Topic de DokteurDoka :

[FRIC] Je dis à mon boss que je QUITTE mon JOB, il DOUBLE mon SALAIRE

Le 01 novembre 2023 à 01:03:56 :
Tu te rends compte qu'architecte à 5k t'es juste une extrêmement sous payé quand t'as des manager en réception hôtellerie qui sont à 5,5k - 6K ?

Après peut-être que ce n'est pas le pinceau le plus fin de la trousse

Architecte et accepté d'être payé 5k CHF
Il pensait avoir trouvé son esclave de qualité

Y'en a d'autres à qui on aurait montré la porte :)

Architecte de maison ou dans l'informatique ?

Je parle couramment l'allemand et bizarrement je gagne moins que le smic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
On m'a demandé "qu'est-ce que l'audace ?", j'ai répondu que je me barrais et mon patron m'a donné 5k en plus.

Le 01 novembre 2023 à 01:04:00 :

Le 01 novembre 2023 à 01:02:47 :

Le 01 novembre 2023 à 00:56:13 :
C'est pas chiant à mourir la Suisse ?

Je trouve pas non, surtout une "grande ville" comme Zürich, l'été c'est magique, on peut sauter dans le fleuve local et se laisser porter par le courant de la rivière au travers de la ville (impossible sans chopper toutes les maladies du monde dans la Seine j'imagine :hap:), il y a le bord du lac, pleins de beaux spots de grillades dans la nature, il y a des soirées plein air et des festivals partout, des concerts de groupes internationaux si c'est ce qui t'intéresse (perso osef) :oui:

Aucune chance pour te faire chier, la gare est giga safe avec des flics armés au fusil d'assaut partout, je me suis même fait réprimandé car je me suis assis sur un escalier alors que c'est interdit :rire: C'est le revers de la médaille

Ok j'imagine que les suisses sont faciles à vivre, civilisés

Pour sortir boire des verres c'est bien ?

C'est ultra civilisé oui, le revers de la médaille c'est que tu te prends une amende pour le moindre pet de travers :hap:

Il y a zéro tolérance pour les incivilités, et si c'est pas les flics qui te mettent une amende, c'est la correction impartiale de la société qui te jetteras de mauvais regards et qui te feras comprendre que tu n'es pas la bienvenue :hap:

Sortir oui il y a de quoi faire, que ce soit ambiance étudiante, chaotique et putes à la Langstrasse ou bars uppés du centre, il y a tout ce que tu veux :hap:

Le 01 novembre 2023 à 01:09:42 :
Y'en a d'autres à qui on aurait montré la porte :)

Architecte de maison ou dans l'informatique ?

"Architecte de maison" :rire:

Architecte quoi, je construis des bâtiments. Si c'était dans l'informatique j'aurais précisé :hap: (Et vous pouvez probablement vous taper un salaire encore bien au dessus :hap:)

Le 01 novembre 2023 à 01:10:30 :
Je parle couramment l'allemand et bizarrement je gagne moins que le smic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il n'y a pas de "SMIC" en Suisse

Le 01 novembre 2023 à 01:11:56 :
On m'a demandé "qu'est-ce que l'audace ?", j'ai répondu que je me barrais et mon patron m'a donné 5k en plus.

Exactement bordel :rire: Je m'y attendais pas je suis refais

Le 01 novembre 2023 à 01:10:03 :
Cb en €

Bah votre monnaie de merde a perdu presque la moitié de sa valeur par rapport au CHF en 15 ans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698797762-capture-d-ecran-2023-11-01-a-01-15-40.png

Aujourd'hui le cours est à 1,04 chf pour 1 euro, donc 10k CHF mensuels c'est 10k4 euros

Retournes demain et dit 15k ou rien ayaa

Le 01 novembre 2023 à 01:18:08 :
Retournes demain et dit 15k ou rien ayaa

Non c'est mort c'est déjà complètement exagéré dans le domaine avec seulement 2 ans d'expérience :rire:

Mais merci du conseil ahi

Et tu voulais partir pour faire quoi?

Le 01 novembre 2023 à 01:24:31 :
Et tu voulais partir pour faire quoi?

J'ai des opportunités comme indépendant (je crois que vous appelez ça auto-entrepreneur chez vous ?).

C'est bien mieux payé mais très inconstant. Je lui ai dis la vérité, que j'avais d'autres opportunités, et il a tout fait pour me faire douter, et il a réussi le con :rire:

T'as de la chance
Les patrons qui veulent pas augmenter par fierté ça court les rues
Tu as quel niveau en allemand ? bilingue ? :(

Je précise qu'il n'y a aucun RSA ou je ne sais quoi du genre en Suisse, si tu ne gagnes pas ta vie par toi-même tu es condamné.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas vraiment compris ce qu'est le RSA. C'est à dire que tu peux ne rien faire et recevoir de l'argent ?

Le 01 novembre 2023 à 01:26:38 :

Le 01 novembre 2023 à 01:24:31 :
Et tu voulais partir pour faire quoi?

J'ai des opportunités comme indépendant (je crois que vous appelez ça auto-entrepreneur chez vous ?).

C'est bien mieux payé mais très inconstant. Je lui ai dis la vérité, que j'avais d'autres opportunités, et il a tout fait pour me faire douter, et il a réussi le con :rire:

Joue le jeu et propose lui de mettre 12,5k sur la table

Menace de démissioner à nous nouveau pour voir s'il double encore https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689884614-raya-eco.png

Données du topic

Auteur
DokteurDoka
Date de création
1 novembre 2023 à 00:50:24
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 316