Je viens de passer 5 mois en Thailande je pars pour le Japon
Combien de temps au Japon ?
Et c'est quoi ton budget total, parce que bon 5 mois en Thaïlande puis t'enchaîne avec le Japon... Soit t'as claqué un héritage soit t'as vraiment taffé 9 mois mais pour 5k/mois
Le 08 novembre 2023 à 11:23:19 :
Le 08 novembre 2023 à 11:04:58 :
Ok la thailand t'as pas besoin de plus de 1k par mois mais le Japon c'est un autre délire tu fais comment pour financer ça ?Cash dans les gaijin hunter ?
Retour en France prévu ?
On a trouvé à Tokyo des piaules à 30€ par nuit et à Osaka le meilleur deal du siècle : 38 € par nuit pour un appartement entier (pas un vieux futon chez l'habitant)
Une semaine à Tokyo et deux semaines à Osaka, pour la bouffe j'ai une plaque de cuisson donc je vais aller faire des courses sur place les jap ont de la bonne viande
Profites bien khey
Je vis a Osaka peut etre qu'on se croisera sans le savoir si tu passes par Umeda
Le 08 novembre 2023 à 13:18:41 :
Budget pour 5 mois en thailand ?
Ca dépend où tu vas en Thaïlande Chiang Mai sera beaucoup moins cher que Samui ou Phuket.
Mais oui autour de 1000€ le mois ça semble le minimum, tu peux faire moins que ça si tu loues un appart au mois ou hostel au lieu d’être à l’hôtel chaque soir et si tu manges dans des restos thaï plutôt que de la nourriture occidentale dans des coins touristiques
Perso je claquais plutôt 2000€/mois mais je prenais des hôtels à 40€/nuit ça chiffre vite, et je payais la bouffe/les voyages pour la petite thaï que j’ai rencontré
Le 08 novembre 2023 à 11:34:22 :
Tu peux pas enchaîner les 30j supplémentaires en Thaïlande non ? Obligé de faire un visa run après 2 mois si je ne m'abuse
Oui si c'est ça, l'extension t'oblige à quitter le territoire, après ce n'est qu'une facade qui couvre un business
Le 08 novembre 2023 à 11:53:46 :
T'en as quand même pour 600 balle de logement, t'as réussi à épargner combien en intérim ?
J'ai un budget de 900-1000€ par mois et on voyage à deux
La thailande je connais par coeur donc je paye d'excellents prix et pour le Japon on s'est bien démerdé sur le logement
Le 08 novembre 2023 à 11:55:15 :
Le 08 novembre 2023 à 11:01:13 :
Le 08 novembre 2023 à 10:59:39 :
Comment finance tu tes voyages ?J'ai fait l'esclave pendant 9 mois, et ici c'est très abordable
Même si le yen s'écrase le prix des billets annule toute économie d'argent sur place... A moins de dépenser des milliers sur place en qq semaines, ce que je ne ferai jamais.
Le prix des billets depuis la thailande ? 500 A/R et j'aurais pu trouver de meilleurs prix mais je suis soumis à ma valise
1€ aujourd'hui = 160 JPY
Il y a à peine deux ans 1€ = 120JPY
Le 08 novembre 2023 à 13:18:41 :
Budget pour 5 mois en thailand ?
Si tu fais le trip classique du touriste comme le khey plus haut (hotel super cher, meuf etc...) tu peux compter 1,5k minimum
Mais sinon si tu viens dans les bons endroits tu peux te limiter à 1k sans te priver, il suffit juste de venir en dehors de Décembre - Janvier,
Pour te donner un ordre d'idée, une moto c'est 5€ par jour et en thailande compte en 13 et 25€ par nuits, après il faut savoir ou regarder. Si tu mange thai >3€ si tu mange occidental (c'est vite chiant de manger thai) compte 7-10€ par repas de qualité même type italien,
Le 08 novembre 2023 à 13:21:08 :
J'ai passé aussi 6 mois en thaïlande récemment j'ai du claqué aux alentours de 1000 - 1200€ par mois. C'est difficile de faire moins si tu t'y tiens à ton confort occidental.
Si tu restes à un endroit et que tu parles un peu à des gens tu trouve vite de très bon deal, après si tu fais le parcours du touriste qui bouge h24 c'est différent et surtout ici il faut savoir ou aller les touristes se font enculer dans 99,99% des cas
Données du topic
- Auteur
- 514861864164851
- Date de création
- 8 novembre 2023 à 10:59:00
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 29