Topic de clochard-wagner :

[Piano] les meilleurs exercices pour dompter l'instrument ?

  • 1

Salut les kheys, je débute au piano,

Avez-vous des idées de nouveaux exercices à ajouter à ma routine pour apprendre à "naviguer" plus instinctivement entre les différentes gammes/modes, etc ?

Actuellement je connais par coeur mes 12 pattern majeurs et mes 12 pattern mineurs (qui sont les mêmes pattern mais pris d'un degré différent, je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Jje m'entraine également à les jouer de cette manière : monter d'une note > descendre de 2 notes > monter d'une note > descendre de 2 notes etc (ainsi que dans le sens inverse)

J'essaie également d'apprendre les pattern qui empilent les tierces mineurs, ainsi que les pattern qui empilent les tierces majeures

J'aimerais aller plus loin et ajouter de nouveaux exercices à ma routine, avez-vous des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je précise : ce qui m'intéresse c'est surtout travailler la vision de l'instrument pour naviguer entre les couleurs musicales ; ce n'est pas très grave si je ne m'entraine pas trop à la rythmique car je compose avec un logiciel de musique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 novembre 2023 à 19:08:00 :
Up mon khey

Merci mon khey :oui:

Apprendre les accords de tes chansons préférées et les remixer , comme tout le monde

Le 08 novembre 2023 à 19:21:20 :
Apprendre les accords de tes chansons préférées et les remixer , comme tout le monde

C'est un peu vague khey, et je cherche des exercices qui entrainent spécifiquement à bien "naviguer" entre les différentes positions de manière instinctive

Par exemple il y a un exercice où tu joues un pattern donné, puis tu le rejoues transposé d'une quinte, ou d'une tierce etc