Vos parents vous disent-ils qu'ils vous aiment ?
Ma mère était capable de me maltraiter physiquement et psychologiquement tout comme avec mes sœurs ; et paradoxalement de nous surprotéger et une fois de temps à autre nous dire qu'elle nous aimais mais c'était très rare, et elle n'a pas été éduqué comme ça.
Du coup entre son éducation et vu ce que ça a donné sur elle et certaines personnes que j'ai pu connaître dans ma vie dont une ex dont les parents ne lui ont jamais exprimé le moindre sentiment d'amour je peux te confirmer que oui ça joue beaucoup sur la psychologie de l'enfant et de son bien-être
Le 29 octobre 2023 à 22:32:24 :
Et par conséquent avez vous aussi du mal a aimer (ou à le dire/faire savoir) ?
Non
Le 29 octobre 2023 à 22:32:24 :
Et par conséquent avez vous aussi du mal a aimer (ou à le dire/faire savoir) ?
Non, bien au contraire, j'ai pas envie que les gens que j'aime ressentent le manque que je ressens
Oui, et ils me le disent encore, et me montre leur amour.
Etrangement je n'y ai jamais été sensible et j'ai toujours chercher l'affection d'autres personnes à la place.
Le 29 octobre 2023 à 22:35:00 :
oui, mon père est mort à mes 6 ans et avec le temps la famille s est renforcé de + en + (soeur, mère)
Je le dis tous les jours à mes enfants.
Plusieurs fois par jour, j'ai peur de mourir avant qu'ils ne puissent se souvenir que je les ai aimé sans condition.
Après je leur ai jamais dit non plus, on est pas trop dans la romance
Je sais qu'ils m'aiment par leurs actes, leurs attentions, etc
Le 29 octobre 2023 à 22:45:44 :
Non ils me l'ont jamais dit, mais rien de personnel c'est pareil pour mes frères
Après je leur ai jamais dit non plus, on est pas trop dans la romance
Je sais qu'ils m'aiment par leurs actes, leurs attentions, etc
Idem chez moi, sauf que je remarque que tous les enfants sont coincés sur le fait d'exprimer leurs sentiments
Est ce le meme cas chez toi ?
Données du topic
- Auteur
- uKrondor
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 22:28:59
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30