Topic de Kalty :

En 1900 : 1,6 milliards, 2023 : 8 milliards, et la pollution vient de notre mode de vie :)

Supprimé
  • 1

En 1900 la terre était peuplée à 1,6 milliards de personne
1960/1970 : 3 milliards
2022 : 8 milliards

Ce qui signifie qu'en 2023 nous devons polluer CINQ fois moins qu'en 1900 pour être équivalent
Et plus de DEUX fois moins que nos parents

Mais on nous tabasse de taxes et de culpabilisation en nous laissant croire que nous avions et vivons comme des sauvages polluant sans vergogne :)

Le problème évident est que la population mondiale a EXPLOSÉ
Et ça va continuer de manière exponentielle, enjoy dans 10/20 ans à devoir polluer DEUX fois moins que aujourd'hui et à payer DEUX fois plus de taxes sous prétexte que notre mode de vie est le problème :rire:

L'op ce génie, je crois que tu viens de découvrir quelque chose, go prix nobel :ouch:

Le 04 novembre 2023 à 13:20:20 :
L'op ce génie, je crois que tu viens de découvrir quelque chose, go prix nobel :ouch:

Merci khey j'ai postulé

Ce qui signifie qu'en 2023 nous devons polluer CINQ fois moins qu'en 1900 pour être équivalent

C'est quoi ce raisonnement claqué au sol :rire:

Vite, interdisons l’IVG, nous ne sommes pas assez sur terre :bave:

Le 04 novembre 2023 à 13:19:18 :

Mais on nous tabasse de taxes et de culpabilisation en nous laissant croire que nous avions et vivons comme des sauvages polluant sans vergogne :)

Et ça va continuer de manière exponentielle, enjoy dans 10/20 ans à devoir polluer DEUX fois moins que aujourd'hui et à payer DEUX fois plus de taxes sous prétexte que notre mode de vie est le problème :rire:

je pense que c'est plus compliqué que ca.
Certains pays sont condamnés a disparaitre dans quelques générations (genre le japon) car la natalité est presque nulle. C'est meme plus des difficultés a trouver un partenaire : ca s'est parfois transformé, pour certains, en un désintéret complet pour le sexe et l'autre.
Après, t'as certains pays (les plus pauvres) qui ont une natalité explosive, et qui tendent a migrer de plus en plus vers les pays riches en se métissant avec la population native.
La population est TRES difficile a mesurer, et j'aimerais bien savoir comment on fait pour donner des estimations en temps réelle de la population mondiale.
Il doit y avoir a mon avis minimum plusieurs dizaines (cntaines ?) de millions de personnes minimum de marge d'erreur en tout cas :)

Le 04 novembre 2023 à 13:19:18 :

La population va pas doubler en 10 ans hein

En fait il a été calculé que le max serait a 9,7 milliard, donc proche de ce qu'on a aujourd'hui. Donc si on arrive a s'adapter, c'est bon.

• 1

Données du topic

Auteur
Kalty
Date de création
4 novembre 2023 à 13:19:18
Date de suppression
4 novembre 2023 à 13:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7