Topic de supersprint :

[RUPTURE] Partagé entre amertume et doute

• 1

Contexte : je suis sorti avec une femme de 33 ans rencontrée au travail en janvier, j'en ai 28, on a vécu une relation secrète (car grosse multinationale, et j'étais dans un département "sensible" de la boîte) pendant 9 mois et on était très complices et fusionnels. C'est quelqu'un qui me faisait extrêmement confiance, qui comptait énormément sur moi, et qui s'est vraiment ouvert à moi sans avoir peur. Chose qu'elle n'arrivait pas avec ses exs.

Après 4 mois de relation, elle tombe malade (covid long avec symptômes sévères) et ne travaille plus pendant 5 mois. En août, elle se fait licencier. Bref, une situation extrêmement déprimante, et j'ai tout fait pour la soutenir je l'ai jamais lâchée une seule fois.

Elle commence à douter de la relation. Je prends mes distances, je décide de donner une chance à la relation malgré tout. Elle suit ma décision.

En septembre, après nos vacances communes qui se sont très bien déroulées, elle devient froide, distante à nouveau, mais me montre toujours des signes d'amour. Au travail en parallèle, je subit un clash avec mon supérieur, et je tombe en burnout sévère.

1 mois plus tard, je découvre qu'elle parle avec un autre mec, rien de "fou", mais l'ampleur de la conversation était plus importante que la notre, et j'ai même vu que ce mec apparaissait dans les suggestions de contact quand elle cliquait sur "partager". Je fais comme si de rien n'était, puis un jour je lui demande qui c'est. Elle ne me répond pas, je lui dis "t'es une adulte, tu sais ce que tu fais".

Je prends mon mal en patience, je me donne 3 jours pour réfléchir à l'avenir de cette relation.
Entre temps, une dispute toxique éclate, ça part trop loin : elle m'insulte pour la 1ère fois et me traite de "pauvre type".

Silence radio de 2 jours de ma part suite à ce message puis je tente de la relancer par message, elle me ghost.

Le lendemain je l'appelle, elle est en ligne mais ne répond pas.

C'en est de trop. Le jour d'après, je débarque chez elle à midi par surprise, je lui rend toutes ses affaires sur le pallier de la porte, et je lui annonce que c'est terminé, sans rien ajouter d'autre. Elle pète un câble de manière hystérique, et m'annonce que "sa nouvelle relation vient de commencer".

Je me barre, et j'ai laissé tous ses messages en "vu".

Depuis, ça va faire deux semaines sans contact.

Je suis dégoûté par la tournure des choses et tellement en colère. J'ai rompu alors que je l'aimais encore, mais je n'avais pas d'autre choix après cet immense manque de respect. Et je considère ce qu'elle m'a fait comme de la tromperie, car il y avait tromperie émotionnelle pour moi.

Depuis ça va un peu mieux, mais quelque chose me perturbe, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de fin logique à cette relation, tout s'est fait précipitamment.. Et malgré tout, je sais qu'elle était encore amoureuse de moi.

Bref, j'essaye de passer à autre chose, mais ça me revient toujours à l'esprit, comment est-ce qu'on a pu tomber si bas alors qu'on était si soudés ?

Est-ce que certains d'entre vous ont terminé leur relation de manière similaire ?

Comme la majorité des meufs d'aujourd'hui. Ça se passe bien mais comme elles aiment plaire à tt le monde au bout d'un moment elle va flirter avec un autre.
Ça va sûrement mal se passer avec, elle va sûrement revenir vers toi avec qui elle passait de bons moments et là tu l'enverras se faire enculer comme elle le mérite.
Et toi tu trouveras un jour une meuf bien avec des valeurs si il en reste

mec si une meuf est un jour succombe a la tentation en parlant a un mec de maniere reguliere ca n'annonce rien de bon tu le dis toi meme en plus elle avait change donc.... derriere elle etait plus en attrait sur l'autre malheureusement c'est ma realite on le sait tous par experience.

Moi je me suis fais plaquer mi juin apres presque 2 ans une fille a mes yeux parfaite physiquement et mentalement hyper droite vraiment ! j'avais jamais vu ca encore. ca a fini car peut etre me pensait elle pas assez investi en tout cas elle se posait beaucoup trop de questions car j'etais pas assez demonstratif mais dieu seul sait avec moi que je l'aimais de maniere viscérale. et aujourd'hui c'est du gachis.... on etait a 2 semaine de se mettre enfin ensemble dans le meme logement.

je suis enerve envers elle car je l'aimais profondément encore aujourd'hui malgre mon travail entrepris je l'aime encore et je pense que je penserai toujours a elle mais je me dois d'avancer et couper d'ici quelques temps tout visu sur elle favebook etc genre la supprimer mais 2 ans ca en fait des souvenirs...

j'ai eu confiance en elle et dire qu"un jour elle trouvera un autre me fait encore du mal aujourd'hui voila pourquoi elle sera entièrement supprime de ma vie car l'amitie n'existe pas apres une relation.

Ne te pose pas de question elle etait peut etre aussi elle pas assez mature ou engage dans ta relation.

Merci pour vos messages les gars, ça me fait du bien.

@Taz999 : j'ai aussi le pressentiment que ça ne se passera pas si bien avec ce mec, et qu'elle n'arrivera pas à faire autant confiance à quelqu'un de si tôt. Et quelque chose me dit qu'elle reviendra vers moi. J'ai vraiment pris conscience de ma valeur depuis cette rupture, et je suis persuadé qu'il n'y a pas 1 millions de mec comme moi. Mais il va falloir que je me prépare à ce potentiel retour, là je suis encore trop instable pour vraiment savoir comment y faire face.

@freediver83 j'espère que t'arriveras à t'en remettre au plus vite, je pense que ton ex a préféré succomber au doute que d'essayer d'arranger les choses. Je suis sûr que si elle t'avait demandé de faire des efforts tu les aurais fait par amour et les choses se seraient améliorées.

Ce qui m'amène à penser : ces femmes sont lâches et manquent de courage pour affronter les choses. Typiquement un comportement de fuite, un comportement opportun.

Et effectivement, je pense que mon ex était immature émotionnellement parlant. D'ailleurs, quelle ironie, c'est toujours moi qui privilégiait la communication et la résolution de conflits pendant qu'elle ne cherchait que la fuite. Un sktech pour quelqu'un de 33 ans.

Ah oui et je tenais à ajouter :

Avant de me mettre avec mon ex, une amie à elle (qui travaille avec nous) me tournait autour et je m'entendais vraiment bien avec. Elle n'arrêtait pas de lui parler de moi. Puis quand je me suis mis avec mon ex, ça l'insupportait d'entendre sa pote parler de moi. Alors progressivement elle l'a sortie de sa vie jusqu'à finir par la ghoster par message. Au travail, je faisais tout pour l'éviter du coup.

Bien évidemment, cette amie n'a jamais été au courant de notre relation. Et récemment, j'ai repris contact avec elle, pour lui expliquer pourquoi mon ex avait coupé contact avec elle. Maintenant elle sait qu'on était ensemble, d'ailleurs elle ne s'y attendait pas du tout et m'a dit qu'elle était choquée.

Ironie du sort ou hasard, cette meuf vient également de rompre avec son mec car elle a découvert qu'il l'a trompait.

On a passé plusieurs heures au téléphone à se raconter nos vies et se confier puis on a fini par se voir : j'ai l'impression de flirter sévèrement avec elle et ça n'a pas l'air de la déranger tant que ça, mais en même temps, je trouve nos conversations vraiment enrichissantes et intéressantes (au fur et à mesure qu'on discute, je vois qu'on a plein de similitudes et qu'on se comprend assez bien). Ça faisait longtemps que j'avais pas autant échangé avec une meuf.

Bien sûr il est trop tôt pour espérer qu'il se passe quelque chose vu qu'on doit tous les deux digérer nos ruptures, mais quelque chose me pousse à vouloir la charmer, sans forcément attendre quelque chose derrière. J'ai pas envie de me servir d'elle pour faire payer mon ex, mais en même temps, ça lui ferait un belle leçon de vie. Sa pote l'a compris également et ça n'a pas l'air de la déranger tant que ça..

Je vois pas le mal, si vous vous plaisez mutuellement. Vous avez un peu la même histoire et ça vous permettrez de moins souffrir de votre ancienne relation et de passer plus rapidement à autre chose. Et au passage ton ex aurait vraiment la haine et ça, ça vaut tout l'or du monde

Mon bon clé ton histoire ressemble à la mienne, en moins violent sur la fin. Relation de presque un an, rencontré au taf. Moi 29 elle 24. Très fusionnels, on avait l'impression de se connaitre depuis des lustres. Mais petit à petit son immaturité et mes insécurités sont apparues. Elle parlait sur son tel à énormément de gars sur insta, discord ou même au taf, constamment en manque d'attention, cherche le regard des hommes. J'ai enfoui ce malêtre et mis des œillères, grand manque de communication et d'expression du ressenti au présent. Pour que quelques mois plus tard cela explose, j'ai fait une bêtise qui a réveillé ses traumas passés...

S'en est suivi deux mois de distance, froid et doutes. Nous allions pas bien du tout chacun dans notre coin, malgré les tentatives de se revoir tout allait de plus en plus mal. Quand je lui posais la question veut-tu arrêter, m'aime tu encore : " je sais pas". Je me suis oublié pour elle pendant ses deux mois et il fallait que je me réveille. J'ai finalement tranché et stopper la relation. Nous avons eu deux grosses discussions, on a pu mettre les choses à plat, je nous en félicite c'était plutôt mature.

Aujourd'hui cela reste dur car on se croise au taf, mais je vais de l'avant, je bosse sur moi, mes passions, je me recentre sur ma famille et mes proches. Tandis qu'elle se conforte dans sa bulle, parle tout autant à n’importe qui et a surement depuis longtemps trouvé le remplaçant. Le schéma se répétera pour la personne qui ne fait pas son introspection.

La souffrance vient par vague, mais je sais que petit à petit cela s'estompera. Mon clé je te souhaite tout le courage du monde, notre situation pourrai être pire, enfant/maison/mariage; on a stoppé au bon moment !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Le 04 novembre 2023 à 22:09:16 :
Contexte : je suis sorti avec une femme de 33 ans rencontrée au travail en janvier, j'en ai 28, on a vécu une relation secrète (car grosse multinationale, et j'étais dans un département "sensible" de la boîte) pendant 9 mois et on était très complices et fusionnels. C'est quelqu'un qui me faisait extrêmement confiance, qui comptait énormément sur moi, et qui s'est vraiment ouvert à moi sans avoir peur. Chose qu'elle n'arrivait pas avec ses exs.

Après 4 mois de relation, elle tombe malade (covid long avec symptômes sévères) et ne travaille plus pendant 5 mois. En août, elle se fait licencier. Bref, une situation extrêmement déprimante, et j'ai tout fait pour la soutenir je l'ai jamais lâchée une seule fois.

Elle commence à douter de la relation. Je prends mes distances, je décide de donner une chance à la relation malgré tout. Elle suit ma décision.

En septembre, après nos vacances communes qui se sont très bien déroulées, elle devient froide, distante à nouveau, mais me montre toujours des signes d'amour. Au travail en parallèle, je subit un clash avec mon supérieur, et je tombe en burnout sévère.

1 mois plus tard, je découvre qu'elle parle avec un autre mec, rien de "fou", mais l'ampleur de la conversation était plus importante que la notre, et j'ai même vu que ce mec apparaissait dans les suggestions de contact quand elle cliquait sur "partager". Je fais comme si de rien n'était, puis un jour je lui demande qui c'est. Elle ne me répond pas, je lui dis "t'es une adulte, tu sais ce que tu fais".

Je prends mon mal en patience, je me donne 3 jours pour réfléchir à l'avenir de cette relation.
Entre temps, une dispute toxique éclate, ça part trop loin : elle m'insulte pour la 1ère fois et me traite de "pauvre type".

Silence radio de 2 jours de ma part suite à ce message puis je tente de la relancer par message, elle me ghost.

Le lendemain je l'appelle, elle est en ligne mais ne répond pas.

C'en est de trop. Le jour d'après, je débarque chez elle à midi par surprise, je lui rend toutes ses affaires sur le pallier de la porte, et je lui annonce que c'est terminé, sans rien ajouter d'autre. Elle pète un câble de manière hystérique, et m'annonce que "sa nouvelle relation vient de commencer".

Je me barre, et j'ai laissé tous ses messages en "vu".

Depuis, ça va faire deux semaines sans contact.

Je suis dégoûté par la tournure des choses et tellement en colère. J'ai rompu alors que je l'aimais encore, mais je n'avais pas d'autre choix après cet immense manque de respect. Et je considère ce qu'elle m'a fait comme de la tromperie, car il y avait tromperie émotionnelle pour moi.

Depuis ça va un peu mieux, mais quelque chose me perturbe, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de fin logique à cette relation, tout s'est fait précipitamment.. Et malgré tout, je sais qu'elle était encore amoureuse de moi.

Bref, j'essaye de passer à autre chose, mais ça me revient toujours à l'esprit, comment est-ce qu'on a pu tomber si bas alors qu'on était si soudés ?

Est-ce que certains d'entre vous ont terminé leur relation de manière similaire ?

T'as su arrêter quand il fallait même si tu en garde une amertume (ce qui est normal au vu de ta situation).

J'ai eu une ex qui m'avait Cuck avec son ex après quelques soupçons présentis.
J'ai découvert le poteau rose et je l'ai appelé pour venir récupérer mes affaires.
J'étais en alternance à l'époque et je vivais sur le travail donc pas toujours là. Mais c'était la semaine où j'étais au cfa.
Je suis arrivé chez elle et on s'est engueulé pendant une bonne demi heure à base de " comment t'as pu me faire ça ?!" et de réponse en pleurs :" t'étais loin, j'ai craquée. Je suis désolée" et j'ai finis par l'insulter. J'ai claqué la porte et je me suis barré.

Derrière je l'ai ghost.
J'ai reçu des dizaines de messages d'excuses et demande pour que je revienne.
Je vous avoue que j'avais vraiment envie d'y retourner. Mais je me suis refroidi en me disant que ça allait continuer comme ça quand je ne serai pas là.

2 semaines plus tard, plus rien.
Elle a du retourner avec son ex visiblement.

De mon côté, j'étais enfermé dans mon amertume et ma rage.

Quelques mois plus tard, je suis passé à autre chose, je me suis mis avec la femme avec qui je pensais passer le reste de ma vie.

Je pensais vivre ma meilleure vie, j'étais heureux.
Sauf que je reçois un message qui m'a décomposé de la tête au pied.
C'était mon ex. Elle etait enceinte.

Le 05 novembre 2023 à 17:08:01 :
Mon bon clé ton histoire ressemble à la mienne, en moins violent sur la fin. Relation de presque un an, rencontré au taf. Moi 29 elle 24. Très fusionnels, on avait l'impression de se connaitre depuis des lustres. Mais petit à petit son immaturité et mes insécurités sont apparues. Elle parlait sur son tel à énormément de gars sur insta, discord ou même au taf, constamment en manque d'attention, cherche le regard des hommes. J'ai enfoui ce malêtre et mis des œillères, grand manque de communication et d'expression du ressenti au présent. Pour que quelques mois plus tard cela explose, j'ai fait une bêtise qui a réveillé ses traumas passés...

S'en est suivi deux mois de distance, froid et doutes. Nous allions pas bien du tout chacun dans notre coin, malgré les tentatives de se revoir tout allait de plus en plus mal. Quand je lui posais la question veut-tu arrêter, m'aime tu encore : " je sais pas". Je me suis oublié pour elle pendant ses deux mois et il fallait que je me réveille. J'ai finalement tranché et stopper la relation. Nous avons eu deux grosses discussions, on a pu mettre les choses à plat, je nous en félicite c'était plutôt mature.

Aujourd'hui cela reste dur car on se croise au taf, mais je vais de l'avant, je bosse sur moi, mes passions, je me recentre sur ma famille et mes proches. Tandis qu'elle se conforte dans sa bulle, parle tout autant à n’importe qui et a surement depuis longtemps trouvé le remplaçant. Le schéma se répétera pour la personne qui ne fait pas son introspection.

La souffrance vient par vague, mais je sais que petit à petit cela s'estompera. Mon clé je te souhaite tout le courage du monde, notre situation pourrai être pire, enfant/maison/mariage; on a stoppé au bon moment !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Merci pour ton témoignage qui ne m'a pas laissé indifférent khey.

Est-ce que tu as pu identifier la cause de ce mal-être et la raison pour laquelle tu as mis des œillères quand tu as constaté qu'elle parlait à plein de mecs ? Et si ce n'est pas indiscret, quelle a été cette bêtise ?

Je comprends vraiment ta peine, c'est vraiment une des pires sensations au monde de donner autant, de s'investir autant, et de ne pas avoir la même chose en retour. Je trouve que t'as été courageux en tout cas, et je suis content ce voir que vous avez pu mettre les choses à plat.

Comment tu te sens en ce moment, est-ce que t'es à la recherche de quelqu'un ou bien t'as appris à vivre seul à nouveau ?

• 1

Données du topic

Auteur
supersprint
Date de création
4 novembre 2023 à 22:09:16
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 299