Ceux qui ne veulent pas d'enfants parlons en
- 1
La question se pose pas je suis puceau
Et le problème n'est pas de FAIRE des enfants, mais ensuite de se les coltiner pendant 20 ans
Ayant ni une situation financière adéquat et une vie stable a 24ans je m'abstiens pour le moment afin que mes futurs enfants aient une vie plus confortable.
Bref j'ai l'intention d'en faire mais pas avant quelques années
Perso, je vois ça comme une responsabilité personnelle.
Le 03 novembre 2023 à 22:23:58 :
Ayant ni une situation financière adéquat et une vie stable a 24ans je m'abstiens pour le moment afin que mes futurs enfants aient une vie plus confortable.Bref j'ai l'intention d'en faire mais pas avant quelques années
This.
Les gens font ce qu'ils veulent.
Arrêtez votre prosélytisme. Et j'ai deux enfants.
Faut juste que chacun assume bien ses choix et nous fasse pas chier.
Moi, je ne veux pas qu'un écolo-de-mes-deux viennent me dire que je suis un monstre d'avoir fait 2 gosses
Ensemble depuis +de 9ans
Maison avec 3 chambres et un grand jardin mais
Contre le mariage et contre avoir des enfants tous les deux
Le 03 novembre 2023 à 22:19:51 :
Les femmes célibataires et sans enfant sont la catégorie de la population la plus heureuse nofake
Le bonheur ça ne se mesure pas. Et si au siècle dernier des femmes tombaient dans la névrose à cause d'un conflit entre un mari qu'elles aimaient mais qui ne pouvait pas leur donner satisfaction en leur donnant un enfant, c'est qu'il y'a une raison.
La femme a un manque, et ce manque elle cherche à le combler dans la maternité pour devenir mère à son tour.
Si les jeunes ne font plus d'enfant c'est par angoisse. Ce sont des grands enfants, des Peter Pan attachés au monde du paradis perdu, ils veulent rester dans l'enfance et refusent la responsabilité d'adulte. Ils s'inventent des motifs comme l'eco anxiété pour justifier leur névrose
Le destin de la femme c'est la maternité, la sociologie ne peut rien contre le roc du biologique, ça ne signifie pas réduire l'homme au biologique, mais que l'homme ne peut refouler le biologique et la pulsion qui tend à se satisfaire dans l'union entre deux êtres et le désir d'enfant.
Y'a pas un instinct comme chez l'animal, mais l'homme se débrouille par son désir de recréer cet être androgyne au sein de l'acte sexuel puis de se séparer à nouveau, une sorte de pulsion d'attraction puis de répulsion constante permettant la perpétuation de l'espèce.
C'est parce que ce désir d'enfant est ancré dans la femme que l'espèce persiste. Nier cette composante biologique et voir en la femme uniquement un être en devenir comme de beauvoir c'est nier la maternité et la part essentielle à la femme, ce qui évidemment horrifie les existentialistes et les non genrés.
La petite fille joue à la poupée puis à la maman en traitant cette poupée comme son enfant, elle a très tôt ce désir d'enfant en elle. Et il n'y a pas plus beau cadeau pour une femme de reçevoir un enfant de l'homme qu'elle aime pour preuve d'amour, et de donner la joie et le cadeau qu'est la vie à cet enfant en devenir. La femme qui s'accomplit par elle même est un mythe, un mythe de femme phallique qui n'aurait plus besoin d'homme et l'enfant elle peut le faire en éprouvette.
La femme qui fait un enfant seule est dans un amour incomplet, purement narcissique par haine de l'homme, comme l'incel et le délire mgtow
- 1
Données du topic
- Auteur
- oxoBouchon
- Date de création
- 3 novembre 2023 à 22:18:24
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 13