La PS1 totalement humilié par l'Atari Jaguar :rire:
La PS1 se serait faite éclaté
Bah ouais mais la Jaguar était hors de prix, avec un catalogue de jeux pas ouf, une manette mal foutue, et un marketing aux fraises
Mais sinon c'était une bonne console, dommage
Le 30 octobre 2023 à 18:10:33 LeZombieFluo6 a écrit :
Je comprend pas trop. Sur la PS1 il y a plus de couleurs, d'ombres et il y a plus d'objet dans l'environnement
Plus de couleurs plutôt, une teinte a plus de nuances sur Atari, quand sur PS1 elle es plus contrastée à cause possiblement d'une palette plus restreinte. C'est flagrant sur les espèces de feuilles en forme de coeur, sur PS1 elles sortent presque de la Super Nintendo, alors que sur l'Atari elles sont magnifiquement dégradées
Il y a plus d'objets dans l'environnement sur PS1, mais il n'y a pas le parallax au premier plan
Quelques "effets de particule" en plus sur PS1
Le 30 octobre 2023 à 18:09:43 :
Bah ouais mais la Jaguar était hors de prix, avec un catalogue de jeux pas ouf, une manette mal foutue, et un marketing aux fraisesMais sinon c'était une bonne console, dommage
Les développeurs ne savaient pas l'utiliser
Elle avait le potentiel d'exploser la PS1
Le 30 octobre 2023 à 18:10:00 :
Putain c'était quelque chose Atari à l'époque
Sony a copié beaucoup de choses d'Atari
Le 30 octobre 2023 à 18:09:43 :
Bah ouais mais la Jaguar était hors de prix, avec un catalogue de jeux pas ouf, une manette mal foutue, et un marketing aux fraisesMais sinon c'était une bonne console, dommage
N'importe-quoi.
La Jaguar était à peine à 1500 francs là où la Saturn était à 3500 francs et la PS1 aux alentours de 2000 francs
La JAG était une tuerie, mais Atari l'a sorti alors qu'ils étaient déjà morts financièrement.
Console la plus préco de son époque aux USA, un vrai raz-de-marée, sauf qu'étant donné qu'Atari était déjà mort, il était impossible d'honorer toutes les commandes.
A titre d'exemple, certains ont reçu leur console 1 an après leurs précos, sauf qu'entre temps ils étaient passés sur PS1 et/ou Saturn voire N64 pour certains, car certains malchanceux l'ont reçu après l'année de fin de production, presque 3 ans après leur préco
En Europe la santé financière d'Atari a été caché lors de la sortie.
Le problème de là jaguar ce sont les éditeurs qui était consacrée que aux console 16 bit, SNES et Megadrive.
Donc aucun développeur ne voulait exploiter la Jaguar.
Seul le jeu fps, alien vs predator était un triple a.
Après pour Rayman 1, c'était un jeu à la base prévu sur 16 bit.
Mais la meilleure version est sur Sega saturn.
Le 30 octobre 2023 à 18:09:43 :
Bah ouais mais la Jaguar était hors de prix, avec un catalogue de jeux pas ouf, une manette mal foutue, et un marketing aux fraisesMais sinon c'était une bonne console, dommage
Non, la manette n'était/n'est pas mauvaise, l'overlay en carton donné sur certains jeux à placer sur le pavé numérique était énorme et audacieux.
Avant que certains devs se rendent comptent que la console étaient morte-née (santé financière cachée) on avait les meilleurs jeux/portages
Doom Jaguar est la meilleure version console qui puisse exister, Romero lui-même a dit que la Jag était la meilleure console de son époque, mais que son architecture ne correspondait pas aux attentes économiques du marché, car une vraie tanné à développer à cause de ses processeurs multiples (la Saturn a eu le même problème). Doom Jag a servi de base pour tous les autres portages consoles sortis après.
Rayman Jaguar explose les versions PS1/Saturn (à part sur l'OST). Tu as bcp de ralentissements sur les versions PS1/Saturn, sur Jag t'en as 0, strictement 0. C'est la version la plus fluide qui puisse exister
Le 01 décembre 2024 à 02:08:52 :
Après pour Rayman 1, c'était un jeu à la base prévu sur 16 bit.Mais la meilleure version est sur Sega saturn.
Sur l'OST oui, et même sur pleins d'autres jeux. La qualité sonore de la Saturn > PS1
Le 01 décembre 2024 à 02:06:47 :
Le problème de là jaguar ce sont les éditeurs qui était consacrée que aux console 16 bit, SNES et Megadrive.
Donc aucun développeur ne voulait exploiter la Jaguar.Seul le jeu fps, alien vs predator était un triple a.
A l'époque, personne ne savait gérer le multiprocessing. D'où la galère d'exploiter pleinement la JAG et la Saturn.
Déjà que personne ne savait faire de la 3D... Les gens ont refusé de se former sur 2 nouvelles technos en même temps. Ils ont donc largement plébiscité la PS1 qui obligeait à faire de la 3D mais qui restait sur du monoprocesseur séquentiel au lieu d'imposer du parallélisme sur des processeurs simultanés.
Aujourd'hui avec nos connaissances, la PS1 serait à la rue.
Justement frigo vide,
Je serai curieux de voir le potentiel maximum de la saturn, car sur le papier elle est plus puissante que la PS1.
Mais c'était cette architecture ultra difficile a gérer, avec ses deux processeurs.
Certains éditeurs faisaient en sorte même de n'utiliser que le premier processeur, ce qui donne un jeu assez moins fin, avec des couleurs baveuse pour cacher les défauts, comme destruction derby saturn, alien trilogy, euro 96...
Données du topic
- Auteur
- SonicLeFinie
- Date de création
- 30 octobre 2023 à 18:06:02
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50