20 ans en L1 mais 60k de côté , ça valait la peine ?
en gros quand j'ai eu mon bac (a 17 ans), je refusait CATÉGORIQUEMENT de vivre cette vie d'étudiant fauché et précaire quitte à devoir travailler quelques années pour amasser de l'argent ensuite démarrer ma vie d'étudiant
j'ai enchainé quelques boulots de vendeur en boutique (piston) et pendant les weekends je donnais des cours particuliers à quelques attardins de primaire / collège (20€ de l'heure à scruter JVC pendant que je leur file un exo nofake)
je vivais chez mes parents et j'arrivais à mettre de côté 1500€ chaque mois sans trop serrer la ceinture
résultat j'ai pris un peu de retard mais j'ai 60k de côté, vous pensez que ça valait le coup ?
Le 02 novembre 2023 à 23:47:40 :
Si tu sais comment les investir ouais carrément
oui mais après ces 60k là c'est surtout pour avoir un train de vie confortable pendant mes études plutôt que de vivre comme un rat durant 5 ans d'études
Non ça valait pas la peine. 60k ça vaut rien quand tu sais pas faire travailler ton argent. Avec un bon taf t’aurais pu les faire en 5 ans et avec une formation qui te permet d’avoir des revenus conséquents et stable, c’est encore autre chose. C’est aussi là que la banque te prête de l’argent pour investir dans des travaux de rénovation pour faire de l’investissement locatif, lancer une entreprise avec un BP à l’appui et j’en passe.
Faire 60K au SMIC chez papa et maman sans projet derrière c’est pas un investissement
En vrai oui et si j'avais su j'aurais fait pareil
Après PACES + prépa + ingé j'ai fini essoré mentalement à 25 ans avec 0€ sur le compte ahi
Un petit 60k m'aurait mis extrêmement bien pour un appart par exemple
En vrai si un jour j'ai des gosses je leur ferai faire ça c'est la meilleure chose de commencer avec des sous de côté et de se mettre au boulot, c'est pas mes stages de merde pas rémunérés pendant mon cursus qui m'ont appris quoi que ce soit
Le 02 novembre 2023 à 23:50:57 SodomDu7512 a écrit :
Non ça valait pas la peine. 60k ça vaut rien quand tu sais pas faire travailler ton argent. Avec un bon taf t’aurais pu les faire en 5 ans et avec une formation qui te permet d’avoir des revenus conséquents et stable, c’est encore autre chose. C’est aussi là que la banque te prête de l’argent pour investir dans des travaux de rénovation pour faire de l’investissement locatif, lancer une entreprise avec un BP à l’appui et j’en passe.Faire 60K au SMIC chez papa et maman sans projet derrière c’est pas un investissement
Bitcoin
Mais tu ne possèdes pas de couilles
Le 02 novembre 2023 à 23:50:57 :
Non ça valait pas la peine. 60k ça vaut rien quand tu sais pas faire travailler ton argent. Avec un bon taf t’aurais pu les faire en 5 ans et avec une formation qui te permet d’avoir des revenus conséquents et stable, c’est encore autre chose. C’est aussi là que la banque te prête de l’argent pour investir dans des travaux de rénovation pour faire de l’investissement locatif, lancer une entreprise avec un BP à l’appui et j’en passe.Faire 60K au SMIC chez papa et maman sans projet derrière c’est pas un investissement
non par contre j'aurais jamais pu faire les 60k sans les cours particuliers du weekend
encore moins avec "un bon taf" mais en vivant seul
This, après je feed mais 20 ans ça reste très jeune et 60k c'est pas mal
Le 02 novembre 2023 à 23:52:31 :
Qui plus est, vivre comme un rat pendant 5 pour vivre confortablement pendant 40 ans, je pense que c’est un peu plus optim que de vivre comme un galérien toute ta life. T’es sûr que t’as eu ton bac à 17 ans ?
sauf que là je suis quand même entrain de faire des études hein , j'ai rien changé à mon plan de vie juste 3 ans de retard
Bien sûr que oui espèce de fou
J'ai repris à 20 ans avec beaucoup moins, j'avais pas de quoi payer mes etudes de base
Le 02 novembre 2023 à 23:54:30 :
si tu arrives à te replonger dans les études, oui ça valait grave le coup. Mais ça doit pas être facile de reprendre
Et même si ça n'a pas de rapport avec ton futur domaine d'expertise, ça te fait quand même de l'expérience du monde pro
oui bah justement c'est ça le côté négatif , je suis passé de vendeur en boutique + prof particulier les weekend à L1 avec des 2005 quoicoubeh ; une sacré chute
sans parler du fait qu'après 3 ans sans étudier , bah on perd un peu de matière grise quoi
vous aimez bien raconter dla merde vous bien sur que ca valait la peine ayaa a 20 ans 60k, qui a ca ?
Le 21 novembre 2023 à 21:30:07 :
ça vaut la peine si tu le fais fructifier, si tu le laisses dormir alors oui t'as juste perdu 3 ans
meme s'il le laisse dormir il a rien perdu du tout, s'il avait fait son parcours lambda il serait en L1 avec 0 sous
Données du topic
- Auteur
- jeanchibrax1
- Date de création
- 2 novembre 2023 à 23:46:49
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24