Un métier plus élégant que avocat ?
Le 01 novembre 2023 à 10:37:05 :
Le 01 novembre 2023 à 10:35:13 :
Expert comptable, t’as des connaissances en finance et en droit des entreprisesAhi personne ne kiff quand tu dis « je suis expert comptable », personne ne va dire « oua génial j’ai toujours rêvé de faire ça »
Quand tu connais ensuite tous les chefs d’entreprise, politiques dans la région, ça pèse
Le 01 novembre 2023 à 10:39:44 :
Chirurgien, Juge, Ministre, PDG, Directeur Financier, Directeur Artistique, Chercheur dans une Ivy sont pour moi largement mieux qu'avocat pour exagérer le trait. Je pense que c'est parce que tu connais pas d'avocat ou t'as jamais dû à faire avec eux, ce sont juste des golems de l'administration
T'as oublié de citer Président
Il y'a une erreur quelquepart
Avant j'admirais mais plus trop aujourd'hui
On dirait que c'est devenu pas si ouf que ça, dans le sens ou les études de droits on dirait que c'est devenu très ouvert
D'ailleurs y'a deux avocat dans ma petite ville (parmis d'autres) que je connais bien car ce sont des gens qui ont grandis dans le quartier, ils ont la trentaine
bah contre toute attentes, au lieu de défendre des pauvres dames, ils défendent toutes les pires crapules du quartier, car c'est leurs potes ou les potes de leurs petits frères
je vais pas parler mais rien que leurs études déjà, disons qu'ils ont pas mal magouillé (pas de faux diplômes hein), c'était l'époque des premiers iphones etc, ça trichait pas mal quoi et ils s'en vantaient sur facebook à l'époque
ils ont retenté plusieurs fois le concours et ont fini par le réussir mais assez tard,
niveau discussion, c'est du niveau de sarah saldmann quoi : les meufs, le foot, les grecs etc, c'est des teubés,
Le 01 novembre 2023 à 10:39:11 :
Le 01 novembre 2023 à 10:37:05 :
Le 01 novembre 2023 à 10:35:13 :
Expert comptable, t’as des connaissances en finance et en droit des entreprisesAhi personne ne kiff quand tu dis « je suis expert comptable », personne ne va dire « oua génial j’ai toujours rêvé de faire ça »
Quand tu connais ensuite tous les chefs d’entreprise, politiques dans la région, ça pèse
ceci, le carnet d'adresse fais plus baver que ton taf
officiellement je suis au RSA et pourtant j'ai un carnet d'adresse dont certaine connexions sont au gouvernement
taffer aux black pour des riches ça devient de plus en plus cheaté avec la crise
Le 01 novembre 2023 à 10:43:07 :
Comment ca avocat "golem de l'administration"
Il y'a une erreur quelquepart
Oui mon clé. Des golems de l'administration. Dans ta vie tu auras à faire à un avocat qui :
Fera ton dossier pour poursuivre une boîte qui te doit du fric, seul l'avocat connaît la partie administrative de cte merde donc tu lui files 500€ et hop, dans 2 ans tu reçois tes 10k
Je sais pas si en France c'est réellement un avocat, mais grosso modo un attorney qui s'occupera de négocier et faire ton dossier quand tu divorces
Un attorney que tu payes 250€ et qui te fais un visa tip top pour le pays qu'il te faut
Un attorney que tu payes 2k et qui te dis où, comment et quand faire une boîte offshore (commun pour ceux qui sont dans la tech)
Des golems de l'administration, vous avez juste tous 20 ans, étudiants et n'avez jamais eu à faire avec l'administration française ET étrangère.
Le 01 novembre 2023 à 10:45:12 :
Avant j'admirais mais plus trop aujourd'huiOn dirait que c'est devenu pas si ouf que ça, dans le sens ou les études de droits on dirait que c'est devenu très ouvert
D'ailleurs y'a deux avocat dans ma petite ville (parmis d'autres) que je connais bien car ce sont des gens qui ont grandis dans le quartier, ils ont la trentaine
bah contre toute attentes, au lieu de défendre des pauvres dames, ils défendent toutes les pires crapules du quartier, car c'est leurs potes ou les potes de leurs petits frères
je vais pas parler mais rien que leurs études déjà, disons qu'ils ont pas mal magouillé (pas de faux diplômes hein), c'était l'époque des premiers iphones etc, ça trichait pas mal quoi et ils s'en vantaient sur facebook à l'époque
ils ont retenté plusieurs fois le concours et ont fini par le réussir mais assez tard,
niveau discussion, c'est du niveau de sarah saldmann quoi : les meufs, le foot, les grecs etc, c'est des teubés,
Disons que y'a avocat et avocat. Bien sur un pénaliste d'un ptit quartier n'aura pas la même réputation qu'un affairiste d'un grand cabinet de la place parisienne qui défend des multinationales
Comme tous les métiers, c'est accessible avec du travail, même médecin. On connait tous des ptits médecins de village très mauvais
Le 01 novembre 2023 à 10:54:44 :
Le 01 novembre 2023 à 10:45:12 :
Avant j'admirais mais plus trop aujourd'huiOn dirait que c'est devenu pas si ouf que ça, dans le sens ou les études de droits on dirait que c'est devenu très ouvert
Disons que y'a avocat et avocat. Bien sur un pénaliste d'un ptit quartier n'aura pas la même réputation qu'un affairiste d'un grand cabinet de la place parisienne qui défend des multinationales
Comme tous les métiers, c'est accessible avec du travail, même médecin. On connait tous des ptits médecins de village très mauvais
oui voilà, après au dela de mauvais, je parlais aussi de la posture
je up le topic car l'avocat en question était dans mon grec la semaine, dernière, 1 an que je l'ai pas vu, comportement de racaille, rire de petite frappe, accent de petite frappe, vocabulaire de qlf, il fêtait la sortie de prison d'un de ses client, un type très louche de chez moi (affaire à la Jawad, il a tué un mec sans faire exprès)
il veut trop jouer le mec qui n'a pas oublié ses racines de la street mais c'est une caricature
Avocat je pense à un mec qui traite des divorces, qui légalise des sans-papiers et qui défend des terros...
C'est un des métiers les moins nobles possible.
Littéralement un métier qui ne devrait pas exister. Pourquoi payer quelqu'un dont le métier est de jongler avec le droit et les circonstances d'un acte quand ces dernières peuvent être exprimée par l'accusé, et que le droit est connu et doit être appliqué par le juge ?
La réponse est que le droit est mal branlé, qu'il faut impérativement payer un avocat pour ne pas s'enfoncer davantage, et pour essayer de s'en tirer sur une petite faille ou un joli narratif.
Y a plus noble que bouche-trou juridique comme profession
Données du topic
- Auteur
- Breliquito
- Date de création
- 1 novembre 2023 à 10:22:38
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35