Des ARTISTES PEINTRES sur le forom ?
Le 06 novembre 2023 à 02:00:10 :
Le 06 novembre 2023 à 01:57:57 :
Le 06 novembre 2023 à 01:54:48 :
Ça doit être galère les formes comme ça avec pinceau et acrylique tu utilise des règles ou pochoirs ?
Ah oui, la préparation doit prendre du temps, excellent rendu
Oui clairement la preparation de la toile (colle + gesso, plusieurs couches) et le temps passe a poser du scotch est ce qui me prend le plus de temps. La peinture c'est juste du remplissage. Faut etre bien minutieux pour ne pas que ca bave.
Je dessinais a la regle et a l'encre avant de passer a la peinture, un peu le meme procede mais a la regle et sans le scotch bien sur:
Le 06 novembre 2023 à 02:03:43 IgnobleDeche1 a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 01:51:59 :https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699231724-oiseaux.jpg
Ça doit être galère les formes comme ça avec pinceau et acrylique tu utilise des règles ou pochoirs ?
Oui clairement la preparation de la toile (colle + gesso, plusieurs couches) et le temps passe a poser du scotch est ce qui me prend le plus de temps. La peinture c'est juste du remplissage. Faut etre bien minutieux pour ne pas que ca bave.
Je dessinais a la regle et a l'encre avant de passer a la peinture, un peu le meme procede mais a la regle et sans le scotch bien sur:
J’aime beaucoup celui de gauche et de droite !
Concernant celui de droite il y a un vrai défi pour maîtriser la déformation des carrés. Ca me fait penser à Escher, j’imagime que tu connais.
Je trouve que ce genre de trucs rendent mieux en noir et blanc, j’ai été moins sensible à ce que tu fais en couleur.
Le 06 novembre 2023 à 09:46:21 :
> Le 06 novembre 2023 à 01:51:59 :https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699231724-oiseaux.jpg
Concernant celui de droite il y a un vrai défi pour maîtriser la déformation des carrés. Ca me fait penser à Escher, j’imagime que tu connais.
Je trouve que ce genre de trucs rendent mieux en noir et blanc, j’ai été moins sensible à ce que tu fais en couleur.
Je suis d'accord, le noir et blanc donne quelque chose de tranchant qui marche vraiment bien... La couleur ce n'est pas simple de trouver quelque chose d'efficace, j'en suis toujours a faire des tests de contraste, quelque chose qui marche aussi bien en vrai que en photo. C'est une vraie galere d'avoir un rendu correcte des peintures en couleur! Tandis que le noir et blanc le contraste est tellement fort que ca s'equilibre tout seul.
J'adore Escher en effet
Le 06 novembre 2023 à 09:58:09 IgnobleDeche1 a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 09:46:21 :
> Le 06 novembre 2023 à 01:54:48 :
>
> > Le 06 novembre 2023 à 01:51:59 :https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699231724-oiseaux.jpg
>
> Ça doit être galère les formes comme ça avec pinceau et acrylique tu utilise des règles ou pochoirs ?
Je suis d'accord, le noir et blanc donne quelque chose de tranchant qui marche vraiment bien... La couleur ce n'est pas simple de trouver quelque chose d'efficace, j'en suis toujours a faire des tests de contraste, quelque chose qui marche aussi bien en vrai que en photo. C'est une vraie galere d'avoir un rendu correcte des peintures en couleur! Tandis que le noir et blanc le contraste est tellement fort que ca s'equilibre tout seul.
J'adore Escher en effet
Celui qui a le meilleur effet dans ceux en couleurs c’est le bleu/rouge (je trouve), sans doute parce qu’il s’agit de couleurs complémentaires (enfin presque). Essaye de creuser autour des couleurs complémentaires si tu veux créer un contraste équivalent au noir/blanc.
Données du topic
- Auteur
- Ebullition
- Date de création
- 6 novembre 2023 à 01:28:55
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 27