Topic de LBV45 :

On en parle de la différence entre ce que dit le forum et la réalité sur le statut cadre?

  • 1

Je vais parler de ma situation après 2 ans d'xp mais si d'autres passent par là et peuvent citer des différences observées n'hésitez pas.

"Les études ça ne sert à rien" :Dans ma vie, grâce notamment à mes études dans un domaine technique du tertiaire, j'avais signé un contrat des mois avant l'obtention du diplôme.

"Même avec bac +5 , tu vas toucher 24K, réjouis toi si tu es à 33K" : Dans ma vie, j'ai touché 45K en premier salaire et les augmentations annuelles sont significatives car je suis en cabinet de conseil financier (je suis à environ 60K actuellement)

"Osef du salaire, il faut ramener au taux horaire, les cadres touchent le smic horaire avec leur présentéisme obligatoire" : Dans ma vie, du moment que tu fais ton taf, on s'en fiche de ton nombre d'heures et n'en parlons même pas avec le télétravail. Même dans les périodes considérées comme chargées, il suffit de gérer son temps.

Et puis on parle pas trop d'un truc mais on en parle de la différence entre temps de travail et temps effectif de travail ? :rire:
Je n'ai jamais calculé mais j'arrive à avoir tellement de temps libre pendant les periodes creuses surtout en télétravail que si on fait une moyenne sur l'année, je ne pense pas que je dépasse les 25h de travail effectif en moyenne. Autant je peux avoir des semaines chargées mais qui restent largement en-dessous des 40h de travail effectif autant je peux avoir 2 semaines à absolument rien foutre quand j'ai de l'avance donc 0 heure de travail effectif même si ça ne va pas m'empêcher de dire que j'ai bossé 45h si on me demande :hap: . Autant les managers qui ont 10K réunions dans la semaine (quoique 50% sont inutiles), je peux comprendre mais nous qui sommes en début de carrière, on a pas ces responsabilités.

"Ambiance morose dans la boîte, à la limite du suicide chaque matin" : Dans ma vie, à midi, on se fait souvent des restos avec les collègues. On finit suffisamment tôt pour souvent pouvoir aller prendre tranquillement un verre avec les autres juniors + dans ma boîte ça organise plein d'afterwork sympas.

Bref j'avais une certaine appréhension du monde du travail à cause du forum. En tout cas de mon côté ainsi que celui de plein de camarades de promo, tout se passe bien. Je crois sincérement que ceux qui parlent sont des gars qui ont jamais bossé de leur vie et s'imaginent des trucs :hap:

:up: N'hésitez pas à echanger sur vos experiences
Les salariés c'est le moment de s'exprimer histoire d'un peu déconstruire l'image horrible du monde du travail qui est véhiculée par ici :noel:
Genre il y a 0 salarié à part moi :peur:

Le 14 novembre 2023 à 00:50:07 :
Ent

?

:d) La majorité des gens ne font pas d'études, loupes les études pour x raison.

:d) En France le salaire médian net est de 2100 euros vers 40 ans. (C'est en réalité beaucoup moins car c'est faussé par les gros salaires)

:d) On est pas tous conseiller financier

:d) On est pas tous des branleurs en télétravail et on fait du presentiel 35h par semaine

:d) Ambiance de merde car la majorité des gens font des métiers précaires avec peu d'évolutions.

:d) retraite à 64 ans donc t'as 1 chance sur 2 d'être mort avant.

Si t'as trouvé une planque et que tu as eu des facilités dans tes études tant mieux pour toi c'est pas donné à tout le monde de réussir

J'ai du mal à croire que tu branles rien en tant que consultant vu les serviettes que c'est. Dans toutes les boîtes que j'ai fait (cac40 principalement) les consultants étaient les victimes et la cause du problème des projets pendant que les internes branlaient rien.

Le 14 novembre 2023 à 00:53:57 :
:d) La majorité des gens ne font pas d'études, loupes les études pour x raison.

:d) En France le salaire mendiant net est de 2100 euros vers 40 ans.

:d) On est pas tous conseiller financier

:d) On est pas tous des branleurs en télétravail et on fait du presentiel 35h par semaine

:d) Ambiance de merde car la majorité des gens font des métiers précaires avec peu d'évolutions.

:d) retraite à 64 ans donc t'as 1 chance sur 2 d'être mort avant.

Si t'as trouvé une planque et que tu as eu des facilités dans tes études tant mieux pour toi c'est pas donné à tout le monde de réussir

Les témoignages comme le mien sont aussi nombreux. On ne peut pas laisser une unique vision des choses prendre le pas.

En plus, on est une population qui a potentiellement fait de bonnes etudes. Je sais qu'il y a beaucoup de diplômés en sciences ici.

Et pour info, je suis dans un cabinet de conseil financier ne veut pas dire que je suis conseiller financier, ça n'a rien à voir :rire: . Je suis plutôt consultant en finance si tu préfères :-)))

Faut pas prendre ton cas pour une généralité aussi

Le 14 novembre 2023 à 00:56:32 :
J'ai du mal à croire que tu branles rien en tant que consultant vu les serviettes que c'est. Dans toutes les boîtes que j'ai fait (cac40 principalement) les consultants étaient les victimes et la cause du problème des projets pendant que les internes branlaient rien.

J'ai bien dit qu'il y a des periodes chargées mais il y a aussi des periodes où tu as beaucoup d'avance sur les travaux te permettant d'être tranquille. Typiquement, on me demande de maj un modele de projection des actifs financiers dans le mois. Je peux le faire en deux semaines voire même 1 semaine si je fais beaucoup d'heures et hop je me retrouve avec du temps de libre pour le reste du mois. Dans les reunions pour suivre l'avancée des travaux, je vais juste dire que j'effectue des tests statistiques pour la robustesse du modele ou que je fais des calculs d'impact alors que tout est déjà fait.

Le 14 novembre 2023 à 00:54:03 :
https://youtu.be/fmlmfaL5EH8?si=8arIJP3sJllxzxsF https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Dire que j'ai des connaissances à Gan et ils ont été chouchoutés. Il y a vraiment un monde entre le traitement des métiers de la direction technique et les métiers de commerciaux qui vont demander un contact client.

Après ce reportage est une sacré caricature, je doute que le Gan ait toujours ce type de methode de recrutement pour les commerciaux.

  • 1

Données du topic

Auteur
LBV45
Date de création
14 novembre 2023 à 00:38:05
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 199