(PRO) Rester à PARIS ou aller en PROVINCE ?
Supprimé- 1
En gros j'ai l'opportunité de :
- Travailler à Paris avec une liberté totale (full TT si je veux), pas d'horaires à respecter, et loger en petite couronne dans un appart de 30m2 pour 700 euros environ par mois.
- Travailler en province, en l'occurence Angers, avec des horaires stricts 8h30 - 17h30 5 jours sur 7, pas de possibilité de TT) et loger dans un logement de 50-60 m2 pour 750 euros environ.
Le salaire final étant le même dans les deux cas (autour des 2500 euros net/mois)
En faite je suis déjà dans mon job et mon logement en IDF.
Mais j'ai une opportunité en province.
Je penche pour rester à Paris mais j'ai encore une petite hésitation
Je préfère largement avoir beaucoup de libertés au travail quitte à habiter dans un logement plus petit, qu'un boulot avec horaires stricts et sans télétravail dans un logement plus grand
Y'a pas photo pour moi
Et 30m² ça suffit à une personne qui vit seule en général
Mais reste à Paris wtf il est où le dilemme
En plus t'es en full TT ça veut dire tu peux même t'éloigner dans un endroit moins cher
Angers ça vaut le coup, bien plus agréable à vivre que Paris.
Sinon tu go full TT à Paris et tu vis à Angers ou Tours, avec 30min de train pour aller à Montparnasse
Le 08 novembre 2023 à 13:34:11 :
Je préfère largement avoir beaucoup de libertés au travail quitte à habiter dans un logement plus petit, qu'un boulot avec horaires stricts et sans télétravail dans un logement plus grandY'a pas photo pour moi
Et 30m² ça suffit à une personne qui vit seule en général
Ce que tu dis fait sens. La liberté d'organiser son travail c'est un vrai luxe.
Bon mes doutes se dissipent, merci
Le 08 novembre 2023 à 13:33:50 :
En faite je suis déjà dans mon job et mon logement en IDF.Mais j'ai une opportunité en province.
Je penche pour rester à Paris mais j'ai encore une petite hésitation
Mais en somme ton dilemme c'est "avoir un appartement plus grand mais avoir un boulot plus contraignant" ?
Si c'est le cas pour moi il n'y a pas photo
Si encore ton logement en IDF était une chambre de bonne de 12m² je t'aurais dit Angers, mais un 30m² en petite couronne c'est très bien pour une personne qui vit seule
Surtout que le sacrifice pour avoir 20m² en plus chez toi est trop gros car tu auras moins de temps libre et 0 télétravail
Le seul cas où je te dirais d'aller à Angers c'est si tu en as marre de Paris et de l'IDF, autrement si t'es bien là où t'es y'a pas d'arguments en faveur de l'opportunité à Angers
Quand je dis full TT, j'exagère un peu. En vérité c'est 3 jours par semaine sur 5, mais les deux autres ma présence au bureau c'est max 5 minutes si je veux, juste histoire de dire que je suis passé.
Je ne pointe pas et je n'ai pas d'horaires
Le 08 novembre 2023 à 13:37:16 :
Quand je dis full TT, j'exagère un peu. En vérité c'est 3 jours par semaine sur 5, mais les deux autres ma présence au bureau c'est max 5 minutes si je veux, juste histoire de dire que je suis passé.Je ne pointe pas et je n'ai pas d'horaires
Paris sans aucun doute, le TT c'est la vie
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cuistronade
- Date de création
- 8 novembre 2023 à 13:30:42
- Date de suppression
- 8 novembre 2023 à 13:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés