Topic de TrueDamage :

J'ai atomisé mon S20 contre le bitume et je peux pas récupérer les données

Supprimé
  • 1

Putain les kheys j'ai trop la haine

Mon bon vieux samsung galaxy S20FE qui me suit depuis tant d'années vient de me lâcher. La chute de trop. Et je peux même pas récupérer les données à l'intérieur.

En gros : Grande ligne blanche sur la gauche du téléphone, sur toute la hauteur. Pas de nouvelle rayures que celles déjà existantes. Des traces voilettes qui apparaissent de plus en plus, quasi à vue d'oeil (cristaux liquides qui s'échappent de l'écran apparemment (ça reste derrière la vitre nonobstant)). Le tactile est MORT sur toute la surface du téléphone. La reconnaissance faciale : Déjà affectée par les traces violettes et ne capte plus rien.

J'ai acheté en urgence un S23, mais même en connectant les deux en USB-C et en faisant le transfert de données via SmartSwitch, ça marche pas. Il faut que le téléphone soit débloqué et accepter le transfert :hap:

Le Cloud ? J'ai pu récupérer que les contacts, c'est déjà ça mais bon :hap:

Les messages (même sur whatsapp), les photos, etc : plus rien. Jamais pensé qu'enregistrer dans le cloud serait utile (même pas par méfiance hein, juste par flemme), je me suis toujours dit que dans le pire des cas je pourrais transférer tranquillement aussi endommagé soit le téléphone, sans jamais pensé que l'écran tactile de celui-ci pourrait simplement ne plus répondre :hap:

Y'a un dernier espoir ou c'est mort ? J'ai contacté Samsung apparemment impossible de réparer sans reset :hap:

Petite précision : Le téléphone reste fonctionnel et est allumé, juste l'écran est mort et me quitte petit à petit et sera bientôt totalement noir/violet

Jamais compris qu'on pouvait rester plus de 2 jours sans faire un backup de ses données importantes, que ce soit sur un PC ou sur un téléphone. Y penser à l'avenir, mon khey.
RIP, le smartphone.

Le 28 octobre 2023 à 16:58:22 :
Jamais compris qu'on pouvait rester plus de 2 jours sans faire un backup de ses données importantes, que ce soit sur un PC ou sur un téléphone. Y penser à l'avenir, mon khey.
RIP, le smartphone.

Oui khey c'est totalement ma faute bordel, j'aurais dû faire des backups rien que sur mon pc je suis juste totalement débile

Jamais compris qu'on pouvait rester plus de 1 jour sans faire un backup de ses données importantes, que ce soit sur un PC ou sur un téléphone. Y penser à l'avenir, mon khey.
RIP, le smartphone.
Tu peut le brancher a un écran de pc ou a une TV en HDMI avec un adaptateur USB C vers HDMI.
De la tu pourra récupérer tes données

Le 28 octobre 2023 à 17:30:14 :
Tu peut le brancher a un écran de pc ou a une TV en HDMI avec un adaptateur USB C vers HDMI.
De la tu pourra récupérer tes données

Tu penses ? Même si il m'est impossible de débloquer le téléphone ? :(

Jamais compris qu'on pouvait rester plus de 2 heures sans faire un backup de ses données importantes, que ce soit sur un PC ou sur un téléphone. Y penser à l'avenir, mon khey.
RIP, le smartphone.
  • 1

Données du topic

Auteur
TrueDamage
Date de création
28 octobre 2023 à 16:11:01
Date de suppression
28 octobre 2023 à 18:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés