Topic de uKrondor :

Vos parents vous disent-ils qu'ils vous aiment ?

Je suis curieux sur l'importance que cela joue a sur la vie l'enfant...
Jamais une seule putain de fois de toute ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Nofake je crois que je l'ai jamais entendu de leur boucheni de celle de qui que ce soit d'autre :hap:
Oui évidemment, comme tous les parents c'est quoi cette question encore ?

Ma mère était capable de me maltraiter physiquement et psychologiquement tout comme avec mes sœurs ; et paradoxalement de nous surprotéger et une fois de temps à autre nous dire qu'elle nous aimais mais c'était très rare, et elle n'a pas été éduqué comme ça.

Du coup entre son éducation et vu ce que ça a donné sur elle et certaines personnes que j'ai pu connaître dans ma vie dont une ex dont les parents ne lui ont jamais exprimé le moindre sentiment d'amour je peux te confirmer que oui ça joue beaucoup sur la psychologie de l'enfant et de son bien-être

Et par conséquent avez vous aussi du mal a aimer (ou à le dire/faire savoir) ?
De eux-mêmes rarement mais je sais qu'ils m'aiment

Le 29 octobre 2023 à 22:32:24 :
Et par conséquent avez vous aussi du mal a aimer (ou à le dire/faire savoir) ?

Non

Le 29 octobre 2023 à 22:32:24 :
Et par conséquent avez vous aussi du mal a aimer (ou à le dire/faire savoir) ?

Non aucun problème pour ça par contre j'ai jamais eu confiance en moi + anxiéte sociale et tout un tas de merde que j'ai pratiquement vaincu a l'age adulte mais il y a encore des restes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 octobre 2023 à 22:32:24 :
Et par conséquent avez vous aussi du mal a aimer (ou à le dire/faire savoir) ?

Non, bien au contraire, j'ai pas envie que les gens que j'aime ressentent le manque que je ressens :hap:

Oui, et ils me le disent encore, et me montre leur amour.

Etrangement je n'y ai jamais été sensible et j'ai toujours chercher l'affection d'autres personnes à la place.

oui, mon père est mort à mes 6 ans et avec le temps la famille s est renforcé de + en + (soeur, mère)
Jamais, comme me dire qu'ils sont fiers de moi, pas pour rien que j'ai 0 confiance en moi et que je suis misanthrope, timide maladif et incapable d'exprimer mes émotions :(

Le 29 octobre 2023 à 22:40:27 :
Jamais, comme me dire qu'ils sont fiers de moi, pas pour rien que j'ai 0 confiance en moi et que je suis misanthrope, timide maladif et incapable d'exprimer mes émotions :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774641-1653774592434.png

Le 29 octobre 2023 à 22:35:00 :
oui, mon père est mort à mes 6 ans et avec le temps la famille s est renforcé de + en + (soeur, mère)

Je le dis tous les jours à mes enfants.
Plusieurs fois par jour, j'ai peur de mourir avant qu'ils ne puissent se souvenir que je les ai aimé sans condition.

Non ils me l'ont jamais dit, mais rien de personnel c'est pareil pour mes frères
Après je leur ai jamais dit non plus, on est pas trop dans la romance
Je sais qu'ils m'aiment par leurs actes, leurs attentions, etc
Non c est l inverse c est toujours moi qui leurs dis mais de mémoire depuis mes 10 ans ils ne me l on plus jamais dit

Le 29 octobre 2023 à 22:45:44 :
Non ils me l'ont jamais dit, mais rien de personnel c'est pareil pour mes frères
Après je leur ai jamais dit non plus, on est pas trop dans la romance
Je sais qu'ils m'aiment par leurs actes, leurs attentions, etc

Idem chez moi, sauf que je remarque que tous les enfants sont coincés sur le fait d'exprimer leurs sentiments
Est ce le meme cas chez toi ?

Données du topic

Auteur
uKrondor
Date de création
29 octobre 2023 à 22:28:59
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 107