Topic de AgentEUSSOU72 :

Selon Nietzsche la MORALE est une création des FAIBLES

Supprimé
  • 1
Mais maintenant que nous savons que l'empathie est naturelle peut-on affirmer qu'il avait tort ? :question:
D'ailleurs le fort décrit pas Nietzsche existe-t-il au moins ? :pf:
imagine t'es soldat tes en mission, tu croise une famille et tes ordres c'est de tirer. c'est être faible ou fort de désobeir ?

Le 09 novembre 2023 à 22:57:19 :
imagine t'es soldat tes en mission, tu croise une famille et tes ordres c'est de tirer. c'est être faible ou fort de désobeir ?

fort parce que le fort n'obéit qu'à sa volonté je crois

La pensée de Nietzsche n'a aucun sens, le mec a passé sa vie à faire la morale à tout le monde tout en disant que la morale était un truc de faibles :rire:

pour lui les faibles ont pris le pouvoir sur les forts alors qu'ils ne méritaient pas de le prendre, sauf que ça n'a aucun putain de sens, s'ils ont pris le pouvoir c'est bien qu'ils ont été plus forts ... Il a juste le seum, syndrôme du mauvais perdant

Il aurait simplement dû s'appliquer sa théorie à lui-même et accepter sa place plutôt que de ressasser son ressentiment toute sa vie

Le 09 novembre 2023 à 22:59:40 :
La pensée de Nietzsche n'a aucun sens, le mec a passé sa vie à faire la morale à tout le monde tout en disant que la morale était un truc de faibles :rire:

pour lui les faibles ont pris le pouvoir sur les forts alors qu'ils ne méritaient pas de le prendre, sauf que ça n'a aucun putain de sens, s'ils ont pris le pouvoir c'est bien qu'ils ont été plus forts ... Il a juste le seum, syndrôme du mauvais perdant

non si c'est mauvais d'après lui c'est parce que les faibles ont en même temps condamnés la volonté de puissance et que cette condamnation mènerait l'Humain à la ruine, car l'Humain par la morale chercherait à se battre contre l'imbattable à savoir la nature

Justement la morale est l'œuvre des forts cherchant à protéger les faibles.

Le 09 novembre 2023 à 23:03:01 :
Justement la morale est l'œuvre des forts cherchant à protéger les faibles.

je pense qu'au delà des forts et faibles elle est l'œuvre de ceux qui voulaient se protéger et protéger leurs proches de la loi impitoyable du plus fort
être fort n'est pas synonyme d'invincibilité, qu'elle soit physique ou psychologique

Le 09 novembre 2023 à 23:02:05 :

non si c'est mauvais d'après lui c'est parce que les faibles ont en même temps condamnés la volonté de puissance et que cette condamnation mènerait l'Humain à la ruine, car l'Humain par la morale chercherait à se battre contre l'imbattable à savoir la nature

Je vois, ça se tient, n'empêche que c'est quand même bizarre de les appeler des "faibles" alors qu'ils ont conquis le monde occidental, j'aurais plutôt appelé ça des censeurs ou des castrateurs à la limite

Le 09 novembre 2023 à 23:04:59 :

Le 09 novembre 2023 à 23:02:05 :

Je vois, ça se tient, n'empêche que c'est quand même bizarre de les appeler des "faibles" alors qu'ils ont conquis le monde occidental, j'aurais plutôt appelé ça des censeurs ou des castrateurs à la limite

de toute façon cette théorie de la conception de la morale ne fait pas vraiment sens je trouve, à moins que je ne saisisse pas les nuances entre les lignes

• 1

Données du topic

Auteur
AgentEUSSOU72
Date de création
9 novembre 2023 à 22:51:52
Date de suppression
10 novembre 2023 à 00:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10