Topic de AlainBismuth008 :

taxe habitation lyon : merci les écolos !

Supprimé
  • 1

j'ai fais 5 mois de formation sur LYON ,pour cela j'ai loué un 20 m2 mal isolé pour 600euros par mois.
résultat ? j'ai presque 800 euros de taxe d'habitation pour résidence secondaire...

les écolos de la mairie disent que c'est pour forcer les riches a vendre ou à louer leur résidence secondaire comme on peut le lire par là :
https://www.rue89lyon.fr/2021/07/07/lyon-hausse-taxe-habitation-residences-secondaires/
résultat c'est le prolo qui paie, des génies !

D'autres dans cette situation? ya moyen de monter un mouvement de contestation si on est nombreux !!

j'aurai du faire un titre en mélangeant 10/10, anus , blacked et israel pour avoir plus de vus :snif2:

L auteur cet inculte

la taxe d’habitation le locataire ne paye plus

Seulement les propriétaires des résidences secondaires

Donc tu t 'es fais arnaquer

Le 08 novembre 2023 à 20:10:04 :
L auteur cet inculte

la taxe d’habitation le locataire ne paye plus

Seulement les propriétaires des résidences secondaires

Donc tu tes fais arnaquer

c'est toi l'inculte, si t'as deux locations même 3 mois... tu paies la taxe d'habitation

Les résidences secondaires ne sont pas concernées par le dégrèvement de la taxe d'habitation. Elle doit être payée par les propriétaires. Et elles peuvent être surtaxées si elles sont situées en zone tendue et si la commune a décidé de majorer de 5 à 60 % la part qui lui revient. L'objectif étant de remettre ces biens immobiliers sur le marché de la résidence principale. Mais une exonération est possible dans certains cas. Le simulateur, ci-dessous, vous permet de savoir si votre commune est située en zone tendue.
Tu es locataire ! Tu ne paye pas
Si tu es propriétaire c est mérité
  • 1

Données du topic

Auteur
AlainBismuth008
Date de création
8 novembre 2023 à 20:01:44
Date de suppression
8 novembre 2023 à 20:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 93