Topic de chadeen :

Éric Sadin de THINKERVIEW

• 1
Vous en thinkez quoi ?
J'viens de me faire les 2h30 de son dernier Thinkerview, curieux de savoir si d'autres l'ont écouté et ce qu'ils en ont pensé ?
Je boycott ThinkerView les hackers qui ont des dossiers q'ils ne sortent jamais. L'interviewer "Ciel" me sort par les yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548802272-sky.png
C'est quoi ces deux sujets font j'suis absolument pas au courant ?
Le dossier "ciel" tu peux m'en dire plus ?
Ah oui "Sky" j'viens de tilter, en revanche sur le fait qu'ils ont des choses qu'ils ne révèlent pas ?

Le 06 novembre 2023 à 01:27:36 chadeen a écrit :
Ah oui "Sky" j'viens de tilter, en revanche sur le fait qu'ils ont des choses qu'ils ne révèlent pas ?

Ouais, on sait pas s'il est alcoolique ou perché. Il pu la suffisance et le manque de savoir vivre. Je peux plus le blairer. Quand il a gravement manqué de respect à Obertone, j'ai passé. Mais quand il a interviewé JP Petit, ou je sais plus quel prénom désolé, je physicien là, franchement, je n'ai plus pu. Petit est une crème, il se casse le fiak à lui expliquer sur un tableau, et lui se fout limite de sa gueule, lui parle comme si c'était son pote, c'était trop.
Ces mecs ne méritent pas leurs succès.

J'ai du mal avec le personnage de Sadin, on dirait qu'il trouve une idée qui lui parle et construit un raisonnement catastrophiste autour de celle-ci. Ca rend ses analyses myopes, pleines d'angles morts. Je ne dis pas qu'il a tort sur des points qu'il expose, sur des dangers qu'il perçoit, mais souvent il parle d'humains qui n'existent pas dans la majorité de la population - on vit déjà entouré de zombies. Je n'ai pas tout à fait terminé l'interview, et je ne prétends pas avoir été toujours très concentré, mais par moment j'ai eu le sentiment d'écouter un bête opposant aux progrès technologiques, dans le sens où ils nous émancipent et nous éloignent de la nature humaine en nous privant d'expériences formatrices. Cette fois, ça toucherait à ce qui lui parait le plus sacré, ou fondamental, l'intellect, la créativité, la spontanéité pour ne pas dire l'imperfection de nos décisions. Je comprends la mise en garde et l'appel à rejeter le modèle d'IA propagé par les GAFAM et nos maîtres du monde, sans ironie, mais j'ai pas eu l'impression qu'il m'ait fait prendre conscience de grand chose. Ouais je résume trivialement comme dirait Ciel. Si j'ai l'occasion, je jetterai un œil à son bouquin La Vie Spectrale, parce que je partage beaucoup de craintes au sujet de la numérisation, la surveillance de masse, la sujétion jusque dans notre intimité et nos pensées, mais j'compte pas payer plein pot. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Il ma saoulé quand il est allé pisser en plein interview sans coupure
j'ai pas vu le dernier mais Il était déja passé il y a quelques temps et je me rappel de lui comme d'une sorte de bobo qui vit dans une réalité parallèle ou tout le monde pourrait arrêter de travailler et être philosophe comme lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ultra gauchiste 'je boycotte.
Je regarde pu depuis l'arrogance de l'interviewer face au Chinois là :( c'était insupportable

Le 06 novembre 2023 à 01:44:54 TassalDOOM a écrit :
Je regarde pu depuis l'arrogance de l'interviewer face au Chinois là :( c'était insupportable

Putain je m'en rappel le topic était légendaire bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632334124-ambassadeurchine3.png

Le 06 novembre 2023 à 01:44:14 Harley_Qu1nn a écrit :
je regardais TW pendant longtemps, j'ai décroché.

Sky, l'interviewer est tout simplement insupportable. Le parfais cliché du punk'ach ultra gauchiasse antifa

+1. Jpp de ce mec.

J'suis assez d'accord avec vous concernant "Sky". Sur cette interview il a aussi été limite et frôlé l'irrespect à plusieurs reprises.
Concernant Sadin maintenant pour reprendre un post d'un vdd, il a chez moi très précisément mis le doigt sur ce qui m'inquiétait sans vraiment le raisonner. Il y a besoin d'intellectuels autant alarmiste, d'autant plus sur un canal qui fait écho. La société de L'IA généralisée ne semble tellement pas remise en question que sa dernière proposition semble légitime. Créé des espaces de réflexions, tels des cabinets bioethiques francophones à ce sujet.
Peut être que j'irai chopper son livre, voir ce que ça donne
  • 1

Données du topic

Auteur
chadeen
Date de création
6 novembre 2023 à 01:21:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 295