Le Petit Prince est un livre franco-américain en fait AYAAAAAAAAAAA
SuppriméLa France l'a édité que 3 ans après
Le livre est initialement un conte pour plaire aux jeunes américains
Saint-Exupéry a été poussé par un couple new-yorkais pour éditer le livre et faire les dessins, la France voulait pas l'éditer
Bordel la France qui allait pas éditer le livre français le plus connu au monde, 4ème livre le plus vendu de l'Histoire
C'est en fait une histoire franco-américaine et Saint-Exupéry doit tout aux ricains, chaud
Le 03 novembre 2023 à 00:45:10 :
D'ailleurs Antoine c'est inspiré du Maroc pour le petit prince je crois ?
Sans doute, mais à mon avis la France l'aurait jamais édité
Chaud ce pays boomer ringard du passé dès les années 40, ça fait 150 ans que les boomers bouclent sur Victor Hugo et Rimbaud
TU es B le P B N qui a le SIDA
Le 03 novembre 2023 à 00:50:09 :
Mais n’importe quoi, il a été édité là bas pour la première fois (en français, pas en anglais (j’ai l’édition originale de Reynal & Hitchcock, je sais de quoi je parle) à cause de la guerre en Europe et parce que Saint-Ex était sur place, pas parce que les Français n’en voulaient pas.
Il avait l'histoire en tête depuis 10 ans, étrange qu'il se soit mis à écrire au moment où il a rencontré des éditeurs américains
Le Petit Prince a été conçu pour les jeunes américains, pas pour les jeunes français
Vu le ton et le genre, à mon avis jamais il aurait été édité en France
Le 03 novembre 2023 à 00:50:09 Ebullition a écrit :
Mais n’importe quoi, il a été édité là bas (en Français, pas en anglais, j’ai l’édition originale de Reynal & Hitchcock, je sais de quoi je parle) à cause de la guerre en Europe et parce que Saint-Ex était sur place, pas parce que les Français n’en voulaient pas.
Le 03 novembre 2023 à 00:47:43 :
Le 03 novembre 2023 à 00:46:52 :
t'es briséLe 03 novembre 2023 à 00:46:58 :
T'es au bord du S le GLe monstre pbngldmrdshtskn qui spam
T'es le seul brisé avec ton VIH le schizo en HP
On a presque PEMT sur 3 post différents mais tu continues à croire qu'il y'a un seul mec derrière tous les post qui t'attaquent, t'es vraiment complètement fini
Données du topic
- Auteur
- Big_Empire4
- Date de création
- 3 novembre 2023 à 00:40:44
- Date de suppression
- 3 novembre 2023 à 01:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC