Comment définir les gens de gauche en 1 phrase?
SuppriméLe 01 novembre 2023 à 13:16:57 :
Le 01 novembre 2023 à 13:12:02 Grosse_Larve a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 13:09:01 :
Le 01 novembre 2023 à 13:06:57 Grosse_Larve a écrit :
Les gens de gauche sont pour la redistribution des richesses.De quelle "évaporation" parles-tu ?
Du fait de filer du fric à des multinationales (200 milliards par ans) qui planquent ça dans des paradis fiscaux, ou a des gars qui n'en feront rien d'autre que de reconduire leur misère assistée (rien que le 93 c'est 1 demi milliards annuel de RSA), en gros d'entretenir des parasites sans aucune possibilité d'amélioration
Pour les multinationales, généralement à gauche on est pour les contrôler davantage. Pour le RSA, c'est de l'argent qui retourne dans le circuit économique puisqu'il est dépensé.
Le 01 novembre 2023 à 13:18:21 :
De grands enfants irresponsables
Ayaab
Drôle mais too much
Le 01 novembre 2023 à 13:19:43 Grosse_Larve a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 13:16:57 :
Le 01 novembre 2023 à 13:12:02 Grosse_Larve a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 13:09:01 :
Le 01 novembre 2023 à 13:06:57 Grosse_Larve a écrit :
Les gens de gauche sont pour la redistribution des richesses.De quelle "évaporation" parles-tu ?
Du fait de filer du fric à des multinationales (200 milliards par ans) qui planquent ça dans des paradis fiscaux, ou a des gars qui n'en feront rien d'autre que de reconduire leur misère assistée (rien que le 93 c'est 1 demi milliards annuel de RSA), en gros d'entretenir des parasites sans aucune possibilité d'amélioration
Pour les multinationales, généralement à gauche on est pour les contrôler davantage. Pour le RSA, c'est de l'argent qui retourne dans le circuit économique puisqu'il est dépensé.
Non c'est la gauche qui depuis Mitterrand à fait la pari du libéralisme international donc c'est ce que je dit c'est un cercle vicieux qui tirera tout le monde vers le bas avec les cotisations des travailleurs sans aucune possibilité matérielle d'enrichissement au final
Le 01 novembre 2023 à 13:15:19 :
Le 01 novembre 2023 à 13:12:02 :
Le 01 novembre 2023 à 13:10:14 :
Le 01 novembre 2023 à 13:09:18 yamd a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 12:44:07 :
Un collègue m'a dit: les gens de gauche, c'est ceux qui sont POUR la délinquance
A votre avis il a raison?
Meilleure description à proposer ?Ton pote, qui de toute evidence n'est pas de gauche a juste exprimé ses propres craintes. Il n' a pas defini les gens de gauche, il a plus parlé de lui-même que d'autre chose.
Ca veut dire que son obsession sécuritaire (de droite) n'est pas forcement celle des gens de gauche.
Non et c'est ce qui rend la gauche si peu crédible aux yeux de beaucoup. Les sujets sécuritaires sont totalement évités par pur populisme au lieu de tenter d'y trouver des réponses "de gauche".
Oui mais non. Comprend bien que quand tu demandes de definir en un mot la gauche puis la droite, selon ta sensibilité de depart tu vas mettre un terme "sympathique" pour ta tendance et un "defaut" pour l'autre qui ne sont que le reflet de ta facon de voir les choses. A titre d'exemple, et de facon grossierement binaire, la gauche je la resumerai a : l'humain/social et la droite : le pognon. Indirectement, tu as la ce qui me pre-occupe et tu considereras que je dis de la bouse car je ne parle pas de ce qui te preoccupe toi : insecurité ou autre.
Le 01 novembre 2023 à 13:22:10 yamd a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 13:09:18 yamd a écrit :
> Le 01 novembre 2023 à 12:44:07 :
> Un collègue m'a dit: les gens de gauche, c'est ceux qui sont POUR la délinquance
> A votre avis il a raison?
> Meilleure description à proposer ?
Ton pote, qui de toute evidence n'est pas de gauche a juste exprimé ses propres craintes. Il n' a pas defini les gens de gauche, il a plus parlé de lui-même que d'autre chose.
Ca veut dire que son obsession sécuritaire (de droite) n'est pas forcement celle des gens de gauche.
Non et c'est ce qui rend la gauche si peu crédible aux yeux de beaucoup. Les sujets sécuritaires sont totalement évités par pur populisme au lieu de tenter d'y trouver des réponses "de gauche".
Oui mais non. Comprend bien que quand tu demandes de definir en un mot la gauche puis la droite, selon ta sensibilité de depart tu vas mettre un terme "sympathique" pour ta tendance et un "defaut" pour l'autre qui ne sont que le reflet de ta facon de voir les choses. A titre d'exemple, et de facon grossierement binaire, la gauche je la resumerai a : l'humain/social et la droite : le pognon. Indirectement, tu as la ce qui me pre-occupe et tu considereras que je dis de la bouse car je ne parle pas de ce qui te preoccupe toi : insecurité ou autre.
Euh, le racisme et le rejet fascisant de l'autre c'est surtout la gauche hein, je vis à la cambrousse et les gars du RN ils aident tout le monde, potes, voisins, connaissances, dans le mseure ou ils sont polis et respectueux, c'est les mecs de gauche qui ne font que souligner la couleur de peau en permanence (Cf "racisés" ) et n'aider "que" ceux qui partagent leur idéologie vaseuse
Jamais vu le RN parler d'interdire LFI, alors que LFI qui veut interdire le RN c'est tout les 3 mois à l'assemblée et je parle pas de leur antisémitisme viscéral
Le 01 novembre 2023 à 13:18:10 :
Le 01 novembre 2023 à 13:16:25 yamd a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 13:13:39 :
Le 01 novembre 2023 à 13:12:02 yamd a écrit :
> Le 01 novembre 2023 à 13:09:18 yamd a écrit :
> > Le 01 novembre 2023 à 12:44:07 :
> > Un collègue m'a dit: les gens de gauche, c'est ceux qui sont POUR la délinquance
> > A votre avis il a raison?
> > Meilleure description à proposer ?
>
> Ton pote, qui de toute evidence n'est pas de gauche a juste exprimé ses propres craintes. Il n' a pas defini les gens de gauche, il a plus parlé de lui-même que d'autre chose.
Ca veut dire que son obsession (de droite) n'est pas forcement celle des gens de gauche.
Donc l'explosion factuelle de la délinquance depuis 20 ans c'est une "obsession" selon toi ?
Oui, et tu l'exprimes à la perfection : https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite/
Je ne cherche pas a te convaincre. Ca ne fonctionne pas comme ca. ^^
Mais quitte a etre contre quelque chose, desormais tu sais pourquoi, au lieu d'exprimer des fantasmes ayant peu de lien avec la realité.
Le 01 novembre 2023 à 13:26:54 MoineGentilEnt a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 13:03:24 Madjik-Chirac a écrit :
Apres pas confondre gens de gauche et gauchistes, chez les premiers y'a encore des gars humains avec les pieds sur terre, anti-immigration antireligions, tout çaLes débiles antireligion
bah en meme temps, en 2023 croire aveuglément ton ami imaginaire dans les nuages que personne a jamais vu, comment te dire...
T'as 5 ans , tu croit encore au pere noel abdoulin ?
Le 01 novembre 2023 à 13:26:01 :
> Le 01 novembre 2023 à 13:09:18 yamd a écrit :
> > Le 01 novembre 2023 à 12:44:07 :
> > Un collègue m'a dit: les gens de gauche, c'est ceux qui sont POUR la délinquance
> > A votre avis il a raison?
> > Meilleure description à proposer ?
>
> Ton pote, qui de toute evidence n'est pas de gauche a juste exprimé ses propres craintes. Il n' a pas defini les gens de gauche, il a plus parlé de lui-même que d'autre chose.
Euh, le racisme et le rejet fascisant de l'autre c'est surtout la gauche hein, je vis à la cambrousse et les gars du RN ils aident tout le monde, potes, voisins, connaissances, dans le mseure ou ils sont polis et respectueux, c'est les mecs de gauche qui ne font que souligner la couleur de peau en permanence (Cf "racisés" ) et n'aider "que" ceux qui partagent leur idéologie vaseuse
Jamais vu le RN parler d'interdire LFI, alors que LFI qui veut interdire le RN c'est tout les 3 mois à l'assemblée
J'ai tres bien connu les tracts du pere dans les campagnes profondes, qui comparaient allocs et revenus des agriculteurs lors des elections. La campagne, j'y vis depuis 52 ans ^^. Bref...
Le 01 novembre 2023 à 13:33:28 :
être de gauche, c'est d'abord penser au monde, puis à son pays, puis à sa famille, puis à soi, être de droite, c'est l'inverse
C'est joliment dit de mon point de vue, mais ca ne va pas plaire a tout le monde
Le 01 novembre 2023 à 13:30:46 yamd a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 13:26:01 :
> Le 01 novembre 2023 à 13:10:14 :
>
> > Le 01 novembre 2023 à 13:09:18 yamd a écrit :
>
> > > Le 01 novembre 2023 à 12:44:07 :
>
> > > Un collègue m'a dit: les gens de gauche, c'est ceux qui sont POUR la délinquance
>
> > > A votre avis il a raison?
>
> > > Meilleure description à proposer ?
>
> >
>
> > Ton pote, qui de toute evidence n'est pas de gauche a juste exprimé ses propres craintes. Il n' a pas defini les gens de gauche, il a plus parlé de lui-même que d'autre chose.
>
> Rien compris, en Français ça donne quoi ?
Jamais vu le RN parler d'interdire LFI, alors que LFI qui veut interdire le RN c'est tout les 3 mois à l'assembléeJ'ai tres bien connu les tracts du pere dans les campagnes profondes, qui comparaient allocs et revenus des agriculteurs lors des elections. La campagne, j'y vis depuis 52 ans ^^. Bref...
je voit pas le rapport, un agriculteur PAC comprise rapporte à l'état donc aux francais en moyenne 250 000 euros par ans (exploitation de 60 Ha) alors qu'un mec au RSA reverse juste 5% de TVA sur ce qu'on lui donne soit 280 € par ans je comprend meme pas comment on peut comparer les deux en fait
Données du topic
- Auteur
- stylo12000
- Date de création
- 1 novembre 2023 à 12:44:07
- Date de suppression
- 1 novembre 2023 à 15:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC