stress et compagnie

Le 09 novembre 2023 à 10:48:23 :

Le 09 novembre 2023 à 10:47:01 :
Parfois j'ai du mal à relativiser mais je pense que toi l'OP tu devrais... C'est pas pareil partout, y a des familles en or comme des familles de merde

Et on est sur du 2-98 en pourcentage

(Il sort ce chiffre de nulle part)

Tu n’as pas eu de chance l’op, on est beaucoup à avoir de très belles familles soudées qui s’entraident et se soutiennent :oui:

Le 09 novembre 2023 à 10:47:15 :
Ahi ce golem à côté de la plaque.

La société actuelle essaye justement de détruire la famille car elle constitue le dernier rempart qui résiste à la société de consommation.

On est désolé que tu aies eu une famille disconctionnelle kheyou mais fais pas de ton cas une généralité.

C'est pas plus mal quand tu vois certaines famille de merde.

Le 09 novembre 2023 à 10:48:35 :

Le 09 novembre 2023 à 10:46:55 :

Le 09 novembre 2023 à 10:43:10 :
c'est ta vision des choses ça
biaisée parce que ta eu un cadre familial de merde

pour les gens comme moi qui ont une famille aimante et bienveillante, c'est TOUT la famille.

ya rien d'autre qui compte, ils vont bien, je vais bien.

Je vais avoir un fils et j'espere qu'il pensera pareil dans 20 ans :cute:

Mais pourquoi tu fais un enfant ? Y a quoi a faire dans la vie... ? C'est quoi le but ultime d'un humain à part zizi chatte et enfant ? Parce que le chemin est parsemé d'ennui, de lassitude, de confusion, de tristesse, de stress et compagnie

Seul Dieu le sait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Données du topic

Auteur
Sinraptor
Date de création
9 novembre 2023 à 10:40:27
Date de suppression
9 novembre 2023 à 11:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 260