Topic de Cuistronade :

(PRO) Rester à PARIS ou aller en PROVINCE ?

Supprimé
  • 1

En gros j'ai l'opportunité de :

- Travailler à Paris avec une liberté totale (full TT si je veux), pas d'horaires à respecter, et loger en petite couronne dans un appart de 30m2 pour 700 euros environ par mois.

- Travailler en province, en l'occurence Angers, avec des horaires stricts 8h30 - 17h30 5 jours sur 7, pas de possibilité de TT) et loger dans un logement de 50-60 m2 pour 750 euros environ.

Le salaire final étant le même dans les deux cas (autour des 2500 euros net/mois)

En faite je suis déjà dans mon job et mon logement en IDF.

Mais j'ai une opportunité en province.

Je penche pour rester à Paris mais j'ai encore une petite hésitation :(

Je préfère largement avoir beaucoup de libertés au travail quitte à habiter dans un logement plus petit, qu'un boulot avec horaires stricts et sans télétravail dans un logement plus grand

Y'a pas photo pour moi

Et 30m² ça suffit à une personne qui vit seule en général

Mais reste à Paris wtf il est où le dilemme :rire:

En plus t'es en full TT ça veut dire tu peux même t'éloigner dans un endroit moins cher

Angers ça vaut le coup, bien plus agréable à vivre que Paris.

Sinon tu go full TT à Paris et tu vis à Angers ou Tours, avec 30min de train pour aller à Montparnasse

Si t'as la possibilité de full TT pourquoi tu prends pas l'offre sur Paris pour vivre en province ?

Le 08 novembre 2023 à 13:34:11 :
Je préfère largement avoir beaucoup de libertés au travail quitte à habiter dans un logement plus petit, qu'un boulot avec horaires stricts et sans télétravail dans un logement plus grand

Y'a pas photo pour moi

Et 30m² ça suffit à une personne qui vit seule en général

Ce que tu dis fait sens. La liberté d'organiser son travail c'est un vrai luxe.

Bon mes doutes se dissipent, merci :oui:

Le 08 novembre 2023 à 13:33:50 :
En faite je suis déjà dans mon job et mon logement en IDF.

Mais j'ai une opportunité en province.

Je penche pour rester à Paris mais j'ai encore une petite hésitation :(

Mais en somme ton dilemme c'est "avoir un appartement plus grand mais avoir un boulot plus contraignant" ?

Si c'est le cas pour moi il n'y a pas photo

Si encore ton logement en IDF était une chambre de bonne de 12m² je t'aurais dit Angers, mais un 30m² en petite couronne c'est très bien pour une personne qui vit seule

Surtout que le sacrifice pour avoir 20m² en plus chez toi est trop gros car tu auras moins de temps libre et 0 télétravail

Le seul cas où je te dirais d'aller à Angers c'est si tu en as marre de Paris et de l'IDF, autrement si t'es bien là où t'es y'a pas d'arguments en faveur de l'opportunité à Angers

Quand je dis full TT, j'exagère un peu. En vérité c'est 3 jours par semaine sur 5, mais les deux autres ma présence au bureau c'est max 5 minutes si je veux, juste histoire de dire que je suis passé.

Je ne pointe pas et je n'ai pas d'horaires

Le 08 novembre 2023 à 13:37:16 :
Quand je dis full TT, j'exagère un peu. En vérité c'est 3 jours par semaine sur 5, mais les deux autres ma présence au bureau c'est max 5 minutes si je veux, juste histoire de dire que je suis passé.

Je ne pointe pas et je n'ai pas d'horaires

Paris sans aucun doute, le TT c'est la vie

• 1

Données du topic

Auteur
Cuistronade
Date de création
8 novembre 2023 à 13:30:42
Date de suppression
8 novembre 2023 à 13:51:00
Supprimé par
Auteur