Jean-Marc JANCOVICI
Le 01 novembre 2023 à 13:08:00 :
Janco fait des prédictions comme si le monde était constant sauf que la technologie évolue et les facteurs limitant d'aujourd'hui seront les broutilles du futur.C'est un malthusien. Tout comme Malthus en son temps il avait raison sur la problématique de la production de nourriture trop limité et puis paf la venu des nitrates (fertilisants artificiel) a complètement bousillé sa théorie.
Janco subira le meme sort.
Il avait deja bégayé sur LinkedIn quand des gens l'ont interpellé sur LinkedIn quand on a découvert les réserves d'hydrogène énormes dans le sol lorrain.
Voila, tu sens que ce genre de "bonnes nouvelles" les embêtent c'est malsain. Ces gens là en seraient à rejeter la fusion nucléaire si elle était disponible parce que ça reviendrait à reconnaitre avoir eu tort
Le 01 novembre 2023 à 13:09:01 :
Le 01 novembre 2023 à 13:03:05 :
Le 01 novembre 2023 à 13:01:21 :
Le 01 novembre 2023 à 12:58:09 :
Le 01 novembre 2023 à 12:55:57 :
> Le 01 novembre 2023 à 12:53:20 :
>D'ailleurs on voit bien la faiblesse de cette sois disant méthodologie scientifique infaillible quand Janco nous présente des prédictions catastrophes en se servant du GIEC comme d'une source forcément correcte. En revanche il nous explique aussi que la croissance va forcément avec une augmentation des émissions de CO2 alors que c'est faux, que dans la plupart des pays développés on observe l'inverse (en comptant aussi les émissions offshores), et que le GIEC l'explique d'ailleurs très clairement dans leurs rapports. Là bizarrement on ne fait plus confiance au GIEC
Ca dépend si tu comptes les émissions à la production ou à la consommation, non?
C'est valable pour les deux :
Wow! je ne m'attendais pas du tout à ca !
Après une réduction significative ne veut pas dire que l'on peut atteindre un système viable à terme sans réduction du PIB/hab.
J'ai hâte de voir la suite de cette courbe, vite ma retraite.Oui clairement c'est à nuancer mais c'est quand même une tendance qu'on observe chez la plupart des pays développés. Et j'ai encore jamais entendu nos effondristes de poche faire la moindre référence à ça alors que le GIEC en parle beaucoup
Pourtant l'entreprise carbone 4 de Janco parle bien du découplage absolut constaté en France par exemple https://www.carbone4.com/publication-decouplage
Tu es sûr que Janco nie cette réalité ?
Il confond effets de serre et énergie
Jancovici ne dit pas que le PIB est corrélé aux émissions mais à la consommation d'énergie
Par contre on peut réduire les émissions causées par la conso d'énergie, en remplaçant les énergies fossiles par des énergies bas carbone
Le 01 novembre 2023 à 13:09:45 :
Meme daube que Greta et compagnie. Ça alarme tout le monde sans rien proposer parce qu'il sait tres bien que personne n'est pret a renoncer au confort, lui y compris
il avait dénigré Pablo Servigne en disant qu'il avait une belle gueule mais qu'il ne proposait pas de solutions contrairement à lui
Le 01 novembre 2023 à 13:15:36 :
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.
Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté
Jancoovichy se fait tellement humilier salement dans cette conférence
https://www.youtube.com/watch?v=lMVPbSRWJMc&t=573s
https://www.youtube.com/watch?v=lMVPbSRWJMc&t=775s
Le 01 novembre 2023 à 13:16:55 :
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté
Le véritable écolo, c'est platon et l'aristocratie, pas la démocratie et la capitalisme. L'ecologie à elle seule n'est rien.
C'est justement à cause de la démocratie que l'on atteint un tel chaos, et avec ce chaos le peuple mettra à plus ou moins long terme un tyran à sa tête, l'histoire est faite de cycle. Platon décrit très bien ce cycle, la démocratie et la servitude du peuple volontaire va à terme créer un chaos, car le peuple rejette en réalité la liberté car elle impose une responsabilité.
Le peuple allemand est responsable d'avoir mis Hitler au pouvoir et d'avoir fermé les yeux, et ce qui sort après c'est le "je n'ai fait qu'obeir aux ordres". Le chef admiré séduit le peuple et ce dernier délaisse toute volonté pour lui. Ce que fait le peuple dans tout régime démocratique, il est séduit par le meilleur sophiste et démago c'est tout. Le peuple est comme un enfant pas séparé du père état, il attend sagement qu'on lui change sa couche. Donc on peut dire et faire n'importe quoi avec l'écologie, ça ne changera rien, l'homme s'autodetruira pas un autre moyen. Le fait de faire venir des immigrés en masse en est un autre.
Car ce qui importe c'est l'éducation, pas l'écologie, l'écologie doit aller d'elle même, c'est donc un énorme doigt d'honneur à l'écologie que de voir des partis écologiques. L'individu responsable sait qu'il doit préserver la terre pour survivre, il n'a pas à faire de l'écologie une valeur suprême et à répandre un discours de peur "on va tous mourir si on continue comme ça". Ça c'est culpabilisant.
Le problème c'est qu'il n'y a plus de limites et que les jeunes payent les péchés des anciens. Y'a plus de fonction paternelle, de respect de l'autorité et la limite, la limite c'est aussi ce qui permet à l'individu de se dire "là j'arrête ,si je continue à jouir de la terre et des ressources je vais disparaître" sauf que la société occidentale est profondément masochiste et milite pour sa propre extinction.
Elle ne fait pas venir en Europe des migrants par bonté mais pour se saboter elle même. L'individu n'a plus d'ennemi extérieur tel que l'étaient les barbares, anglais, allemands, mais lui même. C'est un combat entre Eros et Thanatos, entre la vie et la mort, entre la culture et la destruction.
Là il agit tel le médecin qui préfère s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux cause. L'homme se fiche de l'écologie car il n'a plus de limite. Seul une autorité forte par une organisation mondiale forte peut mener à terme le projet. On ne fait rien avec un beau discours écolo, la seule chose qu'il fait c'est se faire récupérer par des politiques peu scrupuleux qui voient dans l'écologie des taxes.
Le 01 novembre 2023 à 13:05:37 :
Le 01 novembre 2023 à 13:03:54 :
Le 01 novembre 2023 à 13:00:13 :
Le 01 novembre 2023 à 12:57:58 :
Le 01 novembre 2023 à 12:04:03 :
Un agent de propagande du WEF qui fait du business avec son entreprise (carbone14) sur son sujet de désinformation préféré, à savoir le réchauffement climatique.Oui et c'est carrément pas incompatible.
Demain il pourra être pro charbon si on lui demande gentiment et il te fera une belle étude avec un beau modèle pour arriver la conclusion qu'il aura choisi auparavant
Du coup si tu remets en question le gars (Janco) et la véracité de ce qu'il dit et la confiance que tu as en lui, tu fais confiance en qui quand tu parles et partage des liens du journal Le Monde ? Tu fais comment pour te sourcer et avoir confiance en tes sources ?
j'ai pas à faire confiance ou à croire en la science , c'était déjà ta première erreur, la science est en perpétuelle remise en question.
Je fais confiance au bon sens qui fait que toute personne avec un vrai cerveau a compris l'arnaque
https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/10/04/l-arabie-saoudite-designee-pour-accueillir-les-jeux-asiatiques-d-hiver-en-2029_6144327_3242.html
Mais ton bon sens n'engage que toi ?
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté
« Il dit », ah bah si il dit, alors c’est que c’est vrai selon toi?
Bien ce que je dis : gourou d’une secte.
Suffit d’écouter ses propositions liberticides (et que tout le monde sait n’auront jamais une majorité démocratique) pour comprendre le personnage.
Le 01 novembre 2023 à 13:47:00 :
Par contre toi si tu le dis c'est vrai ? Putain le niveau...
Bien ce que je dis : gourou d’une secte.
Suffit d’écouter ses propositions liberticides (et que tout le monde sait n’auront jamais une majorité démocratique) pour comprendre le personnage.
À l'écouter il a reponse à tout, comme le gourou, il séduit les autres en ayant réponse à tout. Il fait figure d'expert, de sachant, alors que personne ne sait ce que demain sera fait.
La cause de tous les maux de la terre, janco a la solution, Soral a la solution, ,tel gourou a la solution. Les autres mentent mais eux ont la solution.
Dire "oui, ce problème me dépasse, c'est quelque chose contre lequel à mon échelle je ne peux rien faire" ça ne plaît pas, c'est pas séduisant, ce qui compte c'est vendre du rêve.
Le peuple ne peut rien faire, il a simplement à attendre le retour d'une certaine autorité et la fin du "il est interdit d'interdire".
Malheureusement l'interdit revient, mais uniquement en ce qui concerne le peuple. Les multinationales font figures aujourd'hui de bourgeois ayant des privilèges, eux pourront polluer et auront des passes droit, tout comme certains pays qui sont au dessus des organisations mondiales comme Israël pour la guerre, ou la Chine pour l'écologie.
Si y'a personne au dessus de ces pays rien ne peut se faire. Déblatérer au sujet de l'écologie uniquement en France, c'est culpabiliser les gens. C'est mondial ou rien et jancovici ne s'adresse pas aux bons interlocuteurs, mais peut être que ça vend moins et qu'il tient à sa place
Et derrière l'éducation doit suivre, la gestion des frontières doit suivre, si c'est faire de l'écologie pour faire de l'écologie ça tiendra un temps, l'homme se détruira d'une autre manière
Vraie question ceux qui le traitent de gourou, vous réfléchissez ?
Le mec est csp+, si il le voulait il pourrait vivre comme un prince.
Puis tu n'as aucun intérêt financier à promouvoir la décroissance.
Pour une fois que c'est un scientifique qui source ses propos, avec une formation solide derrière lui qui vulgarise quelque chose d'important.
Un type usant du prétexte écologique pour réduire la population et réduire les émissions de gaz à effet de serre et l’impact prétendu sur le dérèglement climatique.
En juillet 2019, magazine Socialter :
"Le premier point est de limiter dès que nous pouvons la croissance démographique. Dans l’aide au développement, tout ce qui permet aux pays de maîtriser leur démographie est une bonne idée, car cela amortit les efforts à fournir sur tous les autres plans. Trois leviers : l’éducation des femmes, l’accès aux moyens de contraception, et les systèmes de retraite. Dans les pays occidentaux, il y a un premier moyen de réguler la population de façon raisonnablement indolore : ne pas mettre tout en œuvre pour faire survivre les personnes âgées malades, à l’image du système anglais qui ne pratique, par exemple, plus de greffe d’organes pour des personnes de plus de 65 ou 70 ans."
En plus la réalité ne fait que lui donner raison.
Le coût de l'énergie augmente, les phénomènes climatiques extrêmes s'intensifient...
Les énergies fossiles ne sont pas éternelles, les métaux non plus.
Il promeut un usage intelligent du nucléaire en admettant néanmoins que ça ne comblera pas tout le reste.
Et est réaliste vis-à-vis des ahuris qui pensent qu'on va s'en sortir avec des éoliennes, des panneaux solaires ou de l'hydrogène aya.
Un gourou très dangereux qui a parfaitement compris comment avoir le golem du 21ème siècle
Il suffit de parsemer son discours de : "c'est scientifique", "c'est mathématique", "c'est logique", et hop
Quelqu'un a le lien du moindre papier scientifique de ce mec ? A part son plan, qui n'a rien de scientifique, que n'aurait pas renié Staline ?
Quelqu'un sait ce que cette chose a fait à part enseigner et être un "fils de" ?
Je vois pas pourquoi la France s'appauvrirait, s'embarrasserait de normes, restreindrait ses libertés, si le reste du monde ne le fait pas. Et il ne va pas le faire. Donc 100% inutile.
Le 01 novembre 2023 à 12:03:07 :
Un gourou qui raconte n'importe quoi.
Le 01 novembre 2023 à 14:12:09 :
Il peut bien avoir raison je vois aucun intérêt à son combat.
Je vois pas pourquoi la France s'appauvrirait, s'embarrasserait de normes, restreindrait ses libertés, si le reste du monde ne le fait pas. Et il ne va pas le faire. Donc 100% inutile.
Tu touches le point central.
C'est utile si tu veux mettre en place un Etat totalitaire
Le 01 novembre 2023 à 13:53:00 :
Par contre toi si tu le dis c'est vrai ? Putain le niveau...
Moi je n’ai aucune vue dictatoriale, je ne prétends pas que mes idées doivent être appliquées même si personne n’en veut.
Moi je ne désire pas un culte de la personnalité.
Données du topic
- Auteur
- _Kulte_
- Date de création
- 1 novembre 2023 à 12:02:47
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 125