Topic de ProutVener :

une WOKISTE change les paroles de BEETHOVEN par du RAP

  • 1

https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/a-baltimore-de-nouvelles-paroles-pour-la-neuvieme-de-beethoven-25308.html

Vous en pensez quoi ? :(
perso je trouve que c'est une bonne initiative, surtout que la musique est un peu chiante ça remet du peps :oui:

« Pour son dernier programme de la saison, Marin Alsop réinvente la Symphonie n° 9 de Beethoven comme un appel du XXIe siècle à l’unité, à la justice et à l’empowerment », lit-on sur le site du Baltimore Symphony Orchestra. Et si le mot empowerment peut être traduit par « autonomisation », « responsabilisation » ou même, lit-on parfois, par « empouvoirement », il s’agit d’abord d’un concept emprunté à un certain féminisme qu’un article de Marie-Hélène Bacqué et Carole Biewener définit comme « autant un état […] qu’un processus » : « Dans ses versions radicales et féministes, l’empowerment désigne un “processus sociopolitique” qui articule une dynamique individuelle d’estime de soi et de développement de ses compétences avec un engagement collectif et une action sociale transformative. »
Elle est consciente que Beethoven était déjà un progressiste pour son époque ?

Extrait des paroles traduites : « Vivez et aimez avec un esprit ouvert, laissez nos cultures s’entremêler. / Creusez au fond de vous, montrez ce dont vous êtes capable, donnez le ton, c’est le moment de briller. / Nous devons nous battre pour l’égalité des droits et partager une courtoisie commune. / Tout en poursuivant tous vos rêves, répandez votre joie d’une mer à l’autre. »

J'aime bien c'est positif :oui:

J’ai essayé de lire le texte de l’article, c’est inbuvable sérieux… :( Je n’ai qu’une chose à dire : Beethoven live mater
"Les paroles de Beethoven" tu sais que y'a pas de paroles en musique classique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png bordel le QI
« Schiller était révolutionnaire parce que l’idée d’individualité et de liberté individuelle était quelque chose de très nouveau à l’époque. J’ai [pensé], pourquoi ne pas envisager de réimaginer le texte ? Avec les mêmes thèmes, les thèmes globaux de l’unité, de la tolérance, de l’humanité, du genre humain et de la joie. » :oui:
Non, autant crée une nouvelle oeuvre.

Parole
Musique classique

Plus gros. Ton Fake stp

Le 01 novembre 2023 Ă  23:48:11 :
Elle est consciente que Beethoven était déjà un progressiste pour son époque ?

Ah?

Techniquement les paroles sont de Schiller

Le 02 novembre 2023 Ă  12:32:02 Ban_num_1041 a Ă©crit :
Parole
Musique classique

Plus gros. Ton Fake stp

Il faut se cultiver par contre.

  • 1

Données du topic

Auteur
ProutVener
Date de création
1 novembre 2023 Ă  23:45:48
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 264