Suite topic fonction publique
Je comprend la modération, un topic intéressant faut pas laisser passer ça
Du coup j'ai pas eu de réponse a ma question.
Je suis en indé dans un domaine qui a rien a voir, je suis pas trop con donc je sais que je peux réussir des concours, c'est quoi le meilleur plan pour go fp et trouver la planque ultime?
Le 13 novembre 2023 à 13:35:47 :
Je comprend la modération, un topic intéressant faut pas laisser passer çaDu coup j'ai pas eu de réponse a ma question.
Je suis en indé dans un domaine qui a rien a voir, je suis pas trop con donc je sais que je peux réussir des concours, c'est quoi le meilleur plan pour go fp et trouver la planque ultime?
Ca dépend de ce que tu veux, la DGFIP recrute beaucoup en ce moment donc t'as toutes tes chances.
Le 13 novembre 2023 à 13:36:50 :
Je comprend la modération, un topic intéressant faut pas laisser passer çaDu coup j'ai pas eu de réponse a ma question.
Je suis en indé dans un domaine qui a rien a voir, je suis pas trop con donc je sais que je peux réussir des concours, c'est quoi le meilleur plan pour go fp et trouver la planque ultime?Ca dépend de ce que tu veux, la DGFIP recrute beaucoup en ce moment donc t'as toutes tes chances.
Je m'en fous du domaine, je veux juste une planque et pouvoir travailler dans ma région sud ouest sans déménager
[13:38:47] <Otxo2>
Je suis en indé dans un domaine qui a rien a voir, je suis pas trop con donc je sais que je peux réussir des concours, c'est quoi le meilleur plan pour go fp et trouver la planque ultime?Ca dépend de ce que tu veux, la DGFIP recrute beaucoup en ce moment donc t'as toutes tes chances.
Je m'en fous du domaine, je veux juste une planque et pouvoir travailler dans ma région sud ouest sans déménager
Faut viser la territoriale alors.
Le 13 novembre 2023 à 13:39:17 :
C'est quoi ça? il faut faire quel concours?
Il faut parler se sujet débile pour ne pas être supprimé.
Il fqur que tu ailles sur le site des différents ministère et que tu passes les concours.
Fonction publique d'état
Fonction publique territoriale
Fonction publique hospitalière.
Dans ton cas tu dois viser de préférence la territoriale ou l'hospitaliere car ta priorité c'est de rester sur ton territoire.
Le 13 novembre 2023 à 13:40:06 :
https://www.concours-territorial.fr/calendrier.aspx
dans la territoriale, il faut trouver un poste soi-même après l'obtention du concours, mais tu choisis ton lieu de travail.
Dans la fonction publique d'Etat, tu as un poste automatiquement après le concours, mais tu ne peux pas vraiment choisir ton affectation même si tu fais des vœux en fonction de ton classement
La FPE est en général mieux payée que la FPT
Le 13 novembre 2023 à 13:43:25 :
La fonction publique se divise en trois
Fonction publique d'état
Fonction publique territoriale
Fonction publique hospitalière.
Dans ton cas tu dois viser de préférence la territoriale ou l'hospitaliere car ta priorité c'est de rester sur ton territoire.
C'est quels type de boulot la territoriale?
Et l’hospitalière si il faut faire x années de médecine avant flemme un peu
Fonction publique d'Etat = Concours national donc tu peux être affecté absolument partout selon ton classement. Tu peux bien sur être affecté dans ta région mais c'est compliqué dans les faits sans priorité.
Fonction publique territoriale= Concours qui limite tes affectations dans la région où tu as passé ton concours. Il me semble que tu doives chercher toi-même ton affectation après l'avoir passé contrairement à l'Etat qui te donne une affectation quoiqu'il arrive.
Tu pourras bosser dans les hôpitaux et les centres de soin publique type ehpad
Le 13 novembre 2023 à 13:45:51 :
> Le 13 novembre 2023 à 13:35:47 :
>Je comprend la modération, un topic intéressant faut pas laisser passer ça
>
> Du coup j'ai pas eu de réponse a ma question.
> Je suis en indé dans un domaine qui a rien a voir, je suis pas trop con donc je sais que je peux réussir des concours, c'est quoi le meilleur plan pour go fp et trouver la planque ultime?
Ca dépend de ce que tu veux, la DGFIP recrute beaucoup en ce moment donc t'as toutes tes chances.
Fonction publique d'Etat = Concours national donc tu peux être affecté absolument partout selon ton classement. Tu peux bien sur être affecté dans ta région mais c'est compliqué dans les faits sans priorité.
Fonction publique territoriale= Concours qui limite tes affectations dans la région où tu as passé ton concours. Il me semble que tu doives chercher toi-même ton affectation après l'avoir passé contrairement à l'Etat qui te donne une affectation quoiqu'il arrive.
Ok et c'est quel concours? c'est ça les fameux concours A B ou C?
A toi de choisir l'administration qui te convient
Je précise que je suis intéressé par la fonction d'Etat pour éviter d'avoir à passer des entretiens d'embauche.
Yen avais deux.
Le premier un entretien assez classique dans son déroulé avec des questions cas pratique de mise en situation.
Le deuxième un oral de groupe appelé oral de la table ronde où l'on devait sur une situation discuté avec d'autre personne.
Nous étions observer par un jury pour savoir comment on se positionne dans un groupe en situation de travail.
Voilà en gros.
Données du topic
- Auteur
- Otxo2
- Date de création
- 13 novembre 2023 à 13:35:47
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41