Topic de ZhangLinpeng :

Votre prono pour Tony Yoka vs Ryad Merhy ?

  • 1

Votre prono pour Tony Yoka vs Ryad Merhy Lourds Légers belge qui va faire ses débuts en poids lourds ? Ce sera le 9 décembre en France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698814150-img-1855.jpeg

Tony Yoka 31 ans "La Conquête" d'origine franco-congolaise (RDC) de nationalité française grand espoir du show biz pour les lourds français 2m01, 113,9 kg à son dernier combat, champion du monde amateur 2015, médaillé d'or olympiques en 2016. Il reste cependant sur deux défaites et il lui reste que deux combats dans son contrat canal+.

Meilleurs victoires de Tony Yoka : David Allen par TKO au round 10 en 2018, Alexander Dimitrenko par TKO au round 3 en 2019, Johann Duhaupas par TKO au 1er round en 2020, Christian Hammer par décision unanime en 2020.

Défaites notables de Yoka : Martin Bakole par décision majoritaire en 2022, Carlos Takam par décision partagée en mars 2023.

Points forts de Tony Yoka :

- Des bons fondamentaux

- Grosse allonge 2m08 c'est énorme

- Niveau technique meilleur que la majorité des poids lourds, énorme Qi Boxe (il a un énorme coup d'oeil pour éviter les contres attaques).

- très grosse endurance

- grosses capacités d'enchainements

- courageux

- très bon encaisseur

- très bons uppercuts

- semble avoir retrouvé du plaisir avec un nouvel entraineur

Points faibles de Tony Yoka :

- semble méconnaissable comparé aux JO 2016, on dirait qu'il a vieillit

- style de boxe qui ne convient pas au style pro

- peur de prendre un KO

- gère mal la distance et son jab alors qu'il a une allonge souvent meilleure que ses adversaires

- Sera t-il capable de retrouver sa confiance après deux défaites de suite ?

Palmarès pour Tony Yoka : 11 victoires (9 KO) - 2 défaites - 0 nul. Classé 21e mondial chez les lourds par Boxrec.

En face on a le lourd légers Ryad Merhy 30 ans qui va faire ses débuts chez les poids lourds, https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698814497-img-1856.jpeg Ryad Merhy 1m81 pesée à 98,750 kg pour son dernier combat, ivoirien-libanais de nationalité belge à su rebondir d'une lourde défaite contre notre autre français Arsen Goulamirian. Merhy à connu un tournant dans sa carrière en devenant champion du Monde WBA Régulier des lourds légers en 2019 contre le Hongrois Imre Szello (rappelons qu'il y a deux ceintures de champions en WBA Régulier et Super Champion). Devenant le premier belge champion du monde de boxe à 28 ans seulement à l'époque.Il est faut le dire le moteur de boxe de la Belgique ces dernières années et on espère le revoir sur le devant de la scène, car il doit lui aussi relancé sa carrière après une défaite contre le sud africain Kevin Lerena en mai 2023.

Victoires notables : Imre Szello (mets fin à l'invincibilité du Hongrois qui avait 24 victoires sans défaites) par KO au 7e rounds en 2019, Zhaoxin Zhang (chinois originaire d'une des plus pauvres régions de Chine Gansu et qui à réussit à percer au haut niveau) par TKO au 8e rounds (le chinois est allait 3 fois au sol dès le 2e, puis 4e et enfin au 8e).

Défaites notables : Arsen Goulamirian par TKO au 11e rounds en 2018, Kevin Lerena par décision unanime en Mai 2023.

Points forts de Ryad Merhy :

- courageux

- très bon encaisseur

- très bonne endurance (avec un bon footwork)

- gros crochet gauche

- gros enchainements crochets droits & gauches dévastateurs

- plus de combats chez les pro que Yoka

- forts au corps à corps

- poids correct pour rentrer chez les lourds

- bon Qi Boxe

Points faibles Ryad Merhy :

- puissance moindre que Yoka

- défenses lacunaires et baisse souvent sa garde

- puissance moindre que Carlos Takam ou Martin Bakole, sera-t-elle suffisante pour Yoka ?

- Merhy-t-il rebondir en France après le mauvais souvenir Goulamirian ?

- allonge moindre que Tony Yoka

Palmarès de Ryad Merhy : 31 victoires (26 KO) - 2 défaites - 0 nul. Classé 43e mondial chez les poids lourds par Boxrec.

Il va encore se faire goumer par un agent de sécu ? Ça devient gênant cette histoire

Le 01 novembre 2023 à 06:28:29 :
Il va encore se faire goumer par un agent de sécu ? Ça devient gênant cette histoire

Merhy porte la boxe belge depuis quelques années, on peut pas le traiter d'agent de sécu. Même s'il est loin d'être dans le top 5 des lourds légers.

Le 01 novembre 2023 à 06:28:29 :
Il va encore se faire goumer par un agent de sécu ? Ça devient gênant cette histoire

Ceci

Même pas je regarde ce cirque encore

En vrai pour faire simple c'est le moteur de la boxe française qui affronte le moteur de la boxe belge.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais s'il y a une décision aux pts contestée, ça va donné encore un gros antagonisme tout ça. :rire:

Le 01 novembre 2023 à 06:31:34 :

Le 01 novembre 2023 à 06:28:29 :
Il va encore se faire goumer par un agent de sécu ? Ça devient gênant cette histoire

Ceci

Même pas je regarde ce cirque encore

On sait que Yoka sera plus champion du monde des lourds. Ça reste un athlète de haut niveau national, qui aurait dû d'ailleurs faire les JO de Paris 2024 selon moi.

Mais je suis curieux, car les deux ont portés pendant des années l'espoir de leurs pays.

On va dire que Merhy en pro, c'est quand même plus réussit il est devenu champion du monde, mineur certes, mais champion quand même dans sa catégorie lourds légers.

Yoka soutenu par Canal qui a des centaines de milliers d'euros pour son staff et ses entraînements, tout ça pour se faire allumer par Takam qui doit faire la manche pour louer une salle c'était quand même ridicule

Il aura plus aucune chance mondiale dans tout les cas

Le 01 novembre 2023 à 06:31:32 :
Bonne chance au deux

C'est clair.

Je préfère Merhy humainement c'est une crème qui a pitié de ses adversaires, mais Yoka à bien changé aussi : https://youtu.be/vqRvfP-CT28?si=tOOI_B39eSbmX1bM (Yoka apparait vraiment sympathique, marketing de Canal+ ou bien il est devenu humble ? Difficile à dire).

Le 01 novembre 2023 à 06:33:54 :
Yoka soutenu par Canal qui a des centaines de milliers d'euros pour son staff et ses entraînements, tout ça pour se faire allumer par Takam qui doit faire la manche pour louer une salle c'était quand même ridicule

Il aura plus aucune chance mondiale dans tout les cas

Takam à pris pas mal de chèques dans sa carrière.

Mais Takam & Duhaupas on leur a chiés dessus, alors qu'ils sont aussi français. Leurs malheurs c'est qu'ils ont commencés leurs carrières à la période 2007-2015 où tout le monde en France et en Francophonie se désintéressé de la boxe...

Victoire de Tony scandale ko premier round :cool:
Blague à part j'aimerais bien le voir gagné et reprendre en confiance, Bakole était très bon et a surpris tout le monde, même si il a pas proposé grand chose il a tenu tout le combat, contre Takam il a combattu un Takam déterminé comme jamais et lui était en perte de confiance ça la achevée
Maintenant soit il ce relance via une victoire assuré par une superbe préparation, sois c'est la fin pour lui, il perd le 9 je le vois pas revenir

Le 01 novembre 2023 à 06:39:47 :
Victoire de Tony scandale ko premier round :cool:
Blague à part j'aimerais bien le voir gagné et reprendre en confiance, Bakole était très bon et a surpris tout le monde, même si il a pas proposé grand chose il a tenu tout le combat, contre Takam il a combattu un Takam déterminé comme jamais et lui était en perte de confiance ça la achevée
Maintenant soit il ce relance via une victoire assuré par une superbe préparation, sois c'est la fin pour lui, il perd le 9 je le vois pas revenir

Il lui restera un combat dans son contrat Canal après Merhy. S'il bat Merhy, je pense qu'il peut prolonger son contrat Canal+ en tant que diffuseur et soutien financier ensuite, ou bien intéressera t-il toujours les américains de
ESPN ?

En vrai pour Merhy c'est soit KO ou rien.

On va pas se mentir on a faillit avoir une décision pro Yoka, contre Carlos Takam alors que ce sont deux français.

J'imagine, pas vu que Merhy est belge si le combat est serrée ce sera forcément décision maison pour Yoka.

  • 1

Données du topic

Auteur
ZhangLinpeng
Date de création
1 novembre 2023 à 06:28:13
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 299