Les dramas n'arrêtent pas chez LFI
Après l'épisode Quatennens, maintenant l'épisode Garrido
https://twitter.com/RaquelGarridoFr/status/1721681537412841671
Sur ce, Kuzmanovic, un ancien LFI de la période 2017, rajoute
https://twitter.com/Vukuzman/status/1721843774442111115
Raquel Garrido est en voie de bannissement.
"J'ai honte de voir l'évolution du projet politique qu'est @FranceInsoumise"...
Je comprends ta souffrance, mais que ne t'es-tu insurgée quand Charlotte Girard (@AvecCharlotteG) a été éliminée lors d’un procès stalinien interne d'une bassesse et d’une crapulerie sans nom ?
Que ne t'es-tu insurgée quand @FrancoisCocq était banni d'un coup de tweet par le Grand Timonier ? Ou quand tous les procédés les plus sordides avaient été utilisés contre moi-même, alors que je ne faisais que défendre le programme de 2017 et nos alliées @SWagenknecht et @ZoeKonstant que Mélenchon avait insultées ?
Nous sommes nombreux à être passés devant cette commission de petits bureaucrates bas du front obéissant directement à Jean-Luc Mélenchon ou à son petit Béria, Manu Bompard.
La réalité, c'est que la France Insoumise n'est pas un parti politique démocratique. Son organisation est calquée sur le groupuscule trotskyste de Pierre Boussel, alias Lambert. La FI a aujourd'hui toutes les caractéristiques du lambertisme : fonctionnement sectaire et paranoïaque, dévotion absolue au chef et à sa compagne, violence dans les rapports, pratique régulière des exclusions ("le parti se renforce en s'épurant" - Lénine), passion pour les excommunications publiques si possibles cruelles pour casser les individualités, procès internes kafkaïens, haine profonde du @PCF, instrumentalisation des jeunes recrues, délires messianiques révolutionnaires et "en même temps" petits calculs électoralistes dignes des petits-bourgeois (il faut bien manger), changement de paradigme politique comme de chemise en fonction de la direction du vent (la FI est passée de la défense des principes républicains et de la laïcité, et de la critique radicale de l'UE, à la défense de l'islam politique, l'attaque des principes républicains et la compromission avec une UE "à changer de l'intérieur"). Le programme est secondaire, les militants sont des mouchoirs jetables, l'avenir du pays est sans intérêt, seul compte le maintien du Chef sur son trône.
D'ailleurs, le véritable parti derrière la France Insoumise n'est pas le pauvre vieux @LePG, dont l'agonie est organisée par Mélenchon depuis juin 2018, mais le POI (Parti ouvrier indépendant), également issu de la secte lambertiste dont Jean-Luc Mélenchon est l'héritier réel.
Tous les noms de la liste des "ennemis de l'intérieur" à éliminer ne sont pas rayés : viendront d'une manière ou d'une autre @Clem_Autain et surtout @Francois_Ruffin sur lequel plusieurs banderilles ont déjà été plantées.
…J’avoue toutefois, @RaquelGarridoFr, que « Cour pénale insoumise » (CPI), c’est une très belle trouvaille.
Très drôle. Merci !
Mais quand même, quelle drôle d'idée que d'aller défier le Grand Moufti.
Finalement LFI, ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui ont claqué la porte ...