Je met 450€ de coté tous les mois
dans 30ans tu seras bien
Le 05 novembre 2023 à 17:01:58 :
investis dans des etf
dans 30ans tu seras bien
Si y'a de la croissance dans le monde, ce qui est loin d'être sur vu qu'on a déjà passé le pic pétrolier
C'est tout à fait suffisant pour investir intelligemment.
3 briques de patrimoine importantes pour tout le monde.
- Avoir de l'argent disponible immédiatement si jamais il t'arrive une merde. En France y a le livret A pour ça, le LEP si t'es éligible. Une fois que t'as assez en cas d'imprévu, ça sert pu à rien de trop mettre dessus.
- Acheter ta résidence principale si : 1. Tu peux 2. Tu te vois rester au moins 5 ans là où tu vis. Sinon, reste locataire. Si tu hésites, remplis un peu ton livret A quand même pour avoir un apport si jamais.
- Investir sur le plus long terme, actuellement pour moi tu as 3 types d'actifs qui valent le coup:
A) Les actions. Tout le monde le sait, en moyenne les actions ça prend de la valeur. La question que les gens se posaient c'était "OK mais la quelle je dois prendre?" bah maintenant t'as pu besoin de se poser cette question, tu peux tout acheter, en achetant des parts d'un fonds. Renseigne toi sur ce qu'est un "ETF WORLD".
B) La crypto, et principalement du bitcoin. Plus risqué, on a moins de données là dessus, mais ça semble pour l'instant prometteur et peut possiblement s'imposer comme nouvelle valeur refuge qui n'aurait rien à envier à l'or.
C) Le crowdfunding, côté obligataire. Regarder ce qui est proposé sur les sites comme Homunity, WeShareBonds, Anaxago. Tu peux prêter à des entreprises pour les aider à financer des projets, et si tout va bien bah t'es bien remboursé et t'as des beaux intérêts là dessus. Y a eu très peu de défauts de paiement sur les opérations à date, et y a des taux d'intérêts franchement intéressants (entre 8 et 12%) actuellement.
N'investis que sur ce que tu comprends, donc prends ton temps à te renseigner indépendamment sur chaccun de ces trois blocs d'investissement.
Voici un site pour t'aider, il y en a pleins d'autres.
https://avenuedesinvestisseurs.fr/
Je suis passionné d'investissement et d'épargne, c'est un peu mon métier aussi, mais ce message n'est pas un conseil en investissement
Le 05 novembre 2023 à 17:00:03 :
Le 05 novembre 2023 à 16:55:37 :
Le 05 novembre 2023 à 16:54:36 :
Acheter un garage et le louerAhi je connais quelqu'un qui a fait ça une fois et ça s'est mal terminé. La personne a perdu tout son investissement
explique stp ?
Je connais plus l'histoire exact mais je sais qu'a la fin la meuf a tout perdu
Apport immo pour louer mais t'as pas encore assez
Crypto
Pea
Personne sait trop hein sinon toit le monde serait blinder une chose est sûr faut qu'il travail
Le 05 novembre 2023 à 17:19:43 :
Le 05 novembre 2023 à 17:00:03 :
Le 05 novembre 2023 à 16:55:37 :
Le 05 novembre 2023 à 16:54:36 :
Acheter un garage et le louerAhi je connais quelqu'un qui a fait ça une fois et ça s'est mal terminé. La personne a perdu tout son investissement
explique stp ?
Je connais plus l'histoire exact mais je sais qu'a la fin la meuf a tout perdu
Si tu veux 0 risques go livret A hein
ETF Asie et Afrique
Actions métaux rares
Données du topic
- Auteur
- AmourEtKhey
- Date de création
- 5 novembre 2023 à 16:50:57
- Nb. messages archivés
- 28