Topic de SantaChrista :

Je crois que je suis jolie.

Supprimé
  • 1

Cette question me torture.

À qui appartient notre image? À ceux qui se font une image de nous? Une image figée dans leur quotidien.

Ou a nous qui pouvons, au détour d'un chemin de choisir de voir au delà des dogmes imposés et de nous libérer de la matière et de la vue concrète à travers les simples yeux?

Je sais pas quoi répondre mais bonne introduction au problème
On ne peut se voir qu'à travers des miroirs ou des reflets. Seul les autres peuvent nous voir au quotidien.

Le 08 novembre 2023 à 22:07:44 :

Bonsoir comment vas-tu Heljo?

il y a erreur dans le titre tu es un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661896664-risichock-f.png
Et comment projettes-tu sur les autres l'image que tu aimerais qu'ils aient de toi :question:

Le 08 novembre 2023 à 22:08:40 :
On ne peut se voir qu'à travers des miroirs ou des reflets. Seul les autres peuvent nous voir au quotidien.

Il y a la vue par l'œil, le concret. La visualisation physique de la matière.

Mais la perception peut être infinie, ça demande de l'effort et de la pratique pour avoir accès à même juste une infime partielle de la liberté.

Le 08 novembre 2023 à 22:08:45 :

Le 08 novembre 2023 à 22:07:44 :

Bonsoir comment vas-tu Heljo?

Crevé et toi ? ça fait des jours que je dors pas beaucoup à cause de mes exams mais là je vais pouvoir me reposer

Le 08 novembre 2023 à 22:10:28 :
Et comment projettes-tu sur les autres l'image que tu aimerais qu'ils aient de toi :question:

Tu ne peux pas. Tu n'es pas le monde. Les autres sont libres de voir au même titre que toi. La liberté intérieure est infinie même si son accès est difficile et donc limitée. Mais cette liberté ne peut franchir la barrière du corps, de l'individu.

Une vision solipsiste du groupe voudrait que l'image que l'on se fait de nous puisse être diffusée chez tous. Mais "tous" n'est pas un, tous est la somme des êtres uniques.

Et comment que tu l'es !

Le 08 novembre 2023 à 22:11:45 :

Le 08 novembre 2023 à 22:08:40 :

Il y a la vue par l'œil, le concret. La visualisation physique de la matière.

Mais la perception peut être infinie, ça demande de l'effort et de la pratique pour avoir accès à même juste une infime partielle de la liberté.

Ça va loin c'est très philosophique mais oui tu as raison avec cette vision infinie grâce à de multitudes d'appareils technologiques où on peut voir l'infiniment grand et petit...

Crevé et toi ? ça fait des jours que je dors pas beaucoup à cause de mes exams mais là je vais pouvoir me reposer

Ça bug à mort, je ne peux plus poster. Je n'ai aussi plus d'examen jusqu'à lundi :bravo:
Repose toi

J'ai sommeil, bonne nuit. Avoir un rituel de pre-sommeil est chose viable.
  • 1

Données du topic

Auteur
SantaChrista
Date de création
8 novembre 2023 à 22:06:42
Date de suppression
9 novembre 2023 à 19:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14