Topic de LeCasEcheant :

Les mecs au RSA : accident de parcours ou branleurs ?

J'ai quitter l'école à 17 ans (ce qui est interdit en Belgique) j'ai eu une scolarité de merde ou j'étais souvent absent et où je foutais rien...

0 diplome et à mes 18 ans je me suis inscrit au cpas pour avoir le RIS (RSA belge)

Je vais bientôt avoir 26 ans et j'ai jamais bosser

Accident de parcous + la société qui fait rien pour t'aider à en sortir même quand t'y mets du tien + y'en a que pour les riches dans ce pays d'pistonnés

Le 09 novembre 2023 à 08:22:50 :
Accident de branleurs.

:rire:

celui qui y reste des années est un branleur et les accidents ça peut vite arriver

Profil non adapté au marché du travail

Peu importe les efforts quand t es associal/marginal/hpi/hpe/ etc tu pourras jamais t adapter au monde du travail. Ca sera soit le rsa/chomage/interim soit tu trouve un business de niche

Ca sert a rien de forcer yaura tjrs 5% de non adapté.

C est de la faute des patrons et du monde du travail trop exigent si il y a des gens au rsa

Celui qui est au RSA depuis quelques années=/= accident de parcours

Celui qui l'a toujours été =/= branleur

Les droitards sont des cretins qui cherchent juste a faire souffrir les pauvres
Bah, pas mal de malades mentaux non détectés je pense, enfin je parle pas du gars qui palpe 6 mois entre deux taf ou boites https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569523209-chirac-fume3.png
Je suis au RSA et je dirais surtout problème psy et un peu branleur on va pas se mytho

Le 09 novembre 2023 à 18:27:39 :
Profil non adapté au marché du travail

Peu importe les efforts quand t es associal/marginal/hpi/hpe/ etc tu pourras jamais t adapter au monde du travail. Ca sera soit le rsa/chomage/interim soit tu trouve un business de niche

Un vrai hpi arrivera toujours à s'intégrer, même si il doit prendre une fausse personnalité qui n'est pas la sienne.

Le 09 novembre 2023 à 14:43:34 :
J'ai quitter l'école à 17 ans (ce qui est interdit en Belgique) j'ai eu une scolarité de merde ou j'étais souvent absent et où je foutais rien...

0 diplome et à mes 18 ans je me suis inscrit au cpas pour avoir le RIS (RSA belge)

Je vais bientôt avoir 26 ans et j'ai jamais bosser

Gros déchet la quand même :D

Les deux 50% de branleur/ 50% d'autiste hpi low qi etc

Le 09 novembre 2023 à 18:28:27 EleanorH a écrit :
Ca sert a rien de forcer yaura tjrs 5% de non adapté.

C est de la faute des patrons et du monde du travail trop exigent si il y a des gens au rsa

Bah c'est sur qu'il faudrai permettre une simplification de la fiscalité en dessous d'un certains revenu, genre le clodo qui veut taffer deux heures chez un particulier, juste il touche, il déclare de manière simple via une appli ou un numério de tel, et si vraiment ça dépasse le plafond du RSA, la il est taxé, au moins ça encouragerait a taffer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213695-gzregerherththththt.png

Ça a toujours était impensable pour moi, mes parents étaient dans le rouge, ils ont même fait un crédit a mon nom.
Et bordel je voulais quitter leur maison le plus tôt possible c'est ce qui m'a motivé a me bouger.
Pourtant jsuis un cancre et je foutais rien en cours + issue d'une famille de cassos

Le 09 novembre 2023 à 14:43:34 Rayfield a écrit :
J'ai quitter l'école à 17 ans (ce qui est interdit en Belgique) j'ai eu une scolarité de merde ou j'étais souvent absent et où je foutais rien...

0 diplome et à mes 18 ans je me suis inscrit au cpas pour avoir le RIS (RSA belge)

Je vais bientôt avoir 26 ans et j'ai jamais bosser

Putain et je sais pas, t'as envie de rien foutre ? t'as pas de passion ou un truc que tu pourrait professionnaliser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213695-gzregerherththththt.png

Le 09 novembre 2023 à 18:29:57 :
Je suis au RSA et je dirais surtout problème psy et un peu branleur on va pas se mytho

C'est plus honnête que dire 'hpi" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Scoop : on peut être au RSA mais en transition en ayant déjà pas mal travaillé avant et en retravaillant après.

Données du topic

Auteur
LeCasEcheant
Date de création
9 novembre 2023 à 08:22:06
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 476