M6 | Un chef au bout du monde avec Philippent Et Tchebestent
Le 18 octobre 2024 à 23:52:20 :
Cet esprit festif et "communautaire" (au sens large du terme) manque en France.
C'est peine perdue
Un peuple authentique et naturel.
Allez savoir pourquoi...
Le 18 octobre 2024 à 23:53:21 :
Un peuple authentique et naturel.Allez savoir pourquoi...
Tu penses que c'est dû à l'homogénéité ? Ça joue sûrement, mais pourtant les Scandinaves sont globalement plus progressistes et cosmopolites que les Français. Et ils sont néanmoins fiers de leurs traditions. Non, je pense que ça tient plus à l'essence des peuples qu'à la culture où à la démographie : les Français manquent tout simplement d'esprit communautaire, même dans les villages reculés où c'est full FDS il n'y a pas cet esprit communautaire : les gens se regardent en chiens de faïence.
Le 18 octobre 2024 à 23:59:09 :
Tu penses que c'est dû à l'homogénéité ? Ça joue sûrement, mais pourtant les Scandinaves sont globalement plus progressistes et cosmopolites que les Français. Et ils sont néanmoins fiers de leurs traditions. Non, je pense que ça tient plus à l'essence des peuples qu'à la culture où à la démographie : les Français manquent tout simplement d'esprit communautaire, même dans les villages reculés où c'est full FDS il n'y a pas cet esprit communautaire : les gens se regardent en chiens de faïence.
Non. Pas dans le centre ou au pays basque
Mais t'as pas tort
Le 19 octobre 2024 à 00:03:38 :
Le 18 octobre 2024 à 23:59:09 :
Non. Pas dans le centre ou au pays basque
Mais t'as pas tort
Les Basques, comme les Corses ou les Alsaciens sont justement une exception car ces peuples n'ont pas été trop influencés par l'esprit français. Mais par exemple en Normandie ou en Picardie (régions que je connais le mieux), je n'ai jamais vu cet élan communautaire, même dans les campagnes.
T'es Picard toi aussi mon khey ?
Après ici la guerre a pas aidé
PS: la meuf du pain était une giga milf
Données du topic
- Auteur
- SihamM6U
- Date de création
- 9 novembre 2023 à 21:04:01
- Nb. messages archivés
- 554
- Nb. messages JVC
- 536