9 de moyenne au 1er trimestre terminale
C'est fini pour moi ou pas ?
Le 12 novembre 2023 à 09:13:46 :
spés ?
HGGSP HLP
J'ai complètement foiré sur les 2
Du tout. J'ai eu 0.5 au bac blanc vu que je faisais strictement rien et j'ai quand même eu mon bac, au rattrapage certes, mais je l'ai eu.
ça m'a permis d'aller à la fac, j'ai tenu 2 mois, les études c'était pas fait pour moi.
Mes tribulations m'ont mené à faire un truc que je n'imaginais pas, la cuisine, et j'ai fait un cqp. Je me retrouve avec 10 ans d'expérience, des compétences et un bilan qui me convient.
Donc je ne miserais pas tout sur les études si j'étais à ta place
Le 12 novembre 2023 à 09:15:23 :
Du tout. J'ai eu 0.5 au bac blanc vu que je faisais strictement rien et j'ai quand même eu mon bac, au rattrapage certes, mais je l'ai eu.
ça m'a permis d'aller à la fac, j'ai tenu 2 mois, les études c'était pas fait pour moi.Mes tribulations m'ont mené à faire un truc que je n'imaginais pas, la cuisine, et j'ai fait un cqp. Je me retrouve avec 10 ans d'expérience, des compétences et un bilan qui me convient.
Merci khey t'était en général ou en pro ?
Le 12 novembre 2023 à 09:14:23 :
spés ?HGGSP HLP
J'ai complètement foiré sur les 2
Bof bof pour les études ça. à ta place je redouble et je go spé math physique
Sinon pas d'inquiétude pour le bac c'est trop simple aujourd'hui
Go CAP au une autre formation professionnelle au lieu de fac en tt cas
Le 12 novembre 2023 à 09:17:12 :
Je bossais comme une merde au lycée, j'avais 8-9 de moyenne et j'ai eu mon Bac avec mention et puis maintenant j'ai Bac + 5 alors t'en fais pas.
Ahi merci ça me soulage un peu
Le 12 novembre 2023 à 09:17:37 :
spés ?HGGSP HLP
J'ai complètement foiré sur les 2Bof bof pour les études ça. à ta place je redouble et je go spé math physique
Go CAP au une autre formation professionnelle au lieu de fac en tt cas
J'avais pensé à aller en fac d'histoire c'est comment ?
Et un CAP dans quoi serait le mieux
Le 12 novembre 2023 à 09:17:16 :
ça m'a permis d'aller à la fac, j'ai tenu 2 mois, les études c'était pas fait pour moi.Mes tribulations m'ont mené à faire un truc que je n'imaginais pas, la cuisine, et j'ai fait un cqp. Je me retrouve avec 10 ans d'expérience, des compétences et un bilan qui me convient.
Terminale S spé math. La spé était intéressante mais j'avais trop de lacune pour comprendre les équations. On a fait aussi de la cryptographie et c'était super.
Pour te dire, le dernier cours de math, mon prof m'a dit "A l'année prochaine !" avec un grand sourire. Le jour où j'ai eu le diplôme en main, je suis allé le voir dans mon lycée pour lui dire que non, on ne se reverra pas avec un grand sourire
Les études c'est bien, ça t'apprend la rigueur, la discipline, la méthodologie. Que des compétences utiles dans le monde pro. Les études supérieures t'apprennent la théorie d'un métier et l'expérience fait le reste.
Et même dans le cas où tu n'as pas ton bac, tu retapes une année, c'est pas grave en soi, au contraire, ça te permettra de tout déboiter et avoir accès à plus de choix pour la suite. Tes notes ne définissent pas qui tu es
Le 12 novembre 2023 à 09:24:30 :
Terminale S spé math. La spé était intéressante mais j'avais trop de lacune pour comprendre les équations. On a fait aussi de la cryptographie et c'était super.
Pour te dire, le dernier cours de math, mon prof m'a dit "A l'année prochaine !" avec un grand sourire. Le jour où j'ai eu le diplôme en main, je suis allé le voir dans mon lycée pour lui dire que non, on ne se reverra pas avec un grand sourireLes études c'est bien, ça t'apprend la rigueur, la discipline, la méthodologie. Que des compétences utiles dans le monde pro. Les études supérieures t'apprennent la théorie d'un métier et l'expérience fait le reste.
Et même dans le cas où tu n'as pas ton bac, tu retapes une année, c'est pas grave en soi, au contraire, ça te permettra de tout déboiter et avoir accès à plus de choix pour la suite. Tes notes ne définissent pas qui tu es
ahi merci khey mais le redoublement je pourrai pas
Depuis que je suis dans ce lycée j'ai jamais été aussi malheureux
Le 12 novembre 2023 à 09:23:04 :
Le 12 novembre 2023 à 09:17:37 :
spés ?HGGSP HLP
J'ai complètement foiré sur les 2Bof bof pour les études ça. à ta place je redouble et je go spé math physique
Go CAP au une autre formation professionnelle au lieu de fac en tt casJ'avais pensé à aller en fac d'histoire c'est comment ?
Et un CAP dans quoi serait le mieux
De ce que j'ai entendu sauf si t'as vraiment une idée claire de métier derrière y'a pas beaucoup de débouchés.
CAP faut faire ce qu'il te plait le plus, y'aura toujours de l'emploi, c'est des métiers utiles
Le 12 novembre 2023 à 09:25:06 :
Le 12 novembre 2023 à 09:21:58 :
T'es pas obligé de faire des études sup heinJe fais partie d'une famille ayant tous fait des études de droit sauf mes parents
Si je fais pas d'étude je passerai toute ma vie comme un débile pour eux
Pardonne moi l'expression mais... tu t'en branles royalement de passer pour un débile auprès de ta famille. Tu n'as qu'une vie, c'est la tienne. Ne te force pas à faire quelque chose qui n'est pas toi pour faire plaisir aux autres. Tu sais ce que tu vaux et qui tu es, le regard des autres et le jugement te passe au dessus.
Si tu fais quelque chose qui te plait, tu n'auras pas vraiment l'impression de bosser et ça, ça te dégage une paix mentale qui te donne tout de suite du temps pour faire des activités à côté du taf et sortir de la routine métro boulot dodo.
Je fonctionne comme ça perso
Le 12 novembre 2023 à 09:25:06 :
Le 12 novembre 2023 à 09:21:58 :
T'es pas obligé de faire des études sup heinJe fais partie d'une famille ayant tous fait des études de droit sauf mes parents
Si je fais pas d'étude je passerai toute ma vie comme un débile pour eux
Vu tes spécialités tu vas peut etre aller en licence d'histoire ou de géographie et dans ce cas là faudra etre pret a devenir prof
Si tu vas en licence de droit et qu'a la fin de ton premier semestre tu t'en sors avec a peine 10 tu pourras deja songer a arreter parce que la selection pour les M1 est vraiment sans pitié
Le 12 novembre 2023 à 09:27:20 :
Le 12 novembre 2023 à 09:24:30 :
Pour te dire, le dernier cours de math, mon prof m'a dit "A l'année prochaine !" avec un grand sourire. Le jour où j'ai eu le diplôme en main, je suis allé le voir dans mon lycée pour lui dire que non, on ne se reverra pas avec un grand sourireLes études c'est bien, ça t'apprend la rigueur, la discipline, la méthodologie. Que des compétences utiles dans le monde pro. Les études supérieures t'apprennent la théorie d'un métier et l'expérience fait le reste.
ahi merci khey mais le redoublement je pourrai pas
Depuis que je suis dans ce lycée j'ai jamais été aussi malheureux
Change de lycée ? ça reste une option si le cadre te déplait à ce point.
Pour ce qui est de la fac d'histoire, en effet, il y'a peu de débouché sans idée précise, hormis prof d'histoire. Par contre si tu veux te spé dans un domaine archéologique particulier, c'est possible, avec stage sur le terrain suivant les possibilités. Un ancien collègue était en master 2 fac d'histoire et il me disait que si tu n'étais pas passionné, c'était pas possible de tenir x)
Pour un CAP si tu sais pas quoi faire, tu te rapproches des missions locales, tu leur demande à faire un bilan de compétence ou une formation allant dans ce sens (qui peut être rémunérée de manière ridicule mais hé, osef) pour aiguiller le choix.
Données du topic
- Auteur
- GarnachoUV
- Date de création
- 12 novembre 2023 à 09:12:22
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44