3 boulangeries dans ma ville, 3 qui font que du surgelé
Ayaa j'ai toujours connu des boulangeries qui font du pain frais et maisons
Et les rare boulangerie qui fesait du surgelé bas je ne revenait pas car il y a 3 autres boulangerie qui fesait us maison dans un rayon de 2 km
Le 08 novembre 2023 à 07:14:52 :
À quoi reconnaît-on une boulangerie maison d'une boulangerie surgelé clé ?
Déjà premier signe qui peut aider c'est l'appellation "Boulangerie" et "Artisan" qui sont des termes normalement protégés et réservés à des lieux ne pratiquant pas de surgelé (du moins pour le pain).
Si tu vois une soit disant "boulangerie" avec un nom / façade qui ne contient aucun de ces deux termes (genre typiquement si le truc s'appelle "A la baguette de Francis") t'as de grosses chances de tomber sur un point de vente de surgelés.
Le 08 novembre 2023 à 07:13:00 :
Ayaa j'ai toujours connu des boulangeries qui font du pain frais et maisonsEt les rare boulangerie qui fesait du surgelé bas je ne revenait pas car il y a 3 autres boulangerie qui fesait us maison dans un rayon de 2 km
Le pain oui, c'est oblugatoire et ça se verrait. Le reste non, tu ne dois pas reconnaître la pâtisserie décongelée de la vraie, car peut être tu n'as eu que ça aussi. Car c'est très commun, malheureusement, campagne ou grande ville. Chez moi y'a qu'une boulangerie qui a de vraies pâtisseries par ex, sur 4-5 aux alentours. Parfois certains vont jusqu'à avoir des petits pains au chocolat congelés...
Le 08 novembre 2023 à 07:14:48 :
Comment on fait la difference
Bas texture et goût c'était complexe a décrire mais normalement tous le monde peut faire la différence surgelé tu a moins de goût c'est plus dur ou plus mou que la normale moins craquant
Comme pour les restaurants j'ai toujours été dans des restaurants ou tous es fait maison car les rares restaurant qui font du surgelé je le ressens directement et a part les chaînes de restaurant type buffalo qui survivent même avec du film surgelé grâce à leur nom les petits restaurants indépendants s'il sont pas dans un lieu ultra touristique s'il votn du surgelé ils vont vitent ne posu avoir de clients
Voilà pourquoi les rares restaurant qui font du surgelé sont dans les grandes avenues et lieu touristique
Cela dépend, pour certains si faites par un pâtissier ce n'est "pas grave" t'as des boulangeries qui congèlent leur propres pâtisseries, car refaire tous les jours chaque est compliquée, et donc chaque jour ils en font 1-2 différentes, tournent, et congèlent pour plusieurs jours. Mais ça altère.
Pour certaines, en revanche, c'est grave, et ça se voit direct. Le pire sont ceux qui se font livrer des tartelettes aux fruits (framboise, fraise, etc), c'est déguelasse et ça se voit à l'oeil sans même goûter d'ailleurs, avec l'expérience.
Le 08 novembre 2023 à 07:19:16 :
Le 08 novembre 2023 à 07:14:52 PresidentElvita a écrit :
À quoi reconnaît-on une boulangerie maison d'une boulangerie surgelé clé ?Je sais pas, le goût, la texture
Une baguette dégueulasse où faudrait limite une scie à bois pour la couper, je peux pas imager que c'est fait maison
Baguette aucun 'artisan boulanger' ne fait ça, c'est illégal pour le coup. Tu peux le faire, pas t'as pas le droit de te déclarer ainsi. D'ailleurs si tu fais ton pain en dehors du point de vente, t'as même une appellation différente de "dépôt de pain" de mémoire. Le pain c'est le seul truc encadré, le reste en revanche, elles peuvent te faire du congelé livré à la chaîne et c'est très commun ça. Je dirais que c'est le cas de 80% des boulangeries sans pb, que tu sois à Paris, IdF ou en campagne.
Le 08 novembre 2023 à 07:22:00 DarkPudge a écrit :
Le 08 novembre 2023 à 07:19:16 :
Le 08 novembre 2023 à 07:14:52 PresidentElvita a écrit :
À quoi reconnaît-on une boulangerie maison d'une boulangerie surgelé clé ?Je sais pas, le goût, la texture
Une baguette dégueulasse où faudrait limite une scie à bois pour la couper, je peux pas imager que c'est fait maisonBaguette aucun 'artisan boulanger' ne fait ça, c'est illégal pour le coup. Tu peux le faire, pas t'as pas le droit de te déclarer ainsi. D'ailleurs si tu fais ton pain en dehors du point de vente, t'as même une appellation différente de "dépôt de pain" de mémoire. Le pain c'est le seul truc encadré, le reste en revanche, elles peuvent te faire du congelé livré à la chaîne et c'est très commun ça. Je dirais que c'est le cas de 80% des boulangeries sans pb, que tu sois à Paris, IdF ou en campagne.
Et mettre en vente du pain de la veille ou d'y a 2 jours c'est légal? Si oui ça doit être de là que vient la texture made in Ikea
Les "boulangerie" qui vendent du pain surgelés n'ont pas l'appellation "boulangerie" .
Donc soit c'est des boulangeries et ils vendent du pain frais, soit ce ne sont pas des boulangeries.
Demandez si elles sont à la cma ou CCI
CMA= Artisan
CCI = Achat revente
Même si pas mal de boulangers sont chez les deux, ça permet de faire le tri en voyant leur réaction.
J'ai une fois demandé, ça se passe bien avec la cma? Elle connaissait pas, donc c'était full surgelé, full immigré qui préparaient des sandwichs avec un regard UNICEF ils ne sont pas artisans et prennent des alternants qui eux font de laprentissage par le biais de l'artisanat, et oui, il faut bien vivre convenablement.
Une boulangerie surgelé c'est le même salaire pour 2 fois moins de travail et de qualité
Le 08 novembre 2023 à 07:27:39 :
Demandez si elles sont à la cma ou CCICMA= Artisan
CCI = Achat reventeMême si pas mal de boulangers sont chez les deux, ça permet de faire le tri en voyant leur réaction.
J'ai une fois demandé, ça se passe bien avec la cma? Elle connaissait pas, donc c'était full surgelé, full immigré qui préparaient des sandwichs avec un regard UNICEF ils ne sont pas artisans et prennent des alternants qui eux font de laprentissage par le biais de l'artisanat, et oui, il faut bien vivre convenablement.
Une boulangerie surgelé c'est le même salaire pour 2 fois moins de travail et de qualité
brisé et les pigeons qui achètent ça AYAO
Prends une baguette à Leclerc à 36 cts et une autre en boulangerie artisan à 1 euro, ça va te faire tout drôle
Le 08 novembre 2023 à 07:14:52 :
À quoi reconnaît-on une boulangerie maison d'une boulangerie surgelé clé ?
Déjà si ya 1000 sortes de pain et de viennoiseries différentes tu peux te poser des questions pareil pour les pâtisseries
Le 08 novembre 2023 à 07:41:13 :
Comment on fait la differencePrends une baguette à Leclerc à 36 cts et une autre en boulangerie
artisanMETRO à 1 euro, ça va te faire tout drôle
corrigé
Données du topic
- Auteur
- Rosariels
- Date de création
- 8 novembre 2023 à 07:11:04
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30