Topic de MessiGIGALAX :

En fait les ETUDES ça sert juste pour le PRESTIGE non ?

Supprimé

Le 02 novembre 2023 à 15:18:45 :
Jamais tu deviens millionnaire en restant salarié, que tu sois BAC ou BAC+8

Bien sur que si

Le 02 novembre 2023 à 15:25:01 :

Le 02 novembre 2023 à 15:23:14 :
Avocat d’affaires : 8k net sans forcer, sans payer 30k d’école ou passer des concours très durs.
Médecin, Inge A+ tu fais 8-10k aussi

Donc si les études permettent de gagner correctement sa vie.

Le barreau, c'est facile :rire: ?

Et si tu n'as pas de relations, bonjour pour te faire une clientèle :hap:

1/ oui

2/ il ne s’agit pas de se faire une clientèle mais d’entrer dans des gros cabinets grâce à ton diplôme + stage, le barreau est une formalité c’est le master qui fait le prestige

Le 02 novembre 2023 à 15:23:14 :
Avocat d’affaires : 8k net sans forcer, sans payer 30k d’école ou passer des concours très durs.
Médecin, Inge A+ tu fais 8-10k aussi

Donc si les études permettent de gagner correctement sa vie.

Inge A+ tu te fais pas 8k source ma famille est remplie d'inge A A+ etc full classe moyenne, ma rang A a 35k de salaire de sortie

Ca permet d'éviter de se niquer la santé physique
Apres inge top 5 si t'es pas debile tu pars en allemagne tu va brasser oui
Mon cousin a fait une école d’ingé top 3, il a bossé un peu dans le privé, puis a monté sa boite et l’a revendu plus de 80 millions d’euros, mais après il était incroyable

Les kheys informatiques tu peux te faire des couilles en or, j'ai des potes qui connaissent des consultants informatiques freelances qui facturent 1000 euro par jour :rire:.

Moi rien qu'en cherchant un stage en dev, le consultant qui voulait me prendre me disait qu'il facture 600 euro à la journée et il a juste un bac+3 informatique :hap:

Bien sûr en salarié tu pourras jamais gagner ce genre de salaire en dev, il faut être réaliste: l'entreprise te vendra 500-600 euro à la journée, mais te payera au lance-pierre à la fin du mois.

Certains diront le diplôme est pas important en info, moi je pose cette question: un client sera rassuré plus par un autodidacte sans diplôme ou un mec qui dispose d'un minimum d'un bagage scolaire à votre avis ?

Le 02 novembre 2023 à 15:38:40 :
Les kheys informatiques tu peux te faire des couilles en or, j'ai des potes qui connaissent des consultants informatiques freelances qui facturent 1000 euro par jour :rire:.

Moi rien qu'en cherchant un stage en dev, le consultant qui voulait me prendre me disait qu'il facture 600 euro à la journée et il a juste un bac+3 informatique :hap:

Bien sûr en salarié tu pourras jamais gagner ce genre de salaire en dev, il faut être réaliste: l'entreprise te vendra 500-600 euro à la journée, mais te payera au lance-pierre à la fin du mois.

Certains diront le diplôme est pas important en info, moi je pose cette question: un client sera rassuré plus par un autodidacte sans diplôme ou un mec qui dispose d'un minimum d'un bagage scolaire à votre avis ?

Tes références

en principe ça forme une main d'œuvre qualifiée ayant un socle de connaissances suffisamment diversifié pour lui permettre d'assumer des postes voire des métiers différents au cours de sa carrière, et de s'adapter à la réalité de l'économie

évidemment c'est aussi un outil de sélection sociale

Les seuls que j’ai connu en freelance qui palpaient bien étaient ceux qui faisaient du maintien de base de données, le mec facturait en effet plus de 1800 euros la journée. Mais il faisait des maintiens de BDD Oracle d’énorme boites

Le 02 novembre 2023 à 15:13:23 :
C'est juste gratifiant de se dire qu'on est diplômé de tel établissement plus ou moins reconnu d'un point de vue académique mais sinon ça sert à rien les études, sauf si on trouve sa moitié pendant ses études bien sûr, n'est-ce pas ?

Le 02 novembre 2023 à 15:14:33 :
Perso bac+ 5 droit privé il y a deux ans

Aujourd'hui et depuis plusieurs mois : serveur :)

Après il y a sûrement des études sup assurant un emploi mais la redpill de la fac de droit quand t'as pas de réseau est dure à avaler :)

Bac + 5 droit + crfpa je suis avocat quelle est ton excuse ? Aucun membre de ma famille n'est juriste

Le 02 novembre 2023 à 15:44:48 :
Les seuls que j’ai connu en freelance qui palpaient bien étaient ceux qui faisaient du maintien de base de données, le mec facturait en effet plus de 1800 euros la journée. Mais il faisait des maintiens de BDD Oracle d’énorme boites

Oui le dev il y a moyen de tirer son épingle du jeu, mais il faut trouver la bonne niche, clientèle et aimer prendre des risques de plus, c'est un domaine qui nécessite de se former en permanence.

Tu peux clairement vivre très très bien sur le long terme, si tu fais des choix judicieux dans ta vie professionnelle.

Le 02 novembre 2023 à 15:44:48 :
Les seuls que j’ai connu en freelance qui palpaient bien étaient ceux qui faisaient du maintien de base de données, le mec facturait en effet plus de 1800 euros la journée. Mais il faisait des maintiens de BDD Oracle d’énorme boites

Y'a beaucoup de frais ? Il se met réellement combien dans la poche ?

Le 02 novembre 2023 à 15:14:33 :
Perso bac+ 5 droit privé il y a deux ans

Aujourd'hui et depuis plusieurs mois : serveur :)

Après il y a sûrement des études sup assurant un emploi mais la redpill de la fac de droit quand t'as pas de réseau est dure à avaler :)

Faut go concours/examen pour le droit kheyou

Dans ma boîte il faut au minimum un bac+5 pour postuler sinon ils ne regardent même pas le cv :)

Données du topic

Auteur
MessiGIGALAX
Date de création
2 novembre 2023 à 15:12:44
Date de suppression
7 novembre 2023 à 05:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 252