Topic de ContratCDI :

Entretien : Ok pour 40k / RÉALITÉ :

L'enfilade du 13ème mois, moins de pouvoir d'achat, prêt à taux 0 de la boîte, rekt
je ne suis donc pas le seul à m'être fait enculer comme ça

Le 28 octobre 2023 à 09:19:00 :
bah t'as un 13e mois t'auras un complément de salaire en décembre, tu travailles pas 13 mois dans l'année non ? Incroyable ces gens qui ne peuvent s'empêcher de raisonner autrement qu'en revenus mensuels

C'est dans la façon de la présenter, les boites te dise par exemple 40k avec 13e mois
La 1ère fois tu penses bêtement 40k + 13ème mois, alors que c'est 40 tout compris.

13e mois ça leur permet de faire de la trésorerie puisque ils regardent ton salaire en quelque sorte

Le 13eme mois une douille monumentale.

Je me suis fait refusé un poste comme ça il y a pas longtemps.

Je demande 45k précisant bien sur 12 mois, sachant que dans l'offre il y avait marqué 13e mois, je me dit je vais avoir 3750 brut par mois + 3750 en vrai 13e mois :)

La Rh me répond par contre on paye sur 13 mois, du coup j'ai modifié ma prétention salariale à 49k sur 13 mois et j'ai été refusé :)

Le 28 octobre 2023 à 10:06:00 :
Le 13eme mois une douille monumentale.

Je me suis fait refusé un poste comme ça il y a pas longtemps.

Je demande 45k précisant bien sur 12 mois, sachant que dans l'offre il y avait marqué 13e mois, je me dit je vais avoir 3750 brut par mois + 3750 en vrai 13e mois :)

La Rh me répond par contre on paye sur 13 mois, du coup j'ai modifié ma prétention salariale à 49k sur 13 mois et j'ai été refusé :)

C'est vu et vendu comme un avantage alors que s'en est pas un du tout, surtout quand tu commence en débutant.
Ils prennent un salaire sur déjà tout juste correct sur 12mois et le divise par 13 donc au final ton salaire est pourri, c'est juste de l'embellissement

Le 28 octobre 2023 à 10:10:46 :

Le 28 octobre 2023 à 10:06:00 :
Le 13eme mois une douille monumentale.

Je me suis fait refusé un poste comme ça il y a pas longtemps.

Je demande 45k précisant bien sur 12 mois, sachant que dans l'offre il y avait marqué 13e mois, je me dit je vais avoir 3750 brut par mois + 3750 en vrai 13e mois :)

La Rh me répond par contre on paye sur 13 mois, du coup j'ai modifié ma prétention salariale à 49k sur 13 mois et j'ai été refusé :)

C'est vu et vendu comme un avantage alors que s'en est pas un du tout, surtout quand tu commence en débutant.
Ils prennent un salaire sur déjà tout juste correct sur 12mois et le divise par 13 donc au final ton salaire est pourri, c'est juste de l'embellissement

Et après tu galère à trouver un logement car tu as un manque à gagner d'une centaine d'euros par mois, mais bon c'est pour payer les cadeaux de Noël en fin d'année les Rh vont te dire :)

C'est pas grave l'auteur tu sauras pour les prochaines fois. Quand tu quitteras ta boîte

Toujours préciser son salaire brut sur 12 mois.

Et 40k même sur 13 mois pour ton 1ee taff c'est correct

Tu renogocies dans 1 an sinon tu fais jouer la concurrence

40k c'est déjà pas mal car ça te fait 2k3 par mois

Imagine un peu le salaire brut annuel qu'il faut pour toucher plus de 3k... :(

salaire médian de 2012€ par mois .

L'op gagne plus que la moitié des français pour son "premier" cdi et se plaint...

Données du topic

Auteur
ContratCDI
Date de création
28 octobre 2023 à 09:16:08
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 694