Topic de HugoGaston :

[DANS LA MERDE] Mon appart est dégueulasse et ma proprio vient mardi soir

Supprimé

Le 08 novembre 2023 à 23:12:13 :
En tout cas oui oui une seule couche de peinture sur les murs bruts et devoir passer la serpillère sur le plafond et sur les murs 3 fois par an mais c'est moi le problème

Pour un appartement sain, il faut qu'ils soit bien ventilé et pas humide. C'est 1 une couche de sous couche + 2 couches de peinture.

Dans un appart normal tu n'as normalement pas besoin de lessiver les plafonds.

Le 09 novembre 2023 à 22:11:44 :

Le 09 novembre 2023 à 22:10:26 :

Le 09 novembre 2023 à 20:31:42 :
J'ai vraiment pas avancé assez aujourd'hui, c'est comme si j'avais rien fait. J'avais des affaires à régler et des courbatures partout.

Je sais pas comment je vais me démerder pour les joints, j'ai acheté de la pate à joint pour refaire ceux qui sont vraiment amochés mais bon j'ai pas tellement le savoir-faire.

Même si elle a prévu de refaire la peinture c'est sur que ma caution va sauter (surtout pour les joints et le ménage qu'il reste). Toute façon je n'espère plus rien à ce niveau là.

Toute façon je ne pourrais pas le rendre nickel (sans parler des murs vu qu'elle compte déjà refaire la peinture), mais bon je vais essayer de faire de mon mieux.

Et si des kheys parisiens veulent par la plus grande bonté m'aider dans mon ménage demain, ce sera avec un grand plaisir :ange:

C'est pas grave nettoie le principal, meuble, sanitaire, sol et ça ira.
Laisse les joints, ça sert à rien vu qu'elle va tout refaire te fais pas chier avec avec ça.

Merci beaucoup. Mais elle m'a parlé de la peinture des murs, pas des joints :-(

Les joints sont compris quand on refait la peinture pour un professionnel.

Pour ton appart, il est pourris de base et mal ventilé, c'est pas un cout de peinture qu'il faut, c'est le refaire niveau ventilation + enduit mur o carrément isolation des murs..

C'est à elle de faire le nécessaire point bar.

C'était combien le loyer ? tu quittes ton boulot en tu reviens en bretagne.

Le 09 novembre 2023 à 22:22:53 LaurelinadTW a écrit :

Le 09 novembre 2023 à 22:11:44 :

Le 09 novembre 2023 à 22:10:26 :

Le 09 novembre 2023 à 20:31:42 :
J'ai vraiment pas avancé assez aujourd'hui, c'est comme si j'avais rien fait. J'avais des affaires à régler et des courbatures partout.

Je sais pas comment je vais me démerder pour les joints, j'ai acheté de la pate à joint pour refaire ceux qui sont vraiment amochés mais bon j'ai pas tellement le savoir-faire.

Même si elle a prévu de refaire la peinture c'est sur que ma caution va sauter (surtout pour les joints et le ménage qu'il reste). Toute façon je n'espère plus rien à ce niveau là.

Toute façon je ne pourrais pas le rendre nickel (sans parler des murs vu qu'elle compte déjà refaire la peinture), mais bon je vais essayer de faire de mon mieux.

Et si des kheys parisiens veulent par la plus grande bonté m'aider dans mon ménage demain, ce sera avec un grand plaisir :ange:

C'est pas grave nettoie le principal, meuble, sanitaire, sol et ça ira.
Laisse les joints, ça sert à rien vu qu'elle va tout refaire te fais pas chier avec avec ça.

Merci beaucoup. Mais elle m'a parlé de la peinture des murs, pas des joints :-(

Les joints sont compris quand on refait la peinture pour un professionnel.

Pour ton appart, il est pourris de base et mal ventilé, c'est pas un cout de peinture qu'il faut, c'est le refaire niveau ventilation + enduit mur o carrément isolation des murs..

C'est à elle de faire le nécessaire point bar.

C'était combien le loyer ? tu quittes ton boulot en tu reviens en bretagne.

750€ dans Paris intramuros. J'avais un salaire qui me permettait de m'en foutre. Je me suis retrouvé au chomage après un burnout, et même avec ce chomage je le paye sans soucis :peur:

Mais j'ai traversé des sales périodes. J'ai bien hate de quitter définitivement Paris et que cet appart soit de l'histoire ancienne.

Edit : en tout cas merci à toi t'es vraiment un bon

Comment tu peux vivre la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 novembre 2023 à 14:49:14 :

Le 05 novembre 2023 à 14:46:56 :
L'op prépare toi tu seras convoqué pour verser les domages et intérêt au propriétaire

Le propriétaire te réclamera beaucoup d'argent plus que la caution si tu a fait vraiment de la merde

Chaud

Mais c'est légal de demander + que la caution ?

Bordel, je vais finir par squatter des airbnb moi :rire:

La caution c'est une garantie "minimale" pour le propriétaire. Ca lui sert à se protéger au cas où le locataire est insolvable en fin de bail mais évidemment que si le préjudice causé dépasse le montant de la caution, le proprio peut engager la responsabilité civile du locataire pour obtenir réparation du surplus. Ce serait trop facile pour l'auteur des dégats sinon.

Le 09 novembre 2023 à 22:25:00 :

Le 09 novembre 2023 à 22:22:53 LaurelinadTW a écrit :

Le 09 novembre 2023 à 22:11:44 :

Le 09 novembre 2023 à 22:10:26 :

Le 09 novembre 2023 à 20:31:42 :
J'ai vraiment pas avancé assez aujourd'hui, c'est comme si j'avais rien fait. J'avais des affaires à régler et des courbatures partout.

Je sais pas comment je vais me démerder pour les joints, j'ai acheté de la pate à joint pour refaire ceux qui sont vraiment amochés mais bon j'ai pas tellement le savoir-faire.

Même si elle a prévu de refaire la peinture c'est sur que ma caution va sauter (surtout pour les joints et le ménage qu'il reste). Toute façon je n'espère plus rien à ce niveau là.

Toute façon je ne pourrais pas le rendre nickel (sans parler des murs vu qu'elle compte déjà refaire la peinture), mais bon je vais essayer de faire de mon mieux.

Et si des kheys parisiens veulent par la plus grande bonté m'aider dans mon ménage demain, ce sera avec un grand plaisir :ange:

C'est pas grave nettoie le principal, meuble, sanitaire, sol et ça ira.
Laisse les joints, ça sert à rien vu qu'elle va tout refaire te fais pas chier avec avec ça.

Merci beaucoup. Mais elle m'a parlé de la peinture des murs, pas des joints :-(

Les joints sont compris quand on refait la peinture pour un professionnel.

Pour ton appart, il est pourris de base et mal ventilé, c'est pas un cout de peinture qu'il faut, c'est le refaire niveau ventilation + enduit mur o carrément isolation des murs..

C'est à elle de faire le nécessaire point bar.

C'était combien le loyer ? tu quittes ton boulot en tu reviens en bretagne.

750€ dans Paris intramuros. J'avais un salaire qui me permettait de m'en foutre. Je me suis retrouvé au chomage après un burnout, et même avec ce chomage je le paye sans soucis :peur:

Mais j'ai traversé des sales périodes. J'ai bien hate de quitter définitivement Paris et que cet appart soit de l'histoire ancienne.

Edit : en tout cas merci à toi t'es vraiment un bon

Paris c'est de la merde, tu fait bien de quitter cette ville du démon.

Tu te trouveras un appart en Bretagne sans soucis et même acheter un truc et il devra être propre :peur:

750 euros ça 45 000 donnée en 5 ans, elle le refait un point c'est tout !
Elle à rien investit en travaux la proprio :(
N'hésite pas lui rappeler si elle est chiante.

Je te conseille de prendre quelques notions de bricolage pour ton prochain appart, c'est bien pratique.

La proprio n'a pas intérêt à la ramener vu l’insalubrité de l’appart, aucune VMC ect... Elle s'en occupe pas.
Même l'avocat le plus nul du barreau pourra la faire condamner pour location insalubre, si comme l'op l'as dit quelle à plusieurs apparts qu'elle loue, sont sans doute dans cet état, elles pourrait cracher de la tunas comme elle est riche.

Le 09 novembre 2023 à 22:35:24 :
La proprio n'a pas intérêt à la ramener vu l’insalubrité de l’appart, aucune VMC ect... Elle s'en occupe pas.
Même l'avocat le plus nul du barreau pourra la faire condamner pour location insalubre, si comme l'op l'as dit quelle à plusieurs apparts qu'elle loue, sont sans doute dans cet état, elles pourrait cracher de la tunas comme elle est riche.

Sauf que dans tous les cas l'auteur est en tort. En tant qu'occupant du bien, il a le devoir d'alerter le propriétaire sur la survenance de phénomènes dégradant les lieux. Il n'a absolument rien dit pendant 5 ans, c'est finito. La proprio n'était pas tenue de se renseigner de sa propre initiative sur l'évolution de son bien pendant ces 5 années.

Le 09 novembre 2023 à 22:43:46 :

Le 09 novembre 2023 à 22:35:24 :
La proprio n'a pas intérêt à la ramener vu l’insalubrité de l’appart, aucune VMC ect... Elle s'en occupe pas.
Même l'avocat le plus nul du barreau pourra la faire condamner pour location insalubre, si comme l'op l'as dit quelle à plusieurs apparts qu'elle loue, sont sans doute dans cet état, elles pourrait cracher de la tunas comme elle est riche.

Sauf que dans tous les cas l'auteur est en tort. En tant qu'occupant du bien, il a le devoir d'alerter le propriétaire sur la survenance de phénomènes dégradant les lieux. Il n'a absolument rien dit pendant 5 ans, c'est finito. La proprio n'était pas tenue de se renseigner de sa propre initiative sur l'évolution de son bien pendant ces 5 années.

Non c'est pas comme ça que ça marche
https://www.jurislogement.org/le-proprietaire-dun-logement-insalubre-condamne-a-verser-a-sa-locataire-12-000-e-en-raison-de-lindecence-du-logement/

téléchargez le PDFTI Lyon, 29 juin 2018, n°11-17-002812

Un propriétaire assigne sa locataire en raison d’un arriéré de loyers de 7.2000 €. Par une demande reconventionnelle, la locataire réclame la somme de 27 300 euros en réparation des troubles de jouissance subi du fait de l’indécence de son logement. Elle précise que le logement a fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité irrémédiable. A la suite de cet arrêté, la locataire a quitté le logement.

Le tribunal rappelle qu’en vertu de l’article 5 du décret du 30 janvier 2002, le logement ayant fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité ne peut être considéré comme décent. Il constate que la locataire a vécu pendant trois ans dans un logement mal ventilé et éclairé, avec un système de chauffage et d’évacuation des eaux usées non conforme et insuffisant.

En conséquence, il condamne la propriétaire à verser à Madame la somme de 12 000 euros en réparation de son préjudice de jouissance. Il indique également que la demande de résiliation du bail du propriétaire est sans objet car la résiliation du bail a été « confirmé par le seul effet de l’arrêté d’insalubrité irrémédiable ».

Le 09 novembre 2023 à 23:10:47 :

Le 09 novembre 2023 à 22:43:46 :

Le 09 novembre 2023 à 22:35:24 :
La proprio n'a pas intérêt à la ramener vu l’insalubrité de l’appart, aucune VMC ect... Elle s'en occupe pas.
Même l'avocat le plus nul du barreau pourra la faire condamner pour location insalubre, si comme l'op l'as dit quelle à plusieurs apparts qu'elle loue, sont sans doute dans cet état, elles pourrait cracher de la tunas comme elle est riche.

Sauf que dans tous les cas l'auteur est en tort. En tant qu'occupant du bien, il a le devoir d'alerter le propriétaire sur la survenance de phénomènes dégradant les lieux. Il n'a absolument rien dit pendant 5 ans, c'est finito. La proprio n'était pas tenue de se renseigner de sa propre initiative sur l'évolution de son bien pendant ces 5 années.

Non c'est pas comme ça que ça marche
https://www.jurislogement.org/le-proprietaire-dun-logement-insalubre-condamne-a-verser-a-sa-locataire-12-000-e-en-raison-de-lindecence-du-logement/

téléchargez le PDFTI Lyon, 29 juin 2018, n°11-17-002812

Un propriétaire assigne sa locataire en raison d’un arriéré de loyers de 7.2000 €. Par une demande reconventionnelle, la locataire réclame la somme de 27 300 euros en réparation des troubles de jouissance subi du fait de l’indécence de son logement. Elle précise que le logement a fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité irrémédiable. A la suite de cet arrêté, la locataire a quitté le logement.

Le tribunal rappelle qu’en vertu de l’article 5 du décret du 30 janvier 2002, le logement ayant fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité ne peut être considéré comme décent. Il constate que la locataire a vécu pendant trois ans dans un logement mal ventilé et éclairé, avec un système de chauffage et d’évacuation des eaux usées non conforme et insuffisant.

En conséquence, il condamne la propriétaire à verser à Madame la somme de 12 000 euros en réparation de son préjudice de jouissance. Il indique également que la demande de résiliation du bail du propriétaire est sans objet car la résiliation du bail a été « confirmé par le seul effet de l’arrêté d’insalubrité irrémédiable ».

J'ai pas dit que la propriétaire avait le droit de louer un logement insalubre, mais que le locataire devait également avertir le propriétaire de l'éventuelle dégradation des lieux si ça se passait en cours de bail. Les deux sont en tort, l'un parce que le logement loué est dès le départ pas top (la proprio), l'autre parce qu'il laisse le bien se dégrader au fur et à mesure du temps sans rien notifier (le locataire).

Le problème en l'espèce étant que l'état du bien où loge l'auteur est a priori TRES différent entre l'entrée et la sortie.

C'était comment à l'état des lieux d'entrée ? :rire:
Parce que si le logement était salubre, tu vas douiller. :rire:
Moi des que jai un probleme j’apelle ma proprio elle regle tout, tout l’appartmeent l’appartient et elle regle les probleme de tout les locataires :coeur:
Avec bon coeur en plus :coeur:
Si c'était propre quand t'as emménagé t'es une énorme merde l'op sache le :rire:
Putain l'op paye un mec pour tout repeindre et refaire les join dès ce weekend et pris pour que la proprio voit rien Sinon t'es mort
Finalement elle a encore repoussé, son artisan ne peut pas venir finalement. Elle vient avec lui mardi soir du coup

Le 05 novembre 2023 à 14:18:40 :

Le 05 novembre 2023 à 14:17:17 Jesus_Him-Self a écrit :
Photos ?

Dégueulasse du type sale ou type bordel ? :(

+Si ça fait 4h que t'es dessus, à part si ton appart fait plus de 100m2, tu devrais avoir terminé

Dégueulasse de type sale, très sale. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

4 heures à laver ma salle de bain et elle est toujours dégueulasse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699190156-img-20231105-141206.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699190153-img-20231105-141220.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699190151-img-20231105-141130.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699190158-img-20231105-141145.jpg

ça c'est mon objectif de la journée mais y'a un boulot monstrueux. Quasiment jamais fait le ménage et ça fait 5 ans que j'y habite

Non je peux pas y croire

Tu peux lécher un mur et me dire quel goût il a, l'OP ? :peur:

Le 10 novembre 2023 à 14:38:58 JeanMichounet a écrit :
Tu peux lécher un mur et me dire quel goût il a, l'OP ? :peur:

Bah là la javel du coup

tu dois avoir une vie sexuelle ultra épanouie la dedans.
je n'ai pas tout lu, c'est à cause de quoi le laisser-aller ? alcool ? j'ai vu du seresta sur une photo

Données du topic

Auteur
HugoGaston
Date de création
5 novembre 2023 à 14:15:29
Date de suppression
3 décembre 2023 à 17:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1016
Nb. messages JVC
959
En ligne sur JvArchive 321