Topic de SoupeTonkinoise :

[HELP] Visiter l'Algérie

• 1

Bonjour mes clefs et mes clefs d'origine DZ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Je suis en train de me tâte de visiter l'Algérie car j'ai un bon pote qui vit là-bas et qui ne peut malheureusement plus se rendre en France d'après ce que j'ai compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

C'est le khey et on s'est perdus de vue pendant 2 à 3 ans car il a du retourner dans la maison mère. Il m'a proposé de se poser dans sa baraque sur Alger et je me suis dit que c'est l'occasion de découvrir un pays dont j'ai tant entendu parler. L'idée pour le moment c'est de visiter Alger, Oran et Constantine vers février pendant 2 semaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

mais je demande aux clefs si vous avez des idées de plans, d'endroits à visiter et si vous avez des astuces pour voyager pas cher pour aller là-bas et même dans le pays

Le 04 novembre 2023 à 18:55:18 :
Bonjour mes clefs et mes clefs d'origine DZ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Je suis en train de me tâte de visiter l'Algérie car j'ai un bon pote qui vit là-bas et qui ne peut malheureusement plus se rendre en France d'après ce que j'ai compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

C'est le khey et on s'est perdus de vue pendant 2 à 3 ans car il a du retourner dans la maison mère. Il m'a proposé de se poser dans sa baraque sur Alger et je me suis dit que c'est l'occasion de découvrir un pays dont j'ai tant entendu parler. L'idée pour le moment c'est de visiter Alger, Oran et Constantine vers février pendant 2 semaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

mais je demande aux clefs si vous avez des idées de plans, d'endroits à visiter et si vous avez des astuces pour voyager pas cher pour aller là-bas et même dans le pays

Tu verra khey ,ce pays sa va te faire un choc , entre ce mélange d'occident , d'Arabie , et surtout de son caractère unique d'algérien :rire: .

Alger c'est la kasbah

Oran c'est spéciale , tu peux visiter le fort de santa cruz par exemple

Constantine je connais pas trop c'est a l'opposé , mais parais que la bas y'a des chaines de montagne vierge de trace humaine a coupé le souffle

Mais j'espère aller au Sahara mois la prochaine fois que j'y vais :( .

Merci khey ouai je me suis dit Alger pour la capitale, Oran il y a parait qu'il y a une ambiance plus festive et Costantine j'ai adoré les photos. Le problème c'est que mon pote connait mal son propre pays et sa ville il se sent étranger la bas. C'est pour ça que je cherche aussi sur le fofo
c'est pas dangereux le sahara ou je me fais un film ?
Je suis algérien khey j’habite a dar el beida,Franchement y’a des trucs a voir.
Le monuments aux martyrs, notre dame d’afrique, la grande mosquée d’Alger, le zoo de ben aknoun… y’a plein de trucs
Et le jardin d’essai du hamma aussi
Par contre le pays fonctionne bien différemment de la France faut que tu te prépares mentalement :hap:

Le 04 novembre 2023 à 19:04:18 :
Le monuments aux martyrs, notre dame d’afrique, la grande mosquée d’Alger, le zoo de ben aknoun… y’a plein de trucs

Par contre le pays fonctionne bien différemment de la France faut que tu te prépares mentalement :hap:

ouai j'imagine c'est pour ça je ne ferai pas ça solo. Je vis au Vietnam depuis 1 an et demi mais c'est surement pas la même ambiance

Le 04 novembre 2023 à 19:03:40 :

Le sahara c'est bourré de bédouin , et des dizaine de millier de soldat de l'ANP sont la bas sa crains rien :ok: , surtout si tu prend des formules spéciale touriste , mais bon un bon gros road trip en jeep Nissan ya que ca de vrai :bave:

Le 04 novembre 2023 à 19:02:03 :
Merci khey ouai je me suis dit Alger pour la capitale, Oran il y a parait qu'il y a une ambiance plus festive et Costantine j'ai adoré les photos. Le problème c'est que mon pote connait mal son propre pays et sa ville il se sent étranger la bas. C'est pour ça que je cherche aussi sur le fofo

Je viens de tlemcen a kiffen , je me sens étranger en allant 50 km a coté :rire: .

tout change même les dialectes incroyable...

Le 04 novembre 2023 à 19:06:31 :

Le 04 novembre 2023 à 19:03:40 :

Le sahara c'est bourré de bédouin , et des dizaine de millier de soldat de l'ANP sont la bas sa crains rien :ok: , surtout si tu prend des formules spéciale touriste , mais bon un bon gros road trip en jeep Nissan ya que ca de vrai :bave:

Ya kho enta ta3raf bledna tu prendrais le risque de partir comme ca solo au milieu du désert ? :rire:

Et Fevrier c'est bon ? Le climat encore c'est pas grave pour moi mais c'est pas une saison touristique ou de fête? je vais pas me faire dégommer sur les prix ?

Le 04 novembre 2023 à 19:10:49 :
Et Fevrier c'est bon ? Le climat encore c'est pas grave pour moi mais c'est pas une saison touristique ou de fête? je vais pas me faire dégommer sur les prix ?

C’est tranquille, les prix sur place en plus c’est dérisoire

Le 04 novembre 2023 à 19:12:12 :

carré ! merci beaucoup j'ai copié les conseils

frere il faut essayer , :rire:

Le 04 novembre 2023 à 19:14:00 :

Le 04 novembre 2023 à 19:12:12 :

carré ! merci beaucoup j'ai copié les conseils

C'est vrai que au bled le taux de change est dérisoire , et on parle en millioun aussi (million de centime de dinar) , si un mec te demande 1 million ne fait pas d'arrêt cardiaque :rire: .

Tu peux trouver de la carentica ( chez nous on dit juste caren) , ou de la pizza carré a moin de 30 centime unité :hap: .

• 1

Données du topic

Auteur
SoupeTonkinoise
Date de création
4 novembre 2023 à 18:55:18
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 118